AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Betadine bien ou pas pour la carpe ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cocoo'

MessageSujet: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 02:31

Bonjour
Je me demandais si la betadine etais bon pour la carpe ou non et sinon quelle produit prendre pour soigner des blessure
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 02:41

déjà répondu dans un autre post , la betadine sur les partie écailleuse de la carpe peux passer sinon pour tout ce qui est tête ,bouche , ouïes c'est a bannir expressément car l'iode que contient la betadine est un dessicateur pour les muqueuse et ouïes des poissons , a la place je te conseille le permanganate de potassium que l'on utilise en aquariophilie pour décontaminée et traiter les poissons , c'est le mieux si tu veux intervenir sur une poisson en général , sinon fait comme beaucoup tu remet le poisson comme il est dans son élément , la nature est très bien faite et il se cicatrisera tout seul
http://carpistedu13.forumactif.com/
Cocoo'

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 02:51

Oui , je pense que je remettrait le poisson dans l'eau !

et merci Smile
tierix

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 06:10

bonjour, suite à mon dernier sujet j'ai laissé tomber l'idée de soigner les carpes pour plusieurs raisons :

d'abord, j'ai pris une carpe le 20 avril, elle avait un hameçon de grosse taille planté dans son flanc,et bien je l'ai reprise le 27 avril elle avait très bien cicatrisé.

deuxièmement, pour les économies, un tube de soin spéciale coutant environ 10euros

en trois, je laisse faire la nature, elle est surement plus douée que nous.

en quatre, si c'est moi qui abime le poisson avec l'épuisette ou autre, "tant pis" inutile de me donner bonne conscience avec un produit dont je ne connais pas les réels effets

voila mon avis!

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 06:20

Comme le dit Lecarpist, on a déjà traiter de ce sujet sur le forum...

Mais je tiens à préciser que les produuits pharmaceutiques destinés à l'homme ne le sont pas pour les animaux et vice versa Surprised
Faîtes bien attention quand à l'utilisation de la bétadine, car, à focre de vouloir faire du bien au poisson, vous risquez de mettre sa vie en danger ainsi que son milieu de vie en y relâchant des produits qui n'ont rien à y faire !!!

Bien souvent, dame nature se charge elle même de panser les plaies des poissons...... Surprised
djeck

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 06:39

moi on m'a dit de mettre simplement du sel pour soigné une carpe donc j'ai mit un sachet de sel dans mon sac,ca coute pas cher et si ca peu aider nos amies...
Maintenant reste a savoir si c bon ou pas, la j'en sais rien du tout... c'est se qu'on m'a conseiller geek
lecarpist

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 06:51

djeck a écrit:
moi on m'a dit de mettre simplement du sel pour soigné une carpe donc j'ai mit un sachet de sel dans mon sac,ca coute pas cher et si ca peu aider nos amies...
Maintenant reste a savoir si c bon ou pas, la j'en sais rien du tout... c'est se qu'on m'a conseiller geek

le sel c'est comme la betadine , çà assèche et crée des nécrose , surtout ne pas mettre de produit a base d'iode sur un poisson d'eau douce ,c'est comme si vous le mettiez en pleine mer , la mort douloureuse assurer , le mieux est de le relâcher sans rien faire et si au pire vous deviez faire quoique ce soie utilisez des produits d'aquariophilie qui sont adapter au poisson d'eau douce
http://carpistedu13.forumactif.com/
djeck

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 07:02

lecarpist a écrit:
djeck a écrit:

le sel c'est comme la betadine , çà assèche et crée des nécrose , surtout ne pas mettre de produit a base d'iode sur un poisson d'eau douce ,c'est comme si vous le mettiez en pleine mer , la mort douloureuse assurer , le mieux est de le relâcher sans rien faire et si au pire vous deviez faire quoique ce soie utilisez des produits d'aquariophilie qui sont adapter au poisson d'eau douce
.

Ok merci de ta reponse, encore bien que j'ai pas encore eu besoin de m'en servir mais j'avais prit ca parceque l'année passée j'ai prit une carpe de +/-3kg qui a mon avis a été blessée sur le dos par un cormoran, elle a avait un beau trou dans le dos, il manquais +/- 4cm² de chair a vif
Donc si je comprend bien, sur le dos dans se cas si, sur le dos j'aurais pu mettre du sel sans souci mais il faut faire attention mais je croi que je ne ferais rien du tout et que je relacherais le poisson telquel (tant que j'ai pas de produit speciaux) pour etre sure de ne pas faire pire...
hervé 53

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Mar 03 Mai 2011, 10:17

pour moi c'est du cothivet pris chez le véto
soigne les plaits des animaux tarifs
16€ quand on aime on compte pas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Betadine bien ou pas pour la carpe ?? Aujourd'hui à 21:04

Betadine bien ou pas pour la carpe ??