AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

filet PVA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
beto25

MessageSujet: filet PVA. Mar 26 Avr 2011, 18:05

salut,

Question peut etre idiote mais je me demandai comment fixer un PVA remplit à mon bdl sachant qu'il est raccordé à l'émerillon du clip plomb Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
rez

MessageSujet: Re: filet PVA. Mar 26 Avr 2011, 18:47

En le piquant directement sur ton hamecon .

Méme si je préfére faire traverser mon bas de ligne a l aide d une grande aiguille a bouillette .
tierix

MessageSujet: Re: filet PVA. Mer 27 Avr 2011, 03:47

beto25 a écrit:
salut,

Question peut etre idiote mais je me demandai comment fixer un PVA remplit à mon bdl sachant qu'il est raccordé à l'émerillon du clip plomb Suspect tongue

alors dans ton cas tu dois piquer l'hamecon prés du noeud mais pas SUR le noeud sinon tu vas rendre ton hamecon inefficace avec une belle boule de pva dessus....

le mieux, serait d'acheter ce genre d'émerillon tres pratique..
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.integralpeche.fr/photo_produits/47_emerillon_rapide.jpg&imgrefurl=http://www.integralpeche.fr/c/p/687/emerillon-rapide-carp-spirit&usg=__pakVZCP_Gl6jyFRNH941L2QRnzk=&h=763&w=1000&sz=54&hl=fr&start=0&sig2=HZGgpxRPNz-hhxXx7AGixg&zoom=0&tbnid=2EC1OvzphoYWFM:&tbnh=114&tbnw=149&ei=AOW3TYe-FoWo8AO3w-Un&prev=/search%3Fq%3Demerillon%2Brapide%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DkTh%26sa%3DN%26rlz%3D1R1GCNV_fr___FR358%26biw%3D1024%26bih%3D566%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=552&page=1&ndsp=15&ved=1t:429,r:4,s:0&tx=79&ty=39

avec ca tu enlèves ton bas de ligne facilement, tu transperces ton stick de part en part avec l'aiguille, tu passes la boucle du bdl dans le crochet de l'aiguille et tu tires sur le fil jusqu'a ce que l'hamecon penetre ton stick et la tu es quasi sur de ne pas accrocher la pointe de l'hamecon.

voila en esperant t'avoir aidé
tierix

MessageSujet: Re: filet PVA. Mer 27 Avr 2011, 03:50

juste un petit truc

pour changer, la derniere fois, j'ai laisser des bouillettes entieres dans mon stick plus de la farine, je le traverse de part en part, je lance......au soir départ, une grosse tirée puis plus rien j'avais enfilé deux bouillette sur mon bdl qui sont venus se coincer au niveau l'hamecon..montage totalement inefficace !! lol
beto25

MessageSujet: Re: filet PVA. Mer 27 Avr 2011, 07:29

oui ^^ j'ai vu en faite il faut metre une base d'appat de 2 cm sa evite que l'hamecon se pique dans une bouillette ou autre.
Merci de vos reponses.
vinsdu21

MessageSujet: Re: filet PVA. Mer 27 Avr 2011, 07:42

salut moi j'utilise sa http://www.pecheur.com/achat-emerillon-pour-sac-soluble-solar-51204.html j'accroche simplement mon stick dessus et je laisse mon bdl libre, j'accroche l'hameçons dans une maille du filet et voila c'est propre et je suis sur que mon montage et pêchable avec mon ammorce en dessus de mon esche.
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: filet PVA. Mer 27 Avr 2011, 14:23

j'accroche mon stick sur l'hameçon grâce au maille du filet
tierix

MessageSujet: Re: filet PVA. Jeu 28 Avr 2011, 09:59

beto25 a écrit:
oui ^^ j'ai vu en faite il faut metre une base d'appat de 2 cm sa evite que l'hamecon se pique dans une bouillette ou autre.
Merci de vos reponses.

c'est vrai j'avais fais ca 2 cm de farine et pas de probleme d'hamecon.
mais j'avais carrement transpercé les bouillettes avec l'aiguille et je les aies enfilées sur le bas de ligne mais je ne pouvais pas le voir forcément...et comme les bouillettes sont molles je n'ai rien senti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filet PVA. Aujourd'hui à 09:02

filet PVA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut