AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

nos petits parisiens préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chon





MessageSujet: nos petits parisiens préférés Ven 15 Avr 2011, 09:07

Suis allé faire un 'tit tour à la basssio comme on dit par chez nous. Comprennez une balade à marèe descendante, afin de voir si je pouvez ramasser quelques étrilles, tourteaux, ou autres ... Un temps doux, une mer comme un lac qui s'en va gentiment au rythme du coefficient . Bref , de quoi passer un bon moment sur cette de nacre . M'arretant sur la digue pour décider de l'endroit ou j'allais trainer mes bottes , un 1er constat : pratiquement personne... curieux tout de même , les vacances des uns combinées au début de W.E des autres . Je reconnais là quelques silhouèttes bien connues déjà à l'ouvrage , et me dirige vers l'une d'elle pour parler de la pluie et (en l'occurence) du beau temps ... -"ça va t'y vieux débris?" _ "m'en parle pas , j' étais en train de mettre ma ligne (de fond) quand un clebs est venu tourner autour ; j'appelle les proprios pour leur dire qu'il y a des hameçons , que c'est dangereux mais non seulement ils n' en avaient rien à foutre mais en plus je me suis fais engueuler comme quoi c' était à moi de faire attention , que le chien n'était pas méchant et qu'ils ne voyaient pas ou était le problème?"
un chien qui se prend un hameçon dans la patte , qui se débat avec une ligne de fond non fixèe , je vous laisse entrevoir les dégats ... Laissant là l'ami à sa mauvaise humeur naissante , je continue mon chemin et commence à pêcher et là , regardant les rares pêcheurs aux alentours : et que je retourne les cailloux à la va-vite sans les remettre à leurs places et que je ramasse les tourteaux de 5 cm , et que je pêche les bouquets(tous pleins d'oeufs) en toute illégalité ( interdit , depuis le 15 Mars je crois ). Surtout , surtout n'allez pas leur dire qu'ils participent à la raréfaction du biotope , malheureux ! ; aux mieux vous récolterez un :" De quoi je me mêle" et au pire , un coup de croc par le travers . Ne pouvant néamoins y résiter , j'ai éviter le croc !
Revenir en haut Aller en bas
jalocck
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: nos petits parisiens préférés Lun 18 Avr 2011, 09:56

on a hélas les même en charente maritime sur nos côtes , pas facile de leurs faire comprendre , lolfou scratch
Revenir en haut Aller en bas

nos petits parisiens préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit