AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Besoin d' aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Miistiico
Alevin
Alevin

MessageSujet: Besoin d' aide Lun 25 Avr 2011, 13:17

Bonsoir,

J' aimerais savoir ci il faut une carte de pêche pour allez ici http://www.federationpeche.fr/76/associations.php?association=1386 Pêche de catégorie 1 et 2. Je m' y connais vraiment pas je veux aussi faire mes débuts en rivière et en étang ! La carte est - elle payante ? Si oui, à combien s' élève le prix j' ai bientôt 18 ans, au mois de Juin.

Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Lun 25 Avr 2011, 13:36

Bon deja ,maintenant ,tu cours l'acheter ta carte ,avant d'avoir 18 ans lol!

Tu a mis un lien pour ton departement ,c'est bien,mais tu le r'ouvre et tu clique sur carte de peche et tarifs.

Comme tu n'a pas encore 18 ans,tu prend la carte ^^^personne mineur^^^ tu regarde elle est a 6 euros pour l'annee,ben oui comme ta pas 18 ans au 1 janvier 2011,si tu prend une carte de peche c'est mineur,et en plus meme si ta 18 ans cette annee,tu conserve ta carte mineur j'usqu'au 31 decembre 2011,mais au 1 janvier 2012,tu sera majeur donc se sera carte majeur.

De plus la carte mineur t'autorise la peche sur tous le territoire francais.

Pour finir de repondre ,eh ben oui maintenant il faut une carte pour tous le monde ,c'est finis le temps ou certaines personnes et categorie d'age ne payer pas la carte :(

Tien je te recole ton lien clique dessus,t'auras direct les tarifs de cartes http://www.federationpeche.fr/76/departement.php?page=679

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Teld81

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Lun 25 Avr 2011, 13:38

Tin 6 euros ça vaut le coup Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Lun 25 Avr 2011, 13:41

Ouai Teld,mais ca c'est chez lui,ca depend des departements ou appma,mais enfin en mineur c'est jamais une cata,bon le hic c'est que maintenant toutes personnes qui vas a la peche doit etre detenteur de se sesame.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Miistiico
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Lun 25 Avr 2011, 13:46

Merci, et sur google map j' ai trouver des étangs pommer au milieu de nul part =D. Je sais je rêve la aussi il faut une carte ? Parce que imaginons j' ai envie de pêcher avec mes Leurres, et bah j' ai 4 hameçons dessus et j' ai aussi des mitraillettes, et il dise deux hameçon maximum par personne ... Donc sa se passe comment messieurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Lun 25 Avr 2011, 13:59

Pour les hameçons c'est deux maxi par canne,te fais pas choper avec des leurres a plus de deux,t'enleve ceux qui sont en trop.les deux hamecons c'est par cannes ,donc huit si tu peche a 4 cannes,et seulement 2 si tu peche a une canne.

Pour les etangs,attention si tu prend ta carte chez toi ,c'est le domaine de peche de l'assossiation ou tu a pris la carte ,OU tu a le droit de peche partout, plus ,le domaine reciprocitaire qui a etais conclus entre ton appma et certaines autres,maintenant si tu va ailleurs avec ta carte c'est domaine public,pas priver,fait attention et renseigne toi bien sur les reciprocites du domaine prives qui fait partis des appma qui ont signes un accord de reciprocites avec l'assos ou ta prix la cartes,pour les autres departements c'est partout avec la carte mineur mais toujours seulement domaine public.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Miistiico
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Lun 25 Avr 2011, 14:10

Les étangs que j' ai découvert ils ne sont pas du tout annoncer dans l' association, du moins le lien que j' ai donner. Donc c' est des étangs libres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Lun 25 Avr 2011, 14:17

EUHHHHHHHHHHHHh non ,en France a part la peche en mer,qui elle est gratuite,tous le reste du territoire et payant,et la il faut se renseigner quand on veut aller dans des endroit un peu special ou surtout quand c"est des pieces d'eaux fermes,c'est souvent que prives ou a reglement special.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Miistiico
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Mar 26 Avr 2011, 02:53

Je téléphone à la Mairie, ou sont situé les étangs, et on me répond, qu' il est interdit de pêcher dedans même avec une carte de pêche :o Me voilà bien ... Maintenant plus qu'a faire que de la pêche en Mer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d' aide Aujourd'hui à 09:02

Besoin d' aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut