AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

creation d'un petit etang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
yohan88
Goujon
Goujon

MessageSujet: creation d'un petit etang ? Mar 03 Mai 2011, 02:59

Salut
Sur la première photo voici une petite marre que j’ai creusé avec mon frère elle n’est pas profonde environ 10-20 cm je pense.sur la deuxième photo on a commencer à creuser un trou pour l’agrandir (merci legillou) pour pouvoir mettre des poissons OU POUR CONSERVER DES VIFS.cette mare est alimentée par un tuyau sur la premiere on y voit la ou il y a le bac en pierre.
Donc je voulais vous demandez ce que vous en pensez en général ?
MERCI A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Mar 03 Mai 2011, 03:30

il faut prévoir de creuser jusqu'à 80 cm car en cas de gel, les poissons ne survivraient pas.
Pas sur toute la surface, mais au moins la moitié !
c'est bien qu'il y ait de l'herbe autour ! Wink
apport d'eau ? oxygénation par quel moyen ? combien comptes-tu mettre de poissons ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lespoesimages.com
yohan88
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Mar 03 Mai 2011, 10:51

brocarp52 a écrit:
il faut prévoir de creuser jusqu'à 80 cm car en cas de gel, les poissons ne survivraient pas.
Pas sur toute la surface, mais au moins la moitié !
c'est bien qu'il y ait de l'herbe autour ! Wink
apport d'eau ? oxygénation par quel moyen ? combien comptes-tu mettre de poissons ?
Pour l’apport d’eau sa coule toujours plus ou moins, pour l’oxygénation je pensai qu’il ne fallait rien mettre surtout si j’agrandi la mare et le nombre de poisson je ne sais pas encore mais pensez vous qu’ils tiendront a l’intérieur et qu’est ce que vous me conseillez comme poissons et pensez vous que tous cela fonctionnent en général ?
brocarp52

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Mar 03 Mai 2011, 12:47

moi j'ai un bassin avec des koïs et poissons rouges(assez résistants)
Mais si tu as assez d'oxygénation, tu peux mettre du gardon ou autres blanchailles. Maintenant, selon la superficie et le volume d'eau, il ne faut pas mettre une tonne de poissons.
Mais avec des poissons, soit il faut des herbiers pour filtrer l'eau et oxygéner ou mettre un système de filtre.
Combien mesure exactement ta mare (L + l) et profondeur prévue ?

yohan88
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Mer 04 Mai 2011, 01:52

brocarp52 a écrit:
moi j'ai un bassin avec des koïs et poissons rouges(assez résistants)
Mais si tu as assez d'oxygénation, tu peux mettre du gardon ou autres blanchailles. Maintenant, selon la superficie et le volume d'eau, il ne faut pas mettre une tonne de poissons.
Mais avec des poissons, soit il faut des herbiers pour filtrer l'eau et oxygéner ou mettre un système de filtre.
Combien mesure exactement ta mare (L + l) et profondeur prévue ?
pour loxygenation je ne veux rien mettre (pompes) pour la dimensions je lai pas encore mise en eau jattend pour agrandir le second trou tu me conseil quelle dimension ?
brocarp52

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Mer 04 Mai 2011, 02:06

La dimension, à toi de la définir par rapport aux poissons que tu veux mettre dedans .Je pense qu'avec raison que pour 1000 litres d'eau, il ne faut pas mettre plus d'une dizaine de poissons. Cela fait une mare d'environ 150 x 80 x 80 cm. Après regarde ce que tu obtiens. Plus il y aura de poissons, plus il faudra de place, d'oxygène et de nettoyage Wink

yohan88
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Mer 04 Mai 2011, 02:17

brocarp52 a écrit:
La dimension, à toi de la définir par rapport aux poissons que tu veux mettre dedans .Je pense qu'avec raison que pour 1000 litres d'eau, il ne faut pas mettre plus d'une dizaine de poissons. Cela fait une mare d'environ 150 x 80 x 80 cm. Après regarde ce que tu obtiens. Plus il y aura de poissons, plus il faudra de place, d'oxygène et de nettoyage Wink
merci
au depart sa serait plutot pour des vifs mais apres si je peux mettre d'autres poissons je veux bien.
vous me disiez qu'il fallait du nettoyage cela m'etonne !?
brocarp52

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Mer 04 Mai 2011, 02:34

Quand on met des poissons, ils mangent (soit nourriture naturelle, soit on leur donne), vivent, et leurs déjections produisent des déchets, non ? si le circuit de régénération de l'eau se fait bien, ton eau sera toujours propre. Autrement, ele deviendra vite sale ou trouble. Mais tout ça dépend de beaucoup de facteurs (emplacement de ta mare ? trop de soleil ? pas assez de soleil ? plantes aquatiques ? oxygénation ? nb poissons ?)

yohan88
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Sam 07 Mai 2011, 09:41

en fait le plus important que je voulai savoir c'est la dimension pour que l'eau soit assez oxygener pour qu'il y est des poissonns a linterieur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creation d'un petit etang ? Aujourd'hui à 02:59

creation d'un petit etang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut