AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L Mer 18 Mai 2011, 14:52

Bonsoir à tous.
E

Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutch

MessageSujet: Re: L Mer 18 Mai 2011, 23:03

Bonjour Géronimo,

Achetes-tu ton chenevis dans un magasin de pêche?
Car si c'est le cas, il ne doit pas être traité!
Je pense que si un détaillant est sérieux le chenevis n'est pas traité et il est frais (un vieux lot de graine peut aussi être la cause)

Perso, je n'utilise pas de gros chenevis mais pour le chenevis d'amorcage, je n'ai pas de problème pour le faire germer. Deux nuits dans l'eau est c'est bon!

Pour le reste, je ne sais pas comment on cultive du chenevis et comment on le transforme pour le fumer....OK, je déconne.

Bonne journée,

Lutch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L Jeu 19 Mai 2011, 03:05

Bonjour Lutch

Dernière édition par geronimo le Sam 04 Mai 2013, 15:30, édité 1 fois
lutch

MessageSujet: Re: L Jeu 19 Mai 2011, 10:13

Pour le chenevis de gamm vert, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un traitement chimique (malheureusement).
Les coopératives mettent des produits afin de conserver les graines plus longtemps.
C'est bien le cas pour le blé, et pourtant on fait de la farine puis du pain ensuite, pour les pommes de terre, les producteurs utilisent de l'anti-germinatif!
Maintenant, j'utilise également le chenevis de deconninck mais uniquement le chenevis d'amorcage et je trie les plus belles graines pour escher. Je n'ai jamais acheté les grosses graines!
Tu as certainement raison pour le traitement de ces graines car il y a quelques années, les graines de fonisto (magasin fermé) germaient beaucoup mieux que celles de deconninck.

L'idéal est de trouver un magasin de pêche qui se fourni chez un grainetier qui n'utilise pas de produits (certaines coopératives abaissent la température des cuves de stockages afin d'éviter les traitements).
Je vais poser la question chez Marquay à Saint-André.

Tu peux aussi essayer de laisser trempé un jour de plus en changeant l'eau tous les jours!

Ah oui, tu les cuit comment?

Lutch.
rez

MessageSujet: Re: L Jeu 19 Mai 2011, 11:16

geronimo a écrit:
Bonsoir à tous.
En achetant mon chènevis, j'ai indiqué au vendeur que j'éprouve des problèmes pour faire germer les graines.
Ce dernier m'a expliqué que c'est normal, les graines sont traitées pour ne pas germer et principalement le gros chènevis. Comme cela il n'est pas possible de le cultiver pour le transformer en résine de cannabis!!!!!!
Qui pourrait m'en dire +

??????? Il ne s agit pas du méme chanvre , celui qui se fume , c est le chanvre indien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n est pas traité mais c est juste que le chénevis qu il vends est trop vieux , un peu comme certaines tigers qui ont du mal a fermenter car elles sont trop vielle !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L Jeu 19 Mai 2011, 12:44

Pensez bien que si le chenevis etais la graine du cannabis,y a plus d'un pecheur qui se verait doubler sur l'autroute par les quatre mousquetaires en diligence quand il se rende a la peche lolfou

Non le chanvre bien que faisant partie de la famille du cannabis n'a rien a voir au point de vu stupefiant.Il n'est qu'un membre de la famille.

Par contre la oui , les graines trop vieilles ou mal conserver,la y a un probleme.

Moi ma recette , pour le cuire (enfin c'est pas de moi mais le vieux pecheur qui me la appris n'est plus la :( ) ,,bon je prend les graines,je les jette dans la casserole avec l'eau froide,j'allume le feu je fais cuire,pas trop fort quand meme , quand je vois le germe poindre le bout de son nez , je coupe la cuisson , je laisse un peu refroidir , et hop dans un bocal que je ferme tous de suite , et le lendemain :cheers: :cheers: ça marche a tout les coup.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L Jeu 19 Mai 2011, 14:33

Bonsoir à tous.

Dernière édition par geronimo le Sam 04 Mai 2013, 15:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L Ven 20 Mai 2011, 00:11

rez a écrit:
??????? Il ne s agit pas du méme chanvre , celui qui se fume , c est le chanvre indien .
Effectivement, le chanvre cultivé en France (cannabis spontanea) est une sous-espèce différente des sous-espèces (cannabis sativa, cannabis indica, cannabis kafiristanica ou afghanica) utilisées pour produire le produit psychotrope (drogue).
Le taux de tétrahydrocannabinol (1) dans notre chanvre (cannabis spontanea) est bien trop faible (0,5 %) pour produire un effet psychotrope sur notre cerveau. Il ne s'agit pas d'un traitement des graines, mais d'une question de sous-espèce de chanvre. La culture des sous-espèces à taux de tétrahydrocannabinol plus élevé est interdite en France.

(1) - Le delta-9-tétrahydrocannabinol dont le sigle est THC, est la molécule la plus connue contenue dans le cannabis. Le tétrahydrocannabinol possède un caractère psychotrope (effet sur le fonctionnement du cerveau et donc sur le psychisme).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L Ven 20 Mai 2011, 02:10

Bonjour à tous

Dernière édition par geronimo le Sam 04 Mai 2013, 15:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L Ven 20 Mai 2011, 10:13

Ta qu'a essaye la recette de cuisson que j'ai mis plus haut,juste acec un peu de chennevis,la tu sauras assez vite si ta pas un lot un peu perime lol!

Attention , je fais pas de trempage , c'est cuisson direct.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L Sam 21 Mai 2011, 06:59

Salut à tous.

Dernière édition par geronimo le Sam 04 Mai 2013, 15:31, édité 1 fois
lutch

MessageSujet: Re: L Mer 01 Juin 2011, 00:11

Suite à ce sujet, j'ai testé la technique du bocal, première constatation, le bocal est difficile à ouvrir lorsqu'il a refroidit et le résultat est bon mais pas exceptionnel!

Hier j'ai donc fait deux préparations :

1 : trempage 10 heures, casserole 3 minutes (l'induction c'est très rapide) et mise en bocal.
2 : trempage 10 heures (idem cas n°1), casserole 3 minutes et mise dans un thermo.

Le bocal est toujours très difficile à ouvrir (bocal en dépression) mais aucune comparaison, les graines du thermo sont bien mieux cuites et les germes plus nombreux.

Voilà, si ca peut aider, perso, je continue la technique du thermo.

Lutch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L Mer 01 Juin 2011, 12:23

Oui Lutch mais 10 heures de trempage et 3 minutes de cuisson????

non la recette plus haut c'est pas de trempage , cuisson jusqu'a apparition du germes , stop la cuisson et mise en bocal , bon l'avantage c'est que tu cuis ton chenevis la veille et tu perd pas de temps 24 ou 48 heures avant de plus comme tu te sert que d'une petite quantite pour pecher le reste et pour l'agrainage alors la cuisson si elle est pas completement reussi c'est pas grave Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L Aujourd'hui à 15:17

L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1