AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

comment transportez vous votre materiel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Mar 12 Fév 2013, 00:14

Cypri07 a écrit:
lagibasse a écrit:
c'est bien pour les porte bois mais pas pour le poisson

Quand je vais pêcher au manié j'utilise de la mousse pour mes vairons mais c'est juste pour les garder à l'humidité à accessoirement pour que les mouches à merde ne viennent pas me faire chier ! Laughing

Vous avez compris le jeu de mots ? lolfou
Tu fais des jeux de mots tard Cyprien ; tu devrais essayer aussi les jeux de mots tôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Mar 12 Fév 2013, 12:16

Petchy a écrit:
Quand je ne peux pas approcher la voiture de mon point de pêche voici comment je transporte mon matériel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi quand je vois ça
La première chose que je me dis c'est pourvu que tout soit sous tube !
trockers59
Alevin
Alevin

MessageSujet: merci du partage Mer 12 Juin 2013, 10:48

bonsoir tout le monde , et merci du partage

justement je veux me faire un chariot maison. j ai l aluminium je vais chercher les roues demain avec roulement , j ai déjas fais mes coupes ( mes dimensions 600x 1000 millimétrées) je précise je veux me faire un chariot horizontale un peux comme ca .

dessus je dois mettre mon siège feeder avec mon fourreau rigide , amorce et tout le reste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le seul problème que je rencontre c est le système d articulation comme la photos numéro 4

moi je ne pêche plus avec des caisses , trop mal aux dos ,donc j ai acheter un siège feeder que j ai modifié aussi a l occasion je vous mettrais les photos.

acheter tout fait c est trop cher( il faut pas rigoler) j aimerais bien avoir toutes les dimensions du chariot de chriscarp

si vous avais des idées merci d avance. j adore bricoler
j-marc

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Jeu 13 Juin 2013, 00:12

salut trockers59 voici un petit croquis de ce que tu peux faire pour ton articulation des foi cest mieux qu un grand discours

ou si tu veux regarde une fourche avant d un vélo ou mieux recupere un vieux velo et tu recupere la partie du guidon que tu adapte a ton chariot
encore plus simple a faire...
skullhunter

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Jeu 13 Juin 2013, 14:34

Moi je cherche toujours a alléger mon paquetage.

Rod-Pod dans sa housse. J'y inclus le peson, le sac de peser, les détecteurs, balanciers, B.D.L.s, Bait-Rocket et la serviette a mains qui viens par dessus mon rod-pod pour agir comme coussin..

Cannes (que 2 pour le moment), a la main.

Dans ma musette militaire. Bouillettes, aiguille et foret a bouillette, boosters, café, pastis, magazine "RAID", Clips-plombs, hameçons, Nylon et Tresse. Ma chaise tri-pieds accrochée a la musette.

Téléphone sert d'appareil photo.

FA-MAS a l'épaule droite! Marche!!!

Hi Ho Hi Ho, on rentre de la pêche!!!
chriscarp

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Mar 18 Juin 2013, 04:39

Pour la peche au coup j'utilisais un kit chariot arriere prévue pour ma station mais franchement si vous pouvez investir egalement dans le kit chariot "avant" faite le, la durée de vie de votre station sera prolongée.

Pour la peche au lancer, j'utilise une brouette de carpiste, ça facilite beaucoup de déplacement et surtout c'est beaucoup moins penible
l'victor

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Mar 18 Juin 2013, 07:59

Perso, j'utilise un simple fourreau pour les cannes et une caisse comme celle type grande boite gateau mais speciale peche
phildela 94700

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Mar 18 Juin 2013, 15:08

un bon chariot pour la carpe

et le tout dans le break mondeo
jfkdallas63

MessageSujet: Comment transportez-vous votre matériel... Mer 19 Juin 2013, 01:34

Bonjour,
Perso il m'arrive de transporter le mien en chariot carpe comme beaucoup d'entre vous,et c'est vrai que c'est bien utile quand on a un peu de chemin à faire pour arriver au spot.Heureusement pour moi et depuis un certain temps,j'ai trouvé un spot qui me permet de garer l'auto à 10m du spot.
Donc je mettais mes cannes dans mon fourreau et le tout dans le break,avec tout le reste du matos.Vu que je viens de revendre mon fourreau 3cannes qui était devenu trop petit pour 4cannes,en attendant d'en trouver un adéquat en occase ou en neuf,je vais transporter mes cannes simplement dans la voiture.

Par contre,en ce qui concerne les moulinets qui sont dessus,je les enveloppe dans une poche en néoprène avec fermeture éclaire +grand scratch prévue pour ça,et vendue par Daïwa(réf HML).C'est impeccable car ça garde bien le moulinet et le corps de ligne qui se trouve dessus à l'abri de la poussière et de la lumière quand on ne s'en sert pas.C'est anti choc aussi,et même pour des moulinets assez gros(j'utilise des gros avocet de chez Mitchell)ça passe sans top de difficulté.
j-marc

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Mer 26 Juin 2013, 01:12

perso j ai une vielle caisse de pèche bois et osier avec une assise en cuir elle a au moins 30 ans et une sacoche de transport pour les cannes et un sac glacière pour mes appâts et mes prises. avec ca je peux quasiment allez de partout.
sly

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Mer 26 Juin 2013, 14:46

Je veille à faire le minimum....et il faut que ça tienne dans le coffre !

- 1 fourreau pour mes 4 cannes montées anglaise et feeder (avec des sangles pour le dos) et les piques, manches, etc...
- 1 "sac" pour mon siège (sur l'épaule)
- 1 sac a bourriche ou je mets aussi les têtes d’épuisettes (sur la sangle du sac à siège)
- 1 caisse pour le matos (remplie à bloc) dans la main gauche
- 1 seau avec l'amorce, les appâts, le tablier, la bouffe, les clopes, etc...dans la main droite
Et le reste dans les poches, sous le bras, derrière l'oreille, etc...

Pour le carnassier, c'est plus light (forcement) :
- 1 fourreau pour le 2 cannes (sur le dos)
- 1 epuisette (sur le dos)
- 1 caisse petit format
- 1 petit seau pour l'amorce, les appâts, la bouffe, les clopes, etc...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment transportez vous votre materiel ? Aujourd'hui à 07:29

comment transportez vous votre materiel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut