AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Determiner le fond pour certain poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carnassier59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 08:21

Bonjour a tous, étant pécheur de carnassier je débute aux blanc et peut-être que ma question va vous paraitre bête mais a quelle distance du fond dois-je placer mon esche pour pécher: gardon ainsi que plaquette. Je ne suis pas a la recherche de gros spécimen de gardon et de plaquette mais des poissons de taille normale.

Merci d'avance ami pécheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 08:50

Je dirais entre deux eaux de manière générale mais à confirmer pour le gardon

Du coup j'ai une tite question :flower: c'est quoi des plaquettes??
Carnassier59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 09:48

Merci, une plaquette c'est une petite breme. Et si je peche a ras du fond quel type de poisson je peut prendre ?
rominer01

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 10:19

Ba carpeau, carpe, poisson chat, tanche, barbeau.... mais tout dépend du milieu que tu vises tu veux pécher où?

Mais je crois que les poissons ne sont pas toujours dans la même profondeur. Il change de couche d'eau celons le temps a chercher la chaleur la fraicheur l'oxygène,....

Le chevenne par exemple j'en prends quand je vais a la carpe que je pêche au font, mais aussi au carnassier quand je suis a la cuillère mais surtout a la mouche sèche.