AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Maïs germé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
supercapo

MessageSujet: Maïs germé Ven 29 Avr 2011, 13:06

Salut a tous,

Je prepare mes graines de maïs moi même (c'est du maïs jaune acheter chez un producteur), donc avant de le cuire je le fais trempé.

Ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la pêche, et ce matin je me suis rendu compte que j'avais oublié du maïs qui trempai et voilà sur quoi je suis tombé....

Certe, il y a une petite moisissure mais c'est surtout qu'ils ont germé et je me demandait si ca ne pourrait pas être intéressant pour nos chères carpes?

Dernière édition par supercapo le Sam 30 Avr 2011, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Maïs germé Ven 29 Avr 2011, 13:11

petite cuisson pour stopper la germination !et puis sa sera le top ! Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
ptifilou

MessageSujet: Re: Maïs germé Ven 29 Avr 2011, 15:52

royal!
je te parle en connaisseur car je suis responsable d'un silo. Donc du grain j'en voi et j'en ai à profusion toute l'année. Et le maïs il n'est jamais meilleur que lorsque qu'il est un peu "moisi" pendant le stockage!! Il libére des arômes (ça fait pensé au bourbon 51 ) qui à mon sens attire beaucoup le poisson.
Aprés à te dire si c'est la même moisissure qui se forme quand il est stocké humide et quand tu le fait trempé , ça je n'en sais rien, mais je suppose que ça y ressemble. Perso comme j'en ai à profusion toute l'année je fait toujours de petites quantité mais régulièrement et du coup je n'ai jamais ce soucis;
En tout cas essaie de le cuire avec du sucre ou un quart de bidon de sirop de grenadine par casserole, et fait le cuire jusqu'a ce que les grains s'éclate un peu mais pas trop. Laisse ensuite reposé dans un seau fermé pendant 24/48 heures, avec un peu d'eau de cuisson (ne le laisse pas inonder!) et il va se formé une pellicule beige et visqueuse. Là le maïs sera prét à pécher!. Et si tu en a trop (n'amorce pas en trop grosse quantité, surtout en plean d'eau) congéle le reste en poche de 1 ou 2 kilo.
supercapo

MessageSujet: Re: Maïs germé Sam 30 Avr 2011, 01:57

Citation :
Il libére des arômes (ça fait pensé au bourbon ) qui à mon sens attire beaucoup le poisson

Ouais j'ai senti, ca m'a fais penser aux TIGER. Donc germe + moisissure + fermentation = départ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS: je vais te balancer a ton employeur si tu continue a voler du grain... Wink Wink Very Happy Attention nico, attention - LOL

Merci de ta participation

Bye,
bat 62

MessageSujet: Re: Maïs germé Lun 02 Mai 2011, 14:54

salut la germination des graines facilite leur digestion (en autre )il y a quelques années j'ai essayé de comparer le maïs germé et non germé en action de peche mais je n'ai pas eu le temps de finir les tests. en tout cas sa marche sans aucun soucis. J'ai meme gardé du mais cuit un an dans l'eau et j'ai deroulé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maïs germé Aujourd'hui à 20:55

Maïs germé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut