AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

comportement sandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
supermag
Alevin
Alevin

MessageSujet: comportement sandre Ven 06 Mai 2011, 11:55

salut a tous
je me pose des questions sur comportements des sandres sur la Charente. je ne suis portant pas un novice,mais je ne les trouve nul part . serai t il possible que dans les circonstances actuelles :(fin de fraie ,eaux basses et trop chaude pour la saison ,ensoleillement exceptionnelle ) toutes une population "migre" vers une zone plus propice ,et là je pense a l'estuaire .quelqu'un a t'il un avis la dessus ca m' intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79

MessageSujet: Re: comportement sandre Ven 06 Mai 2011, 12:17

supermag a écrit:
salut a tous
je me pose des questions sur comportements des sandres sur la Charente. je ne suis portant pas un novice,mais je ne les trouve nul part . serai t il possible que dans les circonstances actuelles :(fin de fraie ,eaux basses et trop chaude pour la saison ,ensoleillement exceptionnelle ) toutes une population "migre" vers une zone plus propice ,et là je pense a l'estuaire .quelqu'un a t'il un avis la dessus ca m' intéresse.

recherché les grosses fausses et je dirais même si la pêche des carnassier est ouvert la fraie n'est pas totalement fini et je pense comme toi des chaleurs trop élevés et un climat bien en avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comportement sandre Lun 09 Mai 2011, 06:49

lepecheur79 a écrit:
recherché les grosses fausses et je dirais même si la pêche des carnassier est ouvert la fraie n'est pas totalement fini et je pense comme toi des chaleurs trop élevés et un climat bien en avance
Je confirme que par temps chaud, le sandre recherche les grands fonds. Le poste idéal est une fosse ombragée avec ralentissement du courant et des arbres morts.

Je ne peux pas te répondre sur le cas spécifique de la Charente, mais je ne crois pas que d'une région à une autre, les moeurs des carnasiers soient différentes.
Petchy

MessageSujet: Re: comportement sandre Lun 09 Mai 2011, 08:00

Quand il fait très chaud, les fosses c'est pas mal mais ce qui est le mieux c'est les arrivées d'eau fraiche car le menu fretin se trouve là et par conséquence le carnassier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement sandre Aujourd'hui à 19:10

comportement sandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut