AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

fraye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sokol

MessageSujet: fraye Lun 09 Mai 2011, 15:43

bonsoir j'aimerai savoir combien de temps le poisson va encore frayer? est ce que toutes les especes frayent en meme temps? merci a tous a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fraye Mar 10 Mai 2011, 14:32

Pour savoir combien de temps il va encore frayer le poisson??????????????

Bonne question,deja cette annee il a un moi d'avance environ un peut partout en France, cause du climat,apres toutes les especes ne frayent pas en meme temps,normalemet la sa tire sur la fin,les bremes ont finis,et les carpes les suivent,y va rester les tanches.

Tient va jeter un oeil su se sujet http://www.art-de-la-peche.com/t27304-la-fraye-des-carpes-en-france

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssss
sokol

MessageSujet: Re: fraye Mar 10 Mai 2011, 14:46

merci pour tes renseignements pour le gardon je pense que c'est la fin aussi? je vais tenter une sortie samedi on verra bien...
PIAF

MessageSujet: Re: fraye Mar 10 Mai 2011, 14:48

tous les poissons ne frayent en même temps et une même sorte de poissons peut frayer à des périodes différentes suivant l'endroit où il se trouve (lieu géographique ,canal,rivière ou étang)
par contre,une chose est sure,c'est qu'il y a un mois d'avance par rapport à l'année derière
Dans la ballastière où je pêche à travecy dans l'aisne,les gardons et les brèmes ont frayés il y a un mois et les carpes ont frayées la semaine dernière (toujous impressionnant à voir)et l'on peut déjà voir en bordure des milliers d'alevins.Les brochets et les perches,c'est déjà fait,il ne reste que le sandre qui devrait lui aussi frayer ce mois çi (avec 1 mois d'avance)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fraye Aujourd'hui à 20:04

fraye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut