AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La discretion des montages en étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PoLLuX59

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Ven 06 Mai 2011, 11:47

djeck a écrit:
Le stick oui mais dans certaine condition, dans un petite etang j'aimerais trouvé quelque chose pour le remplacé.
Et puis au feeder un stick j'y crois pas trop et j'aimerais trouvé quelque chose pour que ca s'emmele moin, j'ai deja essaye le fluoro mais sans resultat donc je cherche autre chose...

Un petit caillou attaché avec un fil soluble ca peut le faire , j'ai deja tester et ca marche mais je prefere de loin mettre un petit stick pour mes bdl souple ca ne touille jamais et en plus le montage avec le contenu du stick donc impeccable selon moi duff

Sinon pour en revenir au sujet , j'utilise tous le temps au moins 2 montages sur 3 avec du fluorocarbone et un montage en tresse gainée un peu denudé au niveau de l'hamecon,je prend du poisson avec les 2 montages et quelque soit la superficie du plan d'eau, du cheptel de carpe ou meme de l'esche utiliser.
Sur une de tes videos au pont de fragnée , j'ai remarquer que tu utilise vraiment de grosse bouchées sur le cheveux et j'ai comme l'impression que le poisson aurait tendance a se mefier, cela pourrait t'il etre le probleme?? j'essaye de t'aider et non pas de te critiquer duff
J'ai remarqué moi meme qu'en camouflant mes montages et essayer de me rapprocher beaucoup plus de la nature du fond, j'avais beaucoup plus de depart qu'avant , pareil parfois,sur certain plan d'eau, en variant l'esche utiliser et baisser et diametre j'ai eviter les capots.
Aprés ca depend pas non plus tous le temps de nos montages mais aussi de l'humeur du poisson Wink

Si j'ai dis une connerie faut me le dire lol! Ca ne reste qu'un avis personnel bien sur
Revenir en haut Aller en bas
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Ven 06 Mai 2011, 14:11

PoLLuX59 a écrit:
djeck a écrit:
Le stick oui mais dans certaine condition, dans un petite etang j'aimerais trouvé quelque chose pour le remplacé.
Et puis au feeder un stick j'y crois pas trop et j'aimerais trouvé quelque chose pour que ca s'emmele moin, j'ai deja essaye le fluoro mais sans resultat donc je cherche autre chose...

Un petit caillou attaché avec un fil soluble ca peut le faire , j'ai deja tester et ca marche mais je prefere de loin mettre un petit stick pour mes bdl souple ca ne touille jamais et en plus le montage avec le contenu du stick donc impeccable selon moi duff

Sinon pour en revenir au sujet , j'utilise tous le temps au moins 2 montages sur 3 avec du fluorocarbone et un montage en tresse gainée un peu denudé au niveau de l'hamecon,je prend du poisson avec les 2 montages et quelque soit la superficie du plan d'eau, du cheptel de carpe ou meme de l'esche utiliser.
Sur une de tes videos au pont de fragnée , j'ai remarquer que tu utilise vraiment de grosse bouchées sur le cheveux et j'ai comme l'impression que le poisson aurait tendance a se mefier, cela pourrait t'il etre le probleme?? j'essaye de t'aider et non pas de te critiquer duff
J'ai remarqué moi meme qu'en camouflant mes montages et essayer de me rapprocher beaucoup plus de la nature du fond, j'avais beaucoup plus de depart qu'avant , pareil parfois,sur certain plan d'eau, en variant l'esche utiliser et baisser et diametre j'ai eviter les capots.
Aprés ca depend pas non plus tous le temps de nos montages mais aussi de l'humeur du poisson Wink

Si j'ai dis une connerie faut me le dire lol! Ca ne reste qu'un avis personnel bien sur

Non non tracasse, je ne prend pas ca comme critique au contraire, et puis meme, si une critique est constructive pas de souci...

Sinon c'est vrai que au pont de fragnée j'ai fait de grosse bouchée mais dans l'etang ou je vais d'hab, je n'utilise quasi jamais de bouillette et un cheveux d'une longueur de la place pour 2 ou 3 grain de mais max

Mais pour le canal je vais essayé de mettre de plus petite bouchée, tu n'as pas tord du tout duff

Merci pour ton avis duff
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Ven 06 Mai 2011, 14:12

geronimo a écrit:
Salut Djeck
Pour tes problèmes d'emmêlage (feeder), as tu regardé les vidéos de So Britsch et de Dan81? Tu y verras comment faire les bas de lignes 3 boucles ou tressés. Ca marche très bien.
Au plaisir.
Non je n'ai pas encore vu les video mais regarder, pourqoi pas duff

Merci :cheers:
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Ven 06 Mai 2011, 14:31

geronimo a écrit:
Salut Djeck
Pour tes problèmes d'emmêlage (feeder), as tu regardé les vidéos de So Britsch et de Dan81? Tu y verras comment faire les bas de lignes 3 boucles ou tressés. Ca marche très bien.
Au plaisir.

Je vien de regarder mais je connais ses montages et ils sont tres bien mais il ne regle pas tous les problemes d'emmelage surtout avec un bdl en tresse mais merci duff
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Dim 08 Mai 2011, 01:59

Ben voila je sais pas comment j'ai fait mon compte mais quand j'ai essayé la premiere fois des bdl en tresse, j'ai subit ennormement d'emmelage au point de devoir couper mais hier je n'ai eu aucun souci donc c'est deja un souci de regler, les casse devrais est moin frequente...

Sinon quand je parlais de discretion des montage, c'etait au niveau du poid sur le fil, le faite que quand le poisson s'emparre de l'esch et qu'il tire dessus, il ne sente pas trop le poid de la ligne et pour ca dans l'etang ou je vais habituelement les tube anti-emmeleur fonctionne tres bien, c'est avec ca que j'ai toujour fait mes meillieur peche sans trop d'emmelage...
Je pense que moin le poisson sent la ligne et plus il a tendence a mordre (dans mon etang en tous cas), se n'est surement pas valable avec des carpe de 15kg mais je serais curieu d'essayé...
Et pour ca le quiver c'est genial, on voit le sillion remué dés que un poisson tourne autour du montage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Dim 08 Mai 2011, 05:33

Salut Djeck.
Je crois que tu fais un amalgame entre la pêche de la carpe en batterie et la pêche au feeder.
Je vais te donner mon avis et ça n'engage que moi bien évidemment.
Pour la rivière la question du plomb ne se pose pas il faut tenir dans le courant.
Pour la carpe en lac ou en étang, le poids me parait plus que nécessaire: il permet d'abord de tendre ta ligne, ensuite il sert à l'auto ferrage quand la carpe se sent prise et qu'elle s'enfuit. Imagine les carpistes en lac ou étang qui utilisent un bateau amorceur pour poser leurs lignes, ils n'ont pas besoin de poids pour lancer loin, ils pourraient se contenter d'un poids juste pour faire couler l'appât. Mais alors comment tendre la ligne? comment faire pour piquer le poisson avant ferrage si il n'y a pas de résistante? En se qui concerne les carpes de 15kg, je pense à l'inverse de toi: plus la carpe est grosse et plus elle est âgée donc beaucoup plus méfiante que les jeunes.
Pour moi, la ligne étant plaquée au fond, la discrétion se situe au niveau du bas de ligne et de la présentation de l'appât. Il faut que le poisson engame l'appât sans détecter le piège puis au moment où il recrache, il se pique. Alors il fuit et le plomb fait le reste avant le Bip tant attendu et ton ferrage.
J'ai même lu que des carpistes tentaient une expérience avec des plombs rouge fluo pour attiser la curiosité de ces dames.
Vendredi à 19H 50 j'ai piqué une mémère avec un bas de ligne fluoro de 27/100ème dont j'ai piqué la méthode à MG59, sauf pour le diamètre.(Boule au bout du fluoro bloquée par le noeud sans noeud du cheveux souple sur un hameçon de 6 appâté avec une noix tigrée et deux pop up maïs. Vu le diamètre du fluoro, ça fait un bas de ligne bâtard, ni vraiment raide ni vraiment souple. J'avais lancé le tout avec un stick aussi à la méthode MG59, avec une pointe personnelle bien sûr: une couche d'amorce sèche,une couche le graine de chènevis salé, une couche de chènevis moulu salé, une couche de maïs et une couche de chènevis moulu pour fermer. Le stick faisait environ 15 cm. Malheureusement pour moi au bout de 5 minutes de combat, la commère a trouvé le chemin d'un vieux tronc d'arbre immergé et s'est décrochée.
Pour le feeder, tu choisis la longueur de ton bas de ligne souple, là aussi, si tu as mis un arrêt en amont du feeder (en coulissant) ou si tu utilises un feeder en dérivation, il y aura auto ferrage; Mais de toutes façons, le scion de la canne est tellement sensible que tu vois la touche très rapidement, c'est donc toi qui vas ferrer très tôt, même s'il n' as pas d'auto ferrage sur un plomb.

Voilà, voilà c'est mon humble avis. A bientôt sur ADLP

djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Dim 08 Mai 2011, 11:18

geronimo a écrit:
Salut Djeck.
Je crois que tu fais un amalgame entre la pêche de la carpe en batterie et la pêche au feeder.
Je vais te donner mon avis et ça n'engage que moi bien évidemment.
Pour la rivière la question du plomb ne se pose pas il faut tenir dans le courant.
Pour la carpe en lac ou en étang, le poids me parait plus que nécessaire: il permet d'abord de tendre ta ligne, ensuite il sert à l'auto ferrage quand la carpe se sent prise et qu'elle s'enfuit. Imagine les carpistes en lac ou étang qui utilisent un bateau amorceur pour poser leurs lignes, ils n'ont pas besoin de poids pour lancer loin, ils pourraient se contenter d'un poids juste pour faire couler l'appât. Mais alors comment tendre la ligne? comment faire pour piquer le poisson avant ferrage si il n'y a pas de résistante? En se qui concerne les carpes de 15kg, je pense à l'inverse de toi: plus la carpe est grosse et plus elle est âgée donc beaucoup plus méfiante que les jeunes.
Pour moi, la ligne étant plaquée au fond, la discrétion se situe au niveau du bas de ligne et de la présentation de l'appât. Il faut que le poisson engame l'appât sans détecter le piège puis au moment où il recrache, il se pique. Alors il fuit et le plomb fait le reste avant le Bip tant attendu et ton ferrage.
J'ai même lu que des carpistes tentaient une expérience avec des plombs rouge fluo pour attiser la curiosité de ces dames.
Vendredi à 19H 50 j'ai piqué une mémère avec un bas de ligne fluoro de 27/100ème dont j'ai piqué la méthode à MG59, sauf pour le diamètre.(Boule au bout du fluoro bloquée par le noeud sans noeud du cheveux souple sur un hameçon de 6 appâté avec une noix tigrée et deux pop up maïs. Vu le diamètre du fluoro, ça fait un bas de ligne bâtard, ni vraiment raide ni vraiment souple. J'avais lancé le tout avec un stick aussi à la méthode MG59, avec une pointe personnelle bien sûr: une couche d'amorce sèche,une couche le graine de chènevis salé, une couche de chènevis moulu salé, une couche de maïs et une couche de chènevis moulu pour fermer. Le stick faisait environ 15 cm. Malheureusement pour moi au bout de 5 minutes de combat, la commère a trouvé le chemin d'un vieux tronc d'arbre immergé et s'est décrochée.
Pour le feeder, tu choisis la longueur de ton bas de ligne souple, là aussi, si tu as mis un arrêt en amont du feeder (en coulissant) ou si tu utilises un feeder en dérivation, il y aura auto ferrage; Mais de toutes façons, le scion de la canne est tellement sensible que tu vois la touche très rapidement, c'est donc toi qui vas ferrer très tôt, même s'il n' as pas d'auto ferrage sur un plomb.

Voilà, voilà c'est mon humble avis. A bientôt sur ADLP

Excuse moi mais je pense que tu n'as pas compris, quand je dit pas de plomb sur la ligne, en faite c'est pas de plomb fixe sur la ligne (exemple: un safety clips bloqué sur l'emerillion), dans se cas quand on tire sur le bdl, on tire automatiquement sur le plomb, donc on sent une resistance mais maintenant si je monte mon plomb sur un tube anti emmeleur rigide ou un plomb in-line, on sent beaucoup beaucoup moin de resistance.
De plus pour l'auto ferrant pas de souci, je fait un montage sur du 0,4 en nylon, je met un emerillion rolling d'un coté pour y mettre mon bdl, une perle en cahoutchouc, le tube anti emmeleur et je fini par une boucle simple.
Il suffit juste de mettre un emmerillion au bout du corp de ligne pour y attaché le montage
Avec ca le montage est auto ferrant...

Sinon en effect je suis tout a fait d'accord avec toi pour la sensibilité du sillion qui est beaucoup plus sensible qu'un detecteur, en tous cas ceux que j'ai...

Et dans l'etang ou je vais, ca m'arrive d'utilisé les meme montage au feeder que a la carpe pour la simple et bonne raison que j'ai pas encore trouvé mieu et se sont les montages qui me rapporte le plus de poissons (a cet etang)... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Dim 08 Mai 2011, 14:22

Re salut Djeck
J'avais bien compris par contre, j'ai peut être été un peu trop long dans mon explication. Donc voilà des photos.
Photos 1, 2 et 3 c'est le montage en ligne qui a fonctionné vendredi:fluoro avec (photo2) boule bloquée par le cheveux.
photos suivantes c'est le montage avec safety que j'utilise aussi souvent. Tresse gainée avec rupture de la gaine au niveau de l'hameçon pour le relever du fond.
Dans les deux cas le bas de ligne ne coulisse pas , l'agrafe est bloquée. Je pense que quand le poisson engame, il ne tire pas car il est au dessus de l'appât , il aspire de bas en haut et décolle l'appât du fond. Le poisson se rend compte du piège quand il a engamé, qu'il recrache et qu'il se pique. C'est à ce moment qu'il tire en s'enfuyant et subit la résistance du plomb. Enfin c'est juste mon avis.
Au plaisir sur ADLP

djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Dim 08 Mai 2011, 14:32

geronimo a écrit:
Re salut Djeck
J'avais bien compris par contre, j'ai peut être été un peu trop long dans mon explication. Donc voilà des photos.
Photos 1, 2 et 3 c'est le montage en ligne qui a fonctionné vendredi:fluoro avec (photo2) boule bloquée par le cheveux.
photos suivantes c'est le montage avec safety que j'utilise aussi souvent. Tresse gainée avec rupture de la gaine au niveau de l'hameçon pour le relever du fond.
Dans les deux cas le bas de ligne ne coulisse pas , l'agrafe est bloquée. Je pense que quand le poisson engame, il ne tire pas car il est au dessus de l'appât , il aspire de bas en haut et décolle l'appât du fond. Le poisson se rend compte du piège quand il a engamé, qu'il recrache et qu'il se pique. C'est à ce moment qu'il tire en s'enfuyant et subit la résistance du plomb. Enfin c'est juste mon avis.
Au plaisir sur ADLP

Tout a fait d'accord avec toi sur la facon dont la carpe prend l'esch et tout.
En faite, tes photo de tes montages c'est exactement se que je voulais dire par montage avec plomb fixé sur la ligne vu qu'il ne coulisse pas.
Et avec se genre de montage je ne touchais presque rien dans l'etang habituel et dés que je mettait un montage coulissant, les touche se faisait beaucoup plus frequente...

C'etait justement la constatation que j'avait fait geek

Au plaisir de lire tes reponse sur :ADLP:

duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Dim 08 Mai 2011, 14:44

Ca y est Djeck je comprends mieux c'est ça vieillir!!!!!
A mon avis ce comportement des carpes sur (ton) plan d'eau doit se justifier par une pression de pêche importante.
Je pense que quand tu pêches avec un coulissant (c'est ce qu'on faisait quand j'étais plus jeune, avec une olive) et une ligne pas trop tendue, tu bernes la carpe qui n'est pas habituée à ce type de montage et du coup peut être moins méfiante.
Ce serait bien bien qu'on ait l'avis d'un autre Artpêchois.
A +
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Lun 09 Mai 2011, 00:59

geronimo a écrit:
Ca y est Djeck je comprends mieux c'est ça vieillir!!!!!
A mon avis ce comportement des carpes sur (ton) plan d'eau doit se justifier par une pression de pêche importante.
Je pense que quand tu pêches avec un coulissant (c'est ce qu'on faisait quand j'étais plus jeune, avec une olive) et une ligne pas trop tendue, tu bernes la carpe qui n'est pas habituée à ce type de montage et du coup peut être moins méfiante.
Ce serait bien bien qu'on ait l'avis d'un autre Artpêchois.
A +

C'est qui me suis peu etre mal exprimé, le principale c'est que maintenant on se comprenne geek
Sinon oui en effect tu as raison, se plan d'eau est assez surpeché et oui se sont de vielle technique mais se n'est surement pas pour ca qu'elle ne sont plus valable...

Merci d'avoir essayé de me comprendre et de me repondre duff

peu etre que quelqu'un va tombé sur le sujet et nous donné un autre avis, ca pourrais etre bien geek

Mais encore Merci Geronimo duff
Plukapo 56

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Lun 09 Mai 2011, 02:23

En lisant le topic , sa me fait penser au plan d'eau anglais surpéché, ils reviennent au coulissant ,fil détendu ,maximum de discrétion dans les montage, niveau couleur du fond correspondant au bas de ligne,et petit appâts, du diamètres 15 ou voir 10, pas ou peu d'amorçage,dans le silence et en bordure. Sinon tu peu mettre des back leads avec un flying back lead meme en étang pour bloquer ta ligne au fond, pas besoin de péniche sinon tu va attendre longtemps avant d'en voir une en étang... lol!
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Lun 09 Mai 2011, 02:42

Plukapo 56 a écrit:
En lisant le topic , sa me fait penser au plan d'eau anglais surpéché, ils reviennent au coulissant ,fil détendu ,maximum de discrétion dans les montage, niveau couleur du fond correspondant au bas de ligne,et petit appâts, du diamètres 15 ou voir 10, pas ou peu d'amorçage,dans le silence et en bordure. Sinon tu peu mettre des back leads avec un flying back lead meme en étang pour bloquer ta ligne au fond, pas besoin de péniche sinon tu va attendre longtemps avant d'en voir une en étang... lol!

Ben c'est cool, tu me donne confiance pour mon prochaine essaie sunny
Je comptais justement essayé de mettre une canne en bordure agrainée a la main, me faire un un peu un coup comme si je pechais avec magrande canne de 11m geek

Pour le back lead en etang par contre j'y aurais pas penser, a essayé aussi a la prochaine sortie duff

Merci duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Lun 09 Mai 2011, 15:56

Salut Djeck.
Pour ton montage coulissant, as tu essayé ce qu'on appelle le montage fuyant (il me semble)?
Tu fais un bas de ligne souple de deux fois la longueur normale prévue.
A un bout tu fixes ton hameçon et à l'autre bout tu fixes un anneau, tu enfiles le bas de ligne au travers de l'émerillon de ton plomb par l'hameçon et tu repasses l'hameçon dans l'anneau et tu laisses 10 cm entre l'hameçon et l'anneau. Ensuite, tu joins les deux fils avec de la corde PVA (un noeud au niveau de l'anneau, un au milieu et un à l'émerillon).
Une fois ta ligne positionnée sur ton spot, et le PVA fondu, tu auras un système coulissant en cas de départ et tu conserveras l'effet auto ferrage quand l' anneau du bas de ligne viendra se bloquer sur le plomb.

A+
mg59

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Mar 10 Mai 2011, 00:09

Plukapo 56 a écrit:

comme vous avez pu le lire sur un sujet en sortie ,je pèche des que je peu en fil détendue et pas seulement a cause de la pression de pèche mais plus par soucis de presentation mais surtout pour mettre ors de porté ou de vue le corps de ligne afin que dame carpe même par hasard ne vienne rentré en contact avec le corps de ligne
le back lead dans ce type de condition est parfois plus handicapant qu'autre chose car en ce moment il y a des herbiers et forcer le fil a ce loger dedans grâce aux poids des back lead peu empêcher une visualisation d'une touche surtout a revenir et surtout si ont pèche avec un montage de fuite
Wink
pour de multiple raison je suis un adepte de gros nylon tel que le subline KORDA en 43/100em fil assez lourd et de couleur en relation avec la couleur des fonds que je pratique en règle générale,son poids et un atout pour moi ,et puis a quoi sa sert de pécher avec un 26/100em si c'est pour mettre un bas de ligne en tresse de 25lbs si ce n'est qu'en cas de casse perdre tout le montage scratch (bizarre non ,le carpiste et a l'inverse du pécheur au coup) geek

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Mar 10 Mai 2011, 02:53

Salut MG59.
Sur le principe je te rejoins;
En fait je pêche fin parce que je n'ai pas de bateau amorceur pour poser mes lignes. Donc avec un corps de ligne fin je déroule mieux et je dois moins forcer au lancer et je suis plus précis.( C'est une technique que j'ai apprise en surf casting: tête de ligne forte, jusque 60/100 pour la lancer des plombs de 120 à 200 grammes, et corps de ligne fin pour pour bien dérouler et arriver loin dans la vague) Pour le bas de ligne, je respecte la sélectivité comme en électricité et au coup. C'est le bas de ligne qui casse en premier (théoriquement). Je compte aussi sur la faiblesse qui est au niveau du noeud.
Ma ligne est en nylon triple structure 30/100 de Chez Mack2 résistance 7kg et mon bas de ligne en général en 27/100. Pour la tresse j'avoue que je ne regarde pas trop la résistance je regarde sa finesse et sa couleur. Je peux quand même dire que mes casses surviennent toujours au niveau du bas de ligne et dans les première secondes, sauf quand le plomb se bloque dans un obstacle.( ça veut dire que j'avais commis une erreur en fabricant mon bas de ligne). Je compte aussi sur le frein du moulinet, le travail de ma canne, l'élasticité du fil et la poussée d'Archimède. Je pense donc qu'avec une résistance de 7 kilogs je peux sans trop de soucis me mesurer à un poisson de 20 kilos. Et puis c'est l'adrénaline qui monte quand on sent qu'on a affaire à une belle prise et qu'on se dit: flûte est ce que la ligne va tenir. C'est vrai que je prends le risque de tout perdre, du coup c'est le marchand qui est content. Il faut dire aussi que depuis que j'ai repris la pêche de la carpe, je suis allé sur des sites où ma plus grosse prise était de18 kilos. Là aussi tout est relatif, pour un pêcheur on dit mémère au dessus de 25kg pour un autre se sera à partir de 15kg. Pour moi ce qui compte c'est réussir à berner le poisson.
A+ sur ADLP
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Mer 11 Mai 2011, 03:19

Voila le prochaine essaie en etang sera pour vendredi apres midi.
Je compte me faire un coup en bordure, un peu comme au coup a la grande canne, principalement agrainée au maïs, chenevis (+quelque tiger) + des pellets de plusieur sorte. et suivant comment ca modera, je preparerais un peu d'amorce mais j'en connais beaucoup qui peche au coup sans amorce dans cette etang, juste agrainé a la main...
Et j'ai deja testé et en effect, a la grande canne c'est comme ca que j'ai toujour eu les meillieur resultat donc on va essayé au feeder...
A la grande canne j'ai deja été victime de beaucoup beaucoup de casse, d'ou essayé mais au feeder...
L'autre canne sera placée plus ou moin au milieu de l'etang ou pas trop loin de la petite ile suivant les post dispo.
Se post sera amorcer avec une bait rocket avec certainement le meme amorcage que plus haut...
je compte tester fil detendu (suis en train de me faire un petit ecureuil maison geek vous montrerais des photos)
et mettre des plombs coulissant avec un bdl en tresse de O,16mm (7,8kg)

Voila, je en dit plus quand je revient, en esperant que ca morde geek

Merci a tous pour vos conseil et astuces duff

Vive :ADLP:
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Dim 15 Mai 2011, 04:55

voila, vendredi j'ai tester une peche avec une canne fil detendu malheureusement je n'ai pas encore trouvé le truc, je n'ai absolument rien touché de cette maniere maintenant je vais refaire quelque recherche sur cette methode pour l'approfondir un peu, par contre j'ai fini par remettre cette canne a +/-10m du bord, agrainée a la main sur un montage avec plomb coulissant de 50gr bloqué entre 2 emerillion pour l'auto ferrage et la j'ai touché 2 poissons en 2h fin de journée avec cette canne, un carrassin d'un bon Kg et cela ma rapporté ma plus belle prise de l'année, une belle miroir de 4,7kg dont voici la photo

la prochaine, je reteste une canne en bordure agrainée a la main avec un montage coulissant et je vous en dit plus
geek
bordat
Alevin
Alevin

MessageSujet: bjr je suis nouveaux sur le site Dim 15 Mai 2011, 13:54

bjr moi je peche avec un bas de ligne couleur orange mai je ca mort tres bien parconte g des copain qui peche avec du fluo carbonne il fond rien alort moi la couleur veut rien dir je pence pas que ca ifait

merci de te présenter et de faire attention à l'écriture ( Magnous)
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Lun 16 Mai 2011, 00:06

bordat a écrit:
bjr moi je peche avec un bas de ligne couleur orange mai je ca mort tres bien parconte g des copain qui peche avec du fluo carbonne il fond rien alort moi la couleur veut rien dir je pence pas que ca ifait

merci de te présenter et de faire attention à l'écriture ( Magnous)

J'aurais bien un avis a donné mais comme l'as dit magnous, un petit tour par la case presentation et tu aura tout se que tu veu geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Lun 16 Mai 2011, 01:48

Salut à tous.
Ce week end, pas de sortie: Ben ouais, maintenant que j'ai le temps la semaine, je laisse la place à ceux qui n'ont que le week end pour s'adonner à notre sport favori !!!!!
Ha oui, je voulais dire aussi que vendredi après midi, j'ai pu observer un grand spectacle: Des millions d'alevins qui brillaient dans les rayons du soleil, ils ont investi toute la périphérie de l'étang. Reste à savoir de quels poissons il s'agit.
A+ sur :adlp:
tonyhy
Goujon
Goujon

MessageSujet: fil de peche Ven 20 Mai 2011, 02:22

ier jai changer le fils de mes moulinet jai mi du 31/100 8.90kl 1200metre bin le dernier mouliner net pa renpli il doi y avoir ke 150metre je pancer pa metre 500m par mouliner combien vous meter vous
tonyhy
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Ven 20 Mai 2011, 02:24

djeck a écrit:
Je compte me faire un coup en bordure, un peu comme au coup a la grande canne, principalement agrainée au maïs, chenevis (+quelque tiger) + des pellets de plusieur sorte. et suivant comment ca modera, je preparerais un peu d'amorce mais j'en connais beaucoup qui peche au coup sans amorce dans cette etang, juste agrainé a la main...
Et j'ai deja testé et en effect, a la grande canne c'est comme ca que j'ai toujour eu les meillieur resultat donc on va essayé au feeder...
A la grande canne j'ai deja été victime de beaucoup beaucoup de casse, d'ou essayé mais au feeder...
L'autre canne sera placée plus ou moin au milieu de l'etang ou pas trop loin de la petite ile suivant les post dispo.
Se post sera amorcer avec une bait rocket avec certainement le meme amorcage que plus haut...
je compte tester fil detendu (suis en train de me faire un petit ecureuil maison geek vous montrerais des photos)

et tu peche ou
djeck

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Ven 20 Mai 2011, 02:30

tonyhy a écrit:
djeck a écrit:

et tu peche ou

Je peche dans un petit etang a nivesé en belgique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Ven 20 Mai 2011, 02:36

Bonjour Anthony.
Par respect pour ceux qui te lisent,essaie de faire un effort pour écrire correctement, c'est difficile de devoir déchiffrer une question qui au bout du compte est toute simple. Tu prends le risque de ne pas avoir de réponse; En plus tu habites la région du beau parler, de l'accent qui chante, la Patrie de Raimu.
Ceci dit, j'ai l'habitude de bobiner 300 mètres de fil par moulinet.( j'ai un compteur) Si nécessaire je bourre d'abord le fond de bobine avec du vieux fil.
A+sur :ADLP:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La discretion des montages en étang Aujourd'hui à 05:33

La discretion des montages en étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut