|
| | | | | | | Comment broyer de grosses quantités de graines ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
doom

| Sujet: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Sam 11 Juin 2011, 19:50 | |
| bonjour quel robot menagé ou autre utilisé vous pour mettre en farine vos graine ou croquette frolic pour les carpistes et bien d'autre chose, car personnellement je me sers du robot menagé de madame et c'est le 3ème en a peine 1an et demi que je lui grille ou casse quelque chose, en gros pour les 3 robots ils sont tous HS et je peut vous dire que la madame est pas trop contente comment faire, |
|  | | lecarpist

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Sam 11 Juin 2011, 20:15 | |
| le broyage se fait en deux fois pour moi , le tout au hachoir a viande grille de 6 en premier et grille de 10 en deuxième _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ***Cliquez sur cette userbar pour parcourir mon forum*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | doom

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Sam 11 Juin 2011, 20:32 | |
| et je peut trouver ca dans quel magazin, tu fais ca directe ou tu fait cuir les graines avant? |
|  | | lecarpist

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Sam 11 Juin 2011, 20:57 | |
| directement graine sèche , pour le hachoir je l'ai trouver dans une brocante mais tu en trouve électrique neuf pour 90 euros sur tous les site comme cdiscount _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ***Cliquez sur cette userbar pour parcourir mon forum*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | offfice-carpe59

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Dim 12 Juin 2011, 08:49 | |
| sur le bon coin tu trouvera ce que tu veux |
|  | | doom

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Dim 12 Juin 2011, 17:48 | |
| est ce qu'un Moulin broyeur de café peut convenir pour broyer les graines comme le
maîs, blé, pois jaune, pois de dunpeas, pois marbré, dari blanc, véverole, dari roux, vesces, gruau d'avoine, katjang, cardi, pois chiche ect...
tout c'est graine sont sec sec sec trés dure
donc d'aprés vous, ca fait l'affaire ou je fusil un robot de plus??? |
|  | | lecarpist

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Dim 12 Juin 2011, 17:50 | |
| | doom a écrit: | est ce qu'un Moulin broyeur de café peut convenir pour broyer les graines comme le
maîs, blé, pois jaune, pois de dunpeas, pois marbré, dari blanc, véverole, dari roux, vesces, gruau d'avoine, katjang, cardi, pois chiche ect...
tout c'est graine sont sec sec sec trés dure
donc d'aprés vous, ca fait l'affaire ou je fusil un robot de plus??? |
tu fusiles un robot de plus_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ***Cliquez sur cette userbar pour parcourir mon forum*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | doom

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Dim 12 Juin 2011, 17:58 | |
| ha m.... je vais voir alors pour un hachoir a viande, mais on peut vraiment obtenir de la farine avec ca? |
|  | | lecarpist

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Dim 12 Juin 2011, 18:23 | |
| | doom a écrit: | ha m....
je vais voir alors pour un hachoir a viande, mais on peut vraiment obtenir de la farine avec ca? |
pour obtenir réellement de la farine , le seul moyen c'est en trois temps , en 1 on broie avec le hachoir a viande en plusieurs passage , on tamise avec un chinois extra fin ou fin , les gros morceaux restant , on les repasse dans le hachoir avec une grille plus fine plusieurs fois , on tamise a nouveau, et ce qui reste eu robot /moulin a café pour finir la réduction après tamisage , on obtient une farine entre la semoule extra fine et la farine type 55 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ***Cliquez sur cette userbar pour parcourir mon forum*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | doom

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Dim 12 Juin 2011, 18:38 | |
| et pour faire 25kg??? |
|  | | lecarpist

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Dim 12 Juin 2011, 18:42 | |
| | doom a écrit: | et pour faire 25kg??? |
le minotier du coin _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ***Cliquez sur cette userbar pour parcourir mon forum*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | doom

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Lun 13 Juin 2011, 17:50 | |
| pas de minotier dans me coins ou pas que je sache, il y a bien des broyeurs a graine mais j'ai pas 200a 300euros a mettre juste pour faire de la farine |
|  | | sylvain59287

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Mar 14 Juin 2011, 10:04 | |
| Bonjour a toi j'ai lu que tu cassait les robot de ta femme pour broyer les graines pour cela moi pas besoin de broyeur ni de hachoir chez korda ils ont un accessoire nommé krusha qui ma permis d'arreter de casser les mixeurs broyeurs etc voici le lien pour le krusha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | doom

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Mar 14 Juin 2011, 10:14 | |
| merci sylvain59287 j'ai deja vue ce genre de materiel, ca peut etre bien pour une petite quantité mais pour faire par sac de 25kg une fois fini je serais telement HS que je ne pourrais allez péché, merci quand quand meem |
|  | | sylvain59287

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Mar 14 Juin 2011, 10:19 | |
| ou sinon une autre solution tu prend une vieille taie d'oreiller tu met tes graines ou appats dedans tu prend un marteau ou une masse et tu tape dessus une bonne vieille solution |
|  | | doom

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Mar 14 Juin 2011, 10:41 | |
| pour rendre le tous en etat de farine ca risque d'etre dure |
|  | | Le Grand blanc

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Mar 14 Juin 2011, 13:52 | |
| Il est vrai que pour moudre plus de 25 kg, y a du taff didonc  Quelles graines voudrais tu broyer ? Car tu trouves de toutes sortes de farine dans le commerce. Pour la fraîcheur de tes farines, gain d'argent ... que tu veux te lancer dans cette tâche ? ps : je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour un peu + d'audience |
|  | | deuce59

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Ven 24 Juin 2011, 21:06 | |
| sinon moi je te conseille d aller voir un agriculteur pres de chez toi ils ont souvent des concasseur tes 25 kg seront fait en 10 min . moi c ce que je fait j ai un copain agriculteur . |
|  | | Pierre C. Goujon

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Ven 24 Juin 2011, 21:35 | |
| il y a ce genre de moulin, mais déjà 150 euros et pas sur que ce soit assez fin pour toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | lecarpist

| Sujet: Re: Comment broyer de grosses quantités de graines ? Ven 24 Juin 2011, 22:19 | |
| | Pierre C. a écrit: | il y a ce genre de moulin, mais déjà 150 euros et pas sur que ce soit assez fin pour toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
si il y a 4 grille , il faut procéder comme suit , premier passage a la 5 mm , deuxième passage a la 2.5 et enfin passage a la 1.5 mm ce qui donnera une farine suffisamment fine et une farine grossier type semoule très fine , on obtient les deux type de farine a tamiser pour les séparer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> ***Cliquez sur cette userbar pour parcourir mon forum*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | | | Comment broyer de grosses quantités de graines ? | |
|
| | | | |
| | | | Sujets similaires |  |
|