AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Mon blog!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jerem21

MessageSujet: Re: Mon blog! Mer 28 Sep 2011, 05:37

Je viens de t'envoyer un mp emmanuel!
Et flo, mais ton blog a jour sa va plus la ! Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
thales

MessageSujet: Re: Mon blog! Mer 28 Sep 2011, 06:12

flo21 a écrit:
faut croire qu'avec mes maigres connaissances, j'arrive a dire des trucs pas trop couillon ^^
Ne minimise pas les infos que tu partages flo, mises bouts à bouts elle font progresser le schmilblick et c'est ça qui compte. Ce qui est important c'est ta démarche d'être utile bravo
flo21

MessageSujet: Re: Mon blog! Mer 28 Sep 2011, 06:29

jerem21 a écrit:

ouais c'est vrai qu'y'a un gros laisser aller là, ça va plus ! d'autant que j'ai fais un sandre absolument monstrueux. faut absolument que tu le mate tu va halluciner
jerem21

MessageSujet: Re: Mon blog! Mer 28 Sep 2011, 06:30

flo21 a écrit:
jerem21 a écrit:

ouais c'est vrai qu'y'a un gros laisser aller là, ça va plus ! d'autant que j'ai fais un sandre absolument monstrueux. faut absolument que tu le mate tu va halluciner

T'es sérieux!! envoie l'image en privée! Smile ou sur le topic Smile
flo21

MessageSujet: Re: Mon blog! Mer 28 Sep 2011, 06:33

ah bah nan c'est trop facile sinon. tu le verra sur mon blog mec ^^
jerem21

MessageSujet: Re: Mon blog! Mer 28 Sep 2011, 06:34

Mais le a jour alors!!! Evil or Very Mad cool lol!
emmanuel

MessageSujet: Re: Mon blog! Jeu 29 Sep 2011, 13:36

Salut,

Pour en revenir au sujet initial, j'ai été très surpris de ton blog, et pour une fois agréablement surpris.

D'une part l'écriture ! Certes un peu jeune dans la rédaction mais ça c'est normal, tu fais l'effort de ne pas tomber dans l'effet de mode de l'anglicisme qui ne veut rien dire dans le genre :"wahou j'ai catché un pike après avoir pitché dans le cover...". Tu décris très bien tes sorties.

Concernant l'aspect design. Bon ben c'est un blog ! Mais là aussi tu as fais un effort par rapport aux autres blogs de pêcheurs de ton âge. Tu y mets une atmosphère avec le choix d'une texture en habillage (le bois) même si il est pas en rapport avec le terme street fishing. Pourquoi pas mettre à la place une texture faisant penser à un milieu plus urbain. Tout dépend de l'identité que tu souhaite adopter.

Il manque également un logo mais ça on en a déjà discuté hier soir.

Ensuite pour les présentation powerpoint laisse tomber. Tu peux faire de très bon montage avec movie maker et si plus tard tu veux commencer à t'amuser tu peux acheter une version de Pinnacle Ultimate studio, très abordable dans son fonctionnement et pas trop cher par rapport aux produits Adobe.

Pour résumer, ben tu as un bon blog, qui sort du lot par rapport aux autres de ton âge...continues comme ça , prends du plaisir à partager tes sorties, fais toi un beau blog avec une identité propre et là tu as toutes les chances de sortir du lot !!!!
http://www.videos-de-peche.fr
thales

MessageSujet: Re: Mon blog! Jeu 29 Sep 2011, 13:52

emmanuel a écrit:
Ensuite pour les présentation powerpoint laisse tomber.
Argumentation ?
emmanuel

MessageSujet: Re: Mon blog! Jeu 29 Sep 2011, 22:41

Tout simplement parceque Jerem souhaite intégrer des montages videos ! Or powerpoint n est pas un outil dédié à ça !
Powerpoint est plus fait pour des présentations professionnelles avec enchainements d'ecrans entre autre. Je te défie de mettre des effets spéciaux videos avec powerpoint !
thales

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 01:38

emmanuel a écrit:
Tout simplement parceque Jerem souhaite intégrer des montages videos ! Or powerpoint n est pas un outil dédié à ça !
C'est bien ainsi que je l'avais compris.

emmanuel a écrit:
Powerpoint est plus fait pour des présentations professionnelles avec enchainements d'ecrans entre autre. Je te défie de mettre des effets spéciaux videos avec powerpoint !
Je suis loin d'être un pro contrairement à toi et je te crois dans ton affirmation, mais ce que je voulais dire c'est que dans une composition PowerPoint, rien n'empêche d'alterner des pages photographiques et des pages vidéo. Après faire que dans ces pages vidéo préparées individuellement il y ait des effets spéciaux ou pas, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, qu'en penses-tu ?
jerem21

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 04:36

emmanuel a écrit:
Salut,

Pour en revenir au sujet initial, j'ai été très surpris de ton blog, et pour une fois agréablement surpris.

D'une part l'écriture ! Certes un peu jeune dans la rédaction mais ça c'est normal, tu fais l'effort de ne pas tomber dans l'effet de mode de l'anglicisme qui ne veut rien dire dans le genre :"wahou j'ai catché un pike après avoir pitché dans le cover...". Tu décris très bien tes sorties.

Concernant l'aspect design. Bon ben c'est un blog ! Mais là aussi tu as fais un effort par rapport aux autres blogs de pêcheurs de ton âge. Tu y mets une atmosphère avec le choix d'une texture en habillage (le bois) même si il est pas en rapport avec le terme street fishing. Pourquoi pas mettre à la place une texture faisant penser à un milieu plus urbain. Tout dépend de l'identité que tu souhaite adopter.

Il manque également un logo mais ça on en a déjà discuté hier soir.

Ensuite pour les présentation powerpoint laisse tomber. Tu peux faire de très bon montage avec movie maker et si plus tard tu veux commencer à t'amuser tu peux acheter une version de Pinnacle Ultimate studio, très abordable dans son fonctionnement et pas trop cher par rapport aux produits Adobe.

Pour résumer, ben tu as un bon blog, qui sort du lot par rapport aux autres de ton âge...continues comme ça , prends du plaisir à partager tes sorties, fais toi un beau blog avec une identité propre et là tu as toutes les chances de sortir du lot !!!!

merci beaucoup emmanuel!
je vais y réfléchir pour le fond en milieu urbain.
je vais bien sur continué le blog en prenant beaucoup de plaisir a faire partager mes sorties et vidéos.
Pour ce qui est des vidéos je pensais a m'acheter une mini caméra de la marque epic. est ce un bon choix?
Et si j'arrive a "sortir du lot", peut être une marque pointera le bout de son nez, qui sait .... geek Very Happy
jerem21

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 05:54

voila j'ai fais une petite modif de l'arrière plan dites si vous préférez maintenant ou celui d'avant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 06:13

Je préférais nettement le fond de bois précédent.
Mais tous les goûts sont dans la nature.
thales

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 06:30

Je partage l'avis de Lazhetaer.

Moi les tags j'en ai plein les murs de ma cité et j'en ai ras la casquette, ils ne me procurent pas du tout l'envie d'aller à la pêche mais plutôt un dégoût provoqué par ces gens qui ne respectent pas leur environnement.
Après c'est ton blog...c'est toi qui voit Wink
Bon courage Jerem !

jerem21

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 09:37

bon je vais changer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 10:26

nemo a écrit:
Je partage l'avis de Lazhetaer. [...]
Attention, il faut bien lire "l'avis", pas "la vie". lol! lol! lol!
thales

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 11:32

Lazhetaer a écrit:
Attention, il faut bien lire "l'avis", pas "la vie".
Dois-je interpréter ça comme un regret ?
emmanuel

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 13:43

nemo a écrit:

Je suis loin d'être un pro contrairement à toi et je te crois dans ton affirmation, mais ce que je voulais dire c'est que dans une composition PowerPoint, rien n'empêche d'alterner des pages photographiques et des pages vidéo. Après faire que dans ces pages vidéo préparées individuellement il y ait des effets spéciaux ou pas, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, qu'en penses-tu ?

Bien sur que tu peux alterner photos, vidéos dans une composition PowerPoint, mais pourquoi faire le double de boulot alors que grâce à à un logiciel de montage vidéo tu peux intégrer de la photo, de la vidéo, ainsi que des effets spéciaux évolués que tu ne peux pas faire avec powerpoint.

Comment tu veux faire un clip vidéo avec powerpoint, techniquement c'est impossible.

Après c'est aussi une question de visibilité. Une vidéo sur youtube, dailymotion ou viméo touchera plus de monde qu'un PPS.
emmanuel

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 13:51

Lazhetaer a écrit:
Je préférais nettement le fond de bois précédent.
Mais tous les goûts sont dans la nature.

C'est sur qu'une texture bois c'est quand même plus sympa. Mais faut avoir à l'esprit le terme street-fishing, or le fond actuel n'est pas vraiment dans l'esprit street-fishing, discipline qui se pratique en milieu urbain. Maintenant faut pas tomber non plus dans le cliché milieu urbain = graffiti etc... Tu peux essayer de faire un fond paysage urbain découpé un peu comme http://desrivesurbaines.canalblog.com/

Concernant le fond bois, je le verrais plus utilisé pour un site de pêche à la mouche par exemple, avec des artificiels accrochées dessus, un chapeau, une soie etc...
thales

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 13:55

emmanuel a écrit:
Comment tu veux faire un clip vidéo avec powerpoint, techniquement c'est impossible.
Après c'est aussi une question de visibilité. Une vidéo sur youtube, dailymotion ou viméo touchera plus de monde qu'un PPS.
Je me suis peut-être mal exprimé et mal fait comprendre, je n'ai pas dit que l'on pouvait FAIRE un clip vidéo avec PowerPoint, j'ai dit que l'on pouvait en insérer un dans une page.
Une question, j'ai fait des petits clips vidéo avec mon compact Panasonic, ces clips sont au format .MTS et je n'arrive pas à les envoyer par courriel, faut-il que je les convertisse et dans l'affirmative en quel format.
Merci.
vianneyg

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 14:11

je suis absolument fan de ton blog,
bien présenté, de belles photos, par contre je me demandais si tu allais faire des sorties en 2e catégorie et ouvertes toute l'année? par ce que si tu réattend l'ouverture, je croi que je ne vais pas tenir jusqu'à là Surprised :flower:
http://pikefishingandco.blogspot.com/
emmanuel

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 14:36

Si mes souvenirs sont bons les mts sont génères pas des cameras, camescopes, Apn, faisant de la HD. Donc je pense que ton fichier est un peu volumineux ! Donc deux solutions si c est le cas, soit tu les convertis au risque de perdre en qualité et d avoir un entrelacement ou bien tu la partage via un espace de stockage.
thales

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 15:52

emmanuel a écrit:
Si mes souvenirs sont bons les mts sont génères pas des cameras, camescopes, Apn, faisant de la HD. Donc je pense que ton fichier est un peu volumineux ! Donc deux solutions si c est le cas, soit tu les convertis au risque de perdre en qualité et d avoir un entrelacement ou bien tu la partage via un espace de stockage.
Oui, c'est ça j'ai fait des petites vidéos HD avec mon APN Panasonic. Il est vrai que c'est assez volumineux.
J'ai essayé de les convertir avec HD Converter en AVI ou en WMV mais je ne gagne presque rien en volume.
C'est dommage car je voulais justement faire un pps avec des photos et ces vidéos que j'avais prises lors d'un anniversaire. J'ai les boules !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon blog! Ven 30 Sep 2011, 16:06

nemo a écrit:
Oui, c'est ça j'ai fait des petites vidéos HD avec mon APN Panasonic. Il est vrai que c'est assez volumineux.
J'ai essayé de les convertir avec HD Converter en AVI ou en WMV mais je ne gagne presque rien en volume.
C'est dommage car je voulais justement faire un pps avec des photos et ces vidéos que j'avais prises lors d'un anniversaire. J'ai les boules !!!
Oui, moi aussi j'ai voulu faire des PRT avec mon LPH, mais les XVD n'étaient pas assez puissants (seulement 250 CMD).
Alors, j'ai appelé le SRP du VPN. Il m'a promis de m'envoyer des GCK pour augmenter le coefficient RSX du NHT. Mais les PTT étaient en grève et je les ai reçus trop tard.
MDR !
emmanuel

MessageSujet: Re: Mon blog! Sam 01 Oct 2011, 00:01

nemo a écrit:
emmanuel a écrit:

Pour convertir le mts en avi il suffit juste de changer l extension en avi ! Pour faire simple l avi n est pas un codec mais un conteneur. Enfin bon c est très complique les formats videos !

Si tu as éventuellement une connaissance qui posséde l outil de conversion video de Adobe fournis avec première pro et after effect n hésite pas a lui demander ! C un outil très puissant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon blog! Aujourd'hui à 19:18

Mon blog!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut