AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

cuillères anti-herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanis49

MessageSujet: cuillères anti-herbes Mar 03 Mai 2011, 06:17

bonjour tout le monde

j'aimerais savoir si il existe des cuillères avec un hameçon anti-herbe (bref qui ne s'accroche a rien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mar 03 Mai 2011, 06:23

Non, hélas, ça n'existe pas pale

Tu as des les leurres quisont fait pour pêcher dans les herbiers comme les spinner baits ou les poppers mais rien au niveau des cuillers desole
yanis49

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mar 03 Mai 2011, 06:47

un autre question a quoi servent les pompon sur les cuillères a donné du volume a la nage non ?
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mar 03 Mai 2011, 06:53

En autre aussi et à augmenter l'excitation chez les poissons Surprised
emmanuel

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mar 03 Mai 2011, 07:39

Oh tu peux mettre un LS avec un hameçon texan à la place du triple. (Cf les montages à habla10)
http://www.videos-de-peche.fr
yanis49

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mar 03 Mai 2011, 11:50

c'est à dire ? (un montage habla 10)
emmanuel

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mar 03 Mai 2011, 12:41

habla 10 est un membre de l'ADLP qui fait des montages cuillères-LS en texan.

En cherchant un peu dans les sujets tu trouveras ton bonheur !
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mar 03 Mai 2011, 15:05

yanis49

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mer 04 Mai 2011, 04:25

merci a tous pour vos réponses ! duff
Maxx

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mer 04 Mai 2011, 05:29

J'ai fabriquer une cuillère façon habla, c'est vraiment très simple à faire et facile d'utilisation. En plus, cela permet d'augmenter la taille du leurre, ce qui me semble très intéressant dans la recherche du brochet.
droseasky

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mer 04 Mai 2011, 06:00

bah presque tout est dit je rajouterais juste qu'une cuillère anti herbe ça s'appelle aussi un spinner Wink
http://www.eaudoubs.fr
vince27400

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Jeu 19 Mai 2011, 13:41

jai acheter une cuilléres spinner je vous dit tout suite cest pas du tout anti-herbes pas top au finale je penser que cette anti-herbes mais jai toujours de la salade du bords
flo21

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Jeu 19 Mai 2011, 14:47

les buzz baits aussi, faut pas les oublier ceux là parce que c'est fourtement efficace !!! aussi bien contre les herbes que pour les poissons. par contre, ça pêche en surface, alors si tu recherche la profondeur, ça sert a rien.
rominer01

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Jeu 19 Mai 2011, 15:35

vince27400 a écrit:
jai acheter une cuilléres spinner je vous dit tout suite cest pas du tout anti-herbes pas top au finale je penser que cette anti-herbes mais jai toujours de la salade du bords

Ba anti-herbe ne veut pas dir que tu n'aura plus rien du tout mais tu accrocheras largement moins ^^

lance juste ton file et ton emerillon et tu rameneras peut etre encore de la salade ^^
yanis49

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Sam 21 Mai 2011, 02:03

merci a tous pour vos réponses ! mais j'ai trouvé une technique super que les américain utilise : couper avec une pince coupante les deux hameçon du triple et n'en garder qu’un seul. c'est le vendeur du magasin de pêche que je connais qui ma dit cette superbe technique et ça marche !

merci encore pour vos réponses
Greg62130

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Sam 21 Mai 2011, 07:48

Ouais ... pas con !

Autant monter un simple quoi ... et garder le triple au chaud ! sifflote

Merci pour le partage de l'astuce ! duff
vince27400

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Sam 21 Mai 2011, 12:41

rominer01 a écrit:
vince27400 a écrit:

Ba anti-herbe ne veut pas dir que tu n'aura plus rien du tout mais tu accrocheras largement moins ^^

lance juste ton file et ton emerillon et tu rameneras peut etre encore de la salade ^^
oui cest clair sa veut pas dire anti-herbe mais kan tu ramené a chaque lancer cest pas top de peche dans des condition comme sa , faudrai avoir une barque pour etre bien mais cest pas donner a tout le monde un jours jesper lol!
rominer01

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Dim 22 Mai 2011, 11:34

yanis49 a écrit:
merci a tous pour vos réponses ! mais j'ai trouvé une technique super que les américain utilise : couper avec une pince coupante les deux hameçon du triple et n'en garder qu’un seul. c'est le vendeur du magasin de pêche que je connais qui ma dit cette superbe technique et ça marche !

Moi je met plus d'hameçon et ca passe carrément mieux dans les herbes geek

plus sérieusement je reste perplexe tongue tu dois loupé du poisson quand même. Sans parler des poissons nageurs qui deviennent casi inutile :s
grisouille

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Dim 22 Mai 2011, 12:58

C'est ce qu'on fait chez nous dans le no kill pour les truites. Il faut couper deux hameçons sur le triple et écraser l'ardillon sur celui restant.....

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse parler là "d'une technique"...... Si s'en est une, je dois dire que: Ils sont trop fort ces Américains......

Mais au fait, le vendeur de ton magasin ne t'as pas pris pour un Américain??? lol! lol! lol!
flo21

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Dim 22 Mai 2011, 13:01

grisouille a écrit:
C'est ce qu'on fait chez nous dans le no kill pour les truites. Il faut couper deux hameçons sur le triple et écraser l'ardillon sur celui restant.....

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse parler là "d'une technique"...... Si s'en est une, je dois dire que: Ils sont trop fort ces Américains......

Mais au fait, le vendeur de ton magasin ne t'as pas pris pour un Américain??? lol! lol! lol!

ce qui est pas mal, c'est que les américains ont inventé l'astuce de couper deux branches d'un triple...... nous ont a inventé l'hameçon simple sifflote
yanis49

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Dim 22 Mai 2011, 13:03

rominer01 a écrit:
yanis49 a écrit:

Moi je met plus d'hameçon et ca passe carrément mieux dans les herbes geek

plus sérieusement je reste perplexe tongue tu dois loupé du poisson quand même. Sans parler des poissons nageurs qui deviennent casi inutile :s

bas je ne sais pas je n'ai jammais de touche
flo21

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Dim 22 Mai 2011, 13:06

j'me souviens d'une anecdote d'un pote qui pêche sur un secteur a hamçon simple sans ardillon. il a fait le test sur ses PN, bah effectivement, les décroches sont plus nombreuses et les raté aussi.
rominer01

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Dim 22 Mai 2011, 13:09

flo21 a écrit:
j'me souviens d'une anecdote d'un pote qui pêche sur un secteur a hamçon simple sans ardillon. il a fait le test sur ses PN, bah effectivement, les décroches sont plus nombreuses et les raté aussi.

C'est évident mais j'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux en rater quelques un, que de ne pas pécher duff
black cat

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mar 24 Mai 2011, 08:39

la cuilliere anti herbe existe chez mepps voila un petit lien si sa peut aider
http://www.plectra-music.net/dotclear/index.php?2008/09/02/57-timber-doodle
elle marche a merveille je vous assure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes Mer 25 Mai 2011, 15:27

c'est pas une tournante la timber doodle c'est une ondulante et attention
le ls est tres souple meme de trop!
dans des arbres noyés,ca réussi a s accrocher!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cuillères anti-herbes

cuillères anti-herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut