AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Determiner le fond pour certain poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carnassier59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 08:21

Bonjour a tous, étant pécheur de carnassier je débute aux blanc et peut-être que ma question va vous paraitre bête mais a quelle distance du fond dois-je placer mon esche pour pécher: gardon ainsi que plaquette. Je ne suis pas a la recherche de gros spécimen de gardon et de plaquette mais des poissons de taille normale.

Merci d'avance ami pécheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 08:50

Je dirais entre deux eaux de manière générale mais à confirmer pour le gardon

Du coup j'ai une tite question :flower: c'est quoi des plaquettes??
Carnassier59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 09:48

Merci, une plaquette c'est une petite breme. Et si je peche a ras du fond quel type de poisson je peut prendre ?
rominer01

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 10:19

Ba carpeau, carpe, poisson chat, tanche, barbeau.... mais tout dépend du milieu que tu vises tu veux pécher où?

Mais je crois que les poissons ne sont pas toujours dans la même profondeur. Il change de couche d'eau celons le temps a chercher la chaleur la fraicheur l'oxygène,....

Le chevenne par exemple j'en prends quand je vais a la carpe que je pêche au font, mais aussi au carnassier quand je suis a la cuillère mais surtout a la mouche sèche.

Certain poisson se situe plus au font que d'autre mais celons moi le niveau ne sera pas toujours le même.

J'ai trouvée ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carnassier59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 01 Mai 2011, 11:07

Merci pour ton site il explique bien les chose. Je peche principalement en etang
PIAF

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Mer 04 Mai 2011, 09:23

Normalement, dans tout lieu de pêche ,on commence par sonder et régler son flotteur à ras du fond.
Ensuite ;selon les touches que l'on a ou que l'on a pas,on remonte le flotteur pour trainer sur le fond ou bien on le descend pour évoluer au dessus du fond ou entre deux eaux.A fond on a plus de chance de faire du beaux poissons (gardons brèmes etc)entre deux eaux on risque plus de faire du petit gardons du rotengle et de l'ablette(bien que ça n'exclu pas de faire une grosse prise )
Carnassier59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 08 Mai 2011, 04:08

Ok merci, mais si je peche entre deux eau dois-je faire un amorcage de fond ?
PIAF

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 08 Mai 2011, 11:01

non.Si tu pêche entre deux eaux ,tu doit faire une amorce légère, pas collante, surmouillée, avec des farines nuageante (le lait en poudre et la farine de riz sont très nuageant mais il y en a d'autres)et tu doit rappeler souvent
Carnassier59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 08 Mai 2011, 11:45

Ok donc pas d'amorcage massif mais + du rappel ?
luky26

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 15 Mai 2011, 14:04

Pour moi, le gardon c'est a raz du fond, et la brême en trainant. après j'amorce au fond avec une amorce assez colante pour que les brêmes fouillent dans l'amorce. après c'est juste ma méthode.

LUKy26
Carnassier59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 15 Mai 2011, 15:10

Ok et avec cette technique tu arrives a faire aussi bien des petits que des gros gardons ?
luky26

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Mer 18 Mai 2011, 11:04

en faite, oui et non, car je fais dans certain étangs des petits brêmettes et des gardonnaux, voir des ablette. quend c'est ce genre de poisson qui est mordeur j'ajoute du tracix pour attiré les petits poissons sur le fond. Mais ssa ne marche pas toujours.

LUKy26
Pierre C.
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 05 Juin 2011, 03:11

même chose pour moi quand je pêche au grand large (+/- 2.5 m de fond à 11m), une amorce qui nuage un peu et pêche au ras du fond.

Je prends alors aussi bien des petits que des plus gros gardons et bcp de petites plaquettes. Quand je n'ai plus bcp de touches, je rallonge et laisse traîner de 30 ou 40 cm pour faire qq belles brêmes.

Sinon quand je prend plus grand chose sur le fond et que je m'ennuies, je redescend le flotteur et laisse 60 cm de fond, je fronde qq asticots, et c'est parti pour les ablettes et petits gardons.

Finalement il y a moyen de faire du poisson à tout les niveaux, mais il faut alors varier le style d'amorçage.

Enfin, c'est ma façon de faire et je dirai que ça marche raisonnablement.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Dim 05 Juin 2011, 13:05

Bizarre , y a une reponse que je n'ai pas vus , deja en fonction du vent , ben oui la vent peut changer de direction ce qui en general n'est pas tres bon , mais le pire c'est quand il change de force.
Bon c'est pas dificile je prend quand je commence a pecher un repere fiable sur la hauteur d'eau ou je peche .

Cailloux branches dans l'eau etc etc.

Et la le vent peut faire varie le niveau de l'eau.

souvent quand les touches s'espace , c'est pas dififle je regarde mon repere et hop le niveau a bouger , pas beaucoup 1 ou 3 cms mais ca suffit a faire le cirque , ou alors , je n'ai plus que des bremes , ou des ablettes , et la je sais que je doit soit descendre soit monter le fond .

Je sais pas ? et vous vous surveiller le niveau de l'eau ? ça peut etre utile parfois Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Pierre C.
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Lun 06 Juin 2011, 07:44

salut,

c'est vrai que le niveau de l'eau peut varier et ce n'est pas uniquement dû au vent: où je pêche dans le grand large de péronnes, il peut varier de 10 min en 10 min dû au bassinées qui sont causée par l'ouverture ou la fermeture des écluses à 500 m de là.
Le fond peut varier de 10 à 15 cm qq fois. Je ne change pas mon fond et je joue avec les coulées, mon flotteur sait parcourir plusieurs mètres sur qq secondes et je ferre alors systématiquement à chaque fin de coulée. Il n'est alors pas rare de prendre un poisson au bout.
lioncelle
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Mar 07 Juin 2011, 05:00

Bonjour, perso je peche en étang au coup souvent très près du fond… le souci avec cette méthode ce sont les poisson-chats !!!
Donc ce que je fais dès que j'ai pris un chat, j'enlève petit à petit du fond, au fur et à mesure…
En général ça fonctionne, et on rencontre des gardons juste au dessus…

à tester donc ;-)
ced du 30
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Jeu 21 Juil 2011, 01:36

lioncelle a écrit:
Bonjour, perso je peche en étang au coup souvent très près du fond… le souci avec cette méthode ce sont les poisson-chats !!!
Donc ce que je fais dès que j'ai pris un chat, j'enlève petit à petit du fond, au fur et à mesure…
En général ça fonctionne, et on rencontre des gardons juste au dessus…

à tester donc ;-)
Apres defois sa arrive que en fonction de la temperature de l 'eau les poissons chats remontent aussi et la y a rien a faire sa m 'est arrivé y a 15 jours dans un etang a 7M du bord avec 2 m de profondeur g remonté a presque 1M entre 2 eaux et rien a faire tjs la donc apres j 'ai changé et je me suis mis a la peche au chat et si mes souvenirs sont bon une 50 aine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila une petite photo lac du barreau st remy de provence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Determiner le fond pour certain poisson Aujourd'hui à 09:17

Determiner le fond pour certain poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut