AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

comment plomber une ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
niko59

MessageSujet: comment plomber une ligne Lun 11 Avr 2011, 18:02

bjr a tous

je voudrai savoire comment bien plomber une ligne exemple pour un bouchon de 0.40g comment cela marche avc les plomb ?

puis pour pour les autre folteur 0.60g 0.80g 1g 1.5g etc savoire quel grammage de plomb pour chaque flotteur

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: comment plomber une ligne Ven 15 Avr 2011, 09:12

Pour trouver réponse à tes questions, tu peux utiliser la barre de recherche du forum qui est sur la page d'accueil Surprised

Sinon, je t'invite à te rendre sur le site du forum en cliquant sur "SITE ADLP"' tout en haut de la page d'accueil et tu trouveras dessus un composeur de lignes qui te permettra de savoir quelle plombée à utiliser en fonction du poids de ton flotteur Surprised

MessageSujet: Re: comment plomber une ligne Ven 15 Avr 2011, 20:26

pour repondre a ta question et bien... tu prend une boite de plomb, tu choisit le bon grammage pour ton flotteur, tu les pinse sur ta ligne et voilà !!!!

non plus serieusement.... moi je prend ma calculette, je calcul en fonction de la masse des plomb et du flotteur ( poid du flotteur divisé par la masse des plombs ). je fé en sorte de devoir metre entre 6 et 8 plombs. après tu les positione selon le poisson que tu recherche.
.C.Julien

MessageSujet: Re: comment plomber une ligne Ven 15 Avr 2011, 20:56

Sa dépend tu peut les mettre groupé , divisée , logarithmique , semi-logarithmique montante , semi-logarithmique descendante ...
Pour le plombage tu peut mettre 1 plomb de 40 g , 2 plombs de 20 g , 4 plombs de 10 g et 8 plombs de 5 g .
Surprised
PIAF

MessageSujet: Re: comment plomber une ligne Ven 15 Avr 2011, 21:00

Lignes à gardons en étang ou canal
Flotteur Plombée
0,2g 6 n° 11 + 3 n° 12 + 1 Styl carré n° 14
0,4g 6 n° 9 + 3 n° 11 + 2 Styl carrés n° 14
0,6g 7 n° 8 + 3 n° 10 + 2 Styl carrés n° 14
0,8g 7n°6 + 3n°9 + 2 Styl carrés n° 14
1g 6 n° 5 + 3 n° 9 + 2 Styl carrés n° 14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment plomber une ligne Ven 15 Avr 2011, 21:22

:affraid: Un plomb de 40 gr ????????????????, pour peche au coup lolfou lolfou lolfou

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: comment plomber une ligne Ven 15 Avr 2011, 22:03

.C.Julien a écrit:
Sa dépend tu peut les mettre groupé , divisée , logarithmique , semi-logarithmique montante , semi-logarithmique descendante ...
Pour le plombage tu peut mettre 1 plomb de 40 g , 2 plombs de 20 g , 4 plombs de 10 g et 8 plombs de 5 g .
Surprised

Tu comptes pêcher quoi avec ta plombée Suspect ??? Là, tu es à 160g de plomb pour une ligne à blanc bounce ; t'es vraiment sur de toi Suspect ????

comment plomber une ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1