AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andy90
Goujon
Goujon

MessageSujet: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Ven 20 Mai 2011, 02:35

bonjour ami pêcheur ! Very Happy

j'ai découvert récemment une étendue d'eau situé a coté de la cote d'hyot apres contamine , est-ce que quelqu’un aurais des info sur ce lieu svp ! scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nut's74

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Sam 21 Mai 2011, 06:42

ah c'est la fameuse étendue d'eau sans nom (enfin si "étang du môle" comme tout les autres Very Happy ) dont tu m'a parlé se matin?!? lol!
Andy90
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Dim 22 Mai 2011, 02:10

et oui ^^ !

va falloir que j'aille faire un repérage quand j'aurais un moment ! et tenté une journée pêche par la suite et on verra ce qui saute et ce qui mord desole
Nut's74

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Dim 22 Mai 2011, 03:06

oui tu me dira et puis il n'y a bien que comme sa qu'on peut savoir!! Smile
Andy90
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Dim 22 Mai 2011, 03:38

Exact , et j'aime bien ce petit coté de surprise ^^
Nut's74

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Dim 22 Mai 2011, 03:42

:cheers: :cheers: :cheers:
Amonbofiff

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Lun 20 Juin 2011, 02:59

Nous avons fait de tres beau poisson il y à trois ans ( des belles carpes, grosses perches, brochet...) Mais le manque d'eau ce faisait deja ressentir et j'ai entendu dire que pas mal de carpes etait passer dans la casserole des chinois et des manouch... du coup décourager nous n'y somme pas retourner mais il doit quand meme rester du poisson la dedans.. Et il me semble qu'il y en a beaucoup de lac et d'etang dans ce coin, et presque tous aligné...
Andy90
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Lun 20 Juin 2011, 03:04

Super ! merci pour ses renseignements ^^

oui il y as plusieurs lacs cote a cote si l'on en croit google earth Smile !

je vais peut etre y faire un tour samedi alors , un ami a moi est carpiste , sa risque de lui plaire , y'a t'il des matou dans le lac?

ou mon rêve , de la truite? :cheers:
Amonbofiff

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Lun 20 Juin 2011, 04:45

Andy90 a écrit:
Super ! merci pour ses renseignements ^^

oui il y as plusieurs lacs cote a cote si l'on en croit google earth Smile !

je vais peut etre y faire un tour samedi alors , un ami a moi est carpiste , sa risque de lui plaire , y'a t'il des matou dans le lac?

ou mon rêve , de la truite? :cheers:

Oui je crois qu'il y en à mais pas trop et pour ce qui est de la truite, mon ami ma dit que dans son enfance oui il y avait mais je croi aussi qu'avant ces lac etait alimentés par des ruisseaus qui ont etait detourné pour l'agriculture ou je sai pas quoi... Enfin, etant donné que ces lacs ne sont pas recencés par les aappma il n'y a que des gens qui enlève des poisson et personne qui en remet Wink
J'essaie de retrouver des photos de poisson de ces lacs que tu te fasse une idée mais je ne retombe pas dessus... Essaie ce lien si cela marche on peut voir 2 carpes de souche diferentes ( dont ma toute premiere carpe remonté à la canne a truite duff ) : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1052162792916.2009214.1491168880
Andy90
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Lun 20 Juin 2011, 07:12

on ne peut pas voir les photos Crying or Very sad , mais en tout cas tu ma bien renseigner ! et ses lacs on retenus mon attention et mérite que j'aille y jeter ma canne ! :tirer:

Andy90
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Mar 21 Juin 2011, 14:42

alors = je suis allez faire le tour de ses étangs aujourd'hui, malheureusement il n'y a pratiquement plus de fond .. et c'est rempli d'algues de partout , cependant, il reste des postes de pêche pratiqué recemment, fils retrouvé , ainsi que montage pour gros , montage de petite ligne a coup aussi , amorce etc .. ( un vrai dépotoir ...) mais je ne voit pas comment ils arrivent a pêcher la dedans !! :affraid:

donc c'est bien dommage .. mais si je gagne l'euromillions, j'ai trouvé l'emplacement de mes futurs étangs ^^ Very Happy

Edit : tes photos sont désormais visible , effectivement tes carpes sont magnifique , mais le niveau d'eau a bien changé

Rolling Eyes
Amonbofiff

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Mer 22 Juin 2011, 04:02

oui je sais que le probleme de manque d'eau se faisait dejà sentir il y à trois ans. As tu quand meme sonder lorque tu à fait ton réperage? Parcqu'il sufirait de trouver un ou deux trous et de les exploiter, aprés tu peu aussi te crée un poste avec un rateau histoire de dégagé les herbier de devant je sais qu'elle nont jamais eu beaucoup d'eau non plus. Nous avons fait un commune de 15kg dans 40cm d'eau au pied de l'ile (qui n'est pas en photo).Et si jamais là bas nous c'est tout à la tiger que ça à donner, les bouillettes pas trop de resultat.

Tien moi au courant des resultat si tu fait des sessions dans ces lacs... scratch
Andy90
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Mer 22 Juin 2011, 04:09

alors je n'es pas sonder mais nous avons repérer 2-3 postes praticable tout de même , faut dire qu'on peut sonder a l'oeil la .. lol

on tentera surement un de ses 4 , par contre , arriverait tu a me décrire dans l'étang ou tu a pêché , il y en as 4-5, et je ne me souvient pas avoir vu une ile ^^
Amonbofiff

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Mer 22 Juin 2011, 04:26

https://i20.servimg.com/u/f20/16/60/32/88/contam11.jpg

Bon je sais si le lien marche je n'arrive à mettre de photo sur le mess si jamais tu peu voir le lac où on peche avec l'endroit du bivouac et les spots recherchés pour deposer les montages... Pour t'encourager dis toi que nous avons meme fait des petites carpes de 3kg dans les touts petits plans d'eau collé au lac...
Andy90
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Mer 22 Juin 2011, 05:57

a yes ! super simpa pour ton image ! merci Smile

effectivement c'est le seul qu'on a pas regardé ! on a commencer a l'extreme droite de la photo, du coup on a bien marché ! et on a pas fait le dernier :/ sa motive un peu tout sa ^^ :cheers: faut que j'en parle a mon collegue, je te tiens au courant tfacon Very Happy

merci encore!
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Sam 17 Oct 2015, 10:10

Quelqun aurait une photo de cette étang
guigui_73

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Lun 19 Oct 2015, 04:08

Le lien 2 posts plus haut? Plus les photos de GoogleEarth...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74) Aujourd'hui à 00:58

étang (ou lac) proximité de la cote d'hyot apres contamine (74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut