AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Carpes en petite riviere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supercapo

MessageSujet: Carpes en petite riviere... Sam 09 Avr 2011, 04:29

Salut les art pechois,

Avant hier:
- Vu le soleil qu'il faisait (30°) je suis parti a la recherche d'un spot sur une petite rivière dans le 44.
- Cette rivière mesure 20 m de large et la profondeur moyenne est de 3 mètre en moyenne.
- Le lit se trouve a l'exterieur du virage.
- Lefond est dur: caillouteux

Un groupe d'un dizaine de carpes se trouvaient a la surface de l'eau dans des bois morts. je suis rester 1/2 heures a les observer manger en surface et elles n'ont pas bouger de là, il etait 13h30.

Le lendemain 8h30 sur place je decide de tenter ma chance jusqu'a 15h00 mais rien ...

J'ai amorcé:

le poste 1 avec 3 kg de maïs+ 1 kg de pellets: 2 cannes billes equilibré hot demon - lead core - bdl= 40 cm
le poste 2: 500gr de hot demon 18mm + 1kg pellets: 2 cannes maïs- lead core - bdl= 40 cm

J'ai verifier si elle occupaient le spot reperer la veille mais ces dames n'ont pas voulu se montrer...

Que feriez-vous???

Dernière édition par supercapo le Sam 09 Avr 2011, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbang

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Sam 09 Avr 2011, 04:53

Le post a l'air vraiment pas mal, mais sa veux pas dire que sa soit la où elles mangent. C'est possible que tu as trop amorcé pour une pêche éclaire. Un montage au milieu de pas mal d'appâts, c'est comme une aiguille dans une bote de paille.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vinsdu21

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Sam 09 Avr 2011, 15:30

soit tu les a gavé, soit elle n'étais pas sur le poste, essais avec un stick c'est peu mais la carpe est attiré surtout en petite rivière comme sa et de ce fait ton montage équilibré est visible par la carpe et elle en est attiré, le mieux pour ton stick c'est de cassé les billes avec les quelles tu eshes et les mélangé avec le booster pas trop humide pour pas que le pva ne fonde, et au moment ou tu lance ta canne tu trempe ton stick dans ton pot de booster. donc si tu pêche au hot demon ta besoin d'un paquet de bouillette hot 12€ environ le kilo des pop up 6€ le pot de 50g pour faire ton bonhomme de neige le booster hot demon a peine 10€ et du filet soluble entre 10 et 15€ les 5m il y a une promo chez pacific pêche en ce moment 7,50€ les 5m.et puis c'est tous.tu peu ravivé ton poste toute les 2h avec 10 bouillette si tu fait rien entre temps.voila moi c'est ce que je ferais.
rez

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Sam 09 Avr 2011, 16:56

Les quantités sont trop importante et tu as quiité le poste avant le coup du soir qui est souvent synonime de départs , selon moi !!
supercapo

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Dim 10 Avr 2011, 00:14

ok,

- Est ce que le fait de les avoir vu en surface signifie qu'elles peuvent manger a cet endroit?

- Je compte créer une accoutumance: Maïs, patates, pellet... Quelle quantité je doit mettre? (tout les 2 jours)

Wink merci
vinsdu21

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Dim 10 Avr 2011, 08:12

moin de 1kg 500g je pense que cela suffirais bien, les quantité que tu a mise pour moi sa ferais une session de 5 jours voir plus, il ne faut pas gavé la carpe mais l'attirais sur ton coup, et comme sa ton eshe est bien visible, a comparé a 2 bouillette au milieu de 3kg de maïs. moi je partirais de ce principe la... a toi de voir tien nous au courant.
rez

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Dim 10 Avr 2011, 15:46

Pour moi , c est comme en plan d eaux , les voir sauter permet de savoir qu il y a des carpes das le biefs , pas plus !!

Pour ton amorcage , je te conseillerai le gros pellets et la noix tigré , c est le mélange que j apprécie sur les amorcage d une ou deux semaines .

1kg de noix tigré et 2 kilo de pellets de 22 mm , tous les 2 jours suffisent souvent !!
supercapo

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Lun 11 Avr 2011, 03:27

Citation :
1kg de noix tigré et 2 kilo de pellets de 22 mm , tous les 2 jours suffisent souvent !!

VINSDU21 disait moins d'un 1,5 kg...
REZ dit 3 kg,
scratch on passe du simple au double les gars... Wink

je rapelle que je n'ai que du maïs, pellets 14mm, et patates (fini de dépenser 14 euros dans un kilo de bouillette) .
bastien

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Lun 11 Avr 2011, 10:05

oui mais le pellet fond!!!! donc il ne reste plus rien au bout de quelques tps!!! pour savoir pour ton amorcage il faut que tu sache s'il y a bcp de blanc ou pas.... aprés tu fait en fonction Wink

rez

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Lun 11 Avr 2011, 10:23

Oui surtout si c est du pellets de 14 mm , il va en rester lourd au bout de jours .

Moi , c est les quantité que j utilise par chez moi dans une riviére , la arthe , large de 60 m environt avec une population de bréme moyenne , peu de silure et pas de chats .
supercapo

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Lun 11 Avr 2011, 10:42

Citation :
pour ton amorcage il faut que tu sache s'il y a bcp de blanc ou pas.... aprés tu fait en fonction

Il y a pas mal de brème, du gardon et des chats... alors c'est pour ca que j'ai voulu mettre la dose même si c'est du maïs que je prépare moi même (avec une cuisson qui rends le maïs assez dur)!

En clair: 1kg Mais et 1kg pellets reparti sur la berge opposé touts les 2 jours pendant 1 à 2 semaines ca le fait ou pas ?

vinsdu21

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Lun 11 Avr 2011, 10:51

ouaip sa devrais le faire mais font chier les chat ils adorent le maïs lol j'ai pensé pour les carpes en surface ta pas essayais a la mie de pain sa marche bien.
bastien

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Lun 11 Avr 2011, 14:08

Le "probleme" c'est que ton pellet au bout de 2 jour il n'y a plus rien !!! donc moi je metteré 2-3 kg de mais bien répartie sur la zone que tu peche et 1-2 kg de pellet qui fait un peu "attractant" grace a son huile .
vinsdu21

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Lun 11 Avr 2011, 16:38

c'est beaucoup trop sa fait presque 5 kilo d'amorce si il y va juste pour la journée il amorce 1 kilo tous les 2 jours c'est largement sufisant faut pas les gavé mais les attiré, comment veux tu qu'elle trouve tes 2bouillettes au millieu de toute ton amorce?
supercapo

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Lun 11 Avr 2011, 17:51

Ouais, pour le moment des pèches d'une journée

Je suis aller amorcer ce midi, 1kg maïs 1kg pellet et 50 billes scopex on verra bien d'ici une semaine...

Wink
vinsdu21

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mar 12 Avr 2011, 07:51

ok n'amorce pas la veille de ta journée comme sa elle devrais être habitué a venir sur ton poste tous les 2 jours si tu amorce tous les 2 jours.il suffit de les attirais sur ton poste dans un premier temps puis aprés les attirée sur ton esche ce qu'il devrais le faire en bonhomme de neige avec le courant ça va bougé et sa devrais brillé dans les yeux de dame carpe cool
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mar 12 Avr 2011, 15:58

Tu dis ne plus vouloir depenser de l'argent dans des bouillettes mais tu a amorcé 50 bouillettes c'est enorme quand meme :affraid:

Est ce que tu a bien sonder ton poste?
Je n'ai pas d'experience en riviere c'est vrai mais bon j'ai l'impression que l'amorcage sur une si petite zone est quand meme enorme enfin pour les bouillettes...
supercapo

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mer 13 Avr 2011, 01:22

Citation :
Tu dis ne plus vouloir depenser de l'argent dans des bouillettes

Wink c'est vrai mais je termine un stock de billes decathatlon parfum "scopex" que j'ai laisser mariner dans du "carpmix"...

Citation :
mais tu a amorcé 50 bouillettes c'est enorme quand meme

Lors du repérage, j'ai vu une dizaine de carpe en surface, il devait bien y'en avoir au fond de l'eau aussi...
50 billes / 10 (minimum)= 5 billes par carpe. en sachant que certaines billes seront grignoté par les chats, et peut être que certaine billes se coinceront dans un obstacle.... Ca me parait pas si enorme que ca, mais je peu me tromper c'est pour çà que je prend conseil aupres de vous Laughing

Juste pour info: je compte remplacer les bouillette d'ici quelque temps par de la pomme de terre "vitelotte"

Affaire a suivre comme on dit....
bigbang

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mer 13 Avr 2011, 01:29

Juste pour info, une carpe mange à peu prêt 10 % de son poids, quand elle se nourrie. Je vous laisse faire les calculs Smile
supercapo

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mer 13 Avr 2011, 01:45

Citation :
Juste pour info, une carpe mange à peu prêt 10 % de son poids, quand elle se nourrie. Je vous laisse faire les calculs

donc je suis bon alors c'est pas 50 billes qui vont étouffé dame carpe Very Happy Very Happy Very Happy
bigbang

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mer 13 Avr 2011, 01:54

50 billes sa fait même pas 1 kg, donc si par exemple tu amorce tout les deux jours , si le poisson est présent il aura vite fait de nettoyer ton coup Smile, après si tu sait que le poisson est passé bah la tu pourra augmenté les doses pour les retenir un peu plus longtemps.

On part toujours du même principe pour toutes les pêches, " on peut toujours en remettre mais pas en enlever " Smile

PoLLuX59

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mer 13 Avr 2011, 02:00

Chacun son point de vue duff Mais comment être sur que c'est une zone d'alimentation et non une zone de repos??
bigbang

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mer 13 Avr 2011, 02:09

Oui oui tout à fait sa veux pas dire quelles mangent ici quand on les voient, c'est tout à fait probable que sa soit juste une zone de repos. Sa sera surtout en étant au bord de l'eau qu'il se rendra compte , si ya de l'activité au fond ou non.
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Mer 13 Avr 2011, 02:45

bigbang a écrit:
Oui oui tout à fait sa veux pas dire quelles mangent ici quand on les voient, c'est tout à fait probable que sa soit juste une zone de repos. Sa sera surtout en étant au bord de l'eau qu'il se rendra compte , si ya de l'activité au fond ou non.

D'ou ma reflexion sur l'amorcage duff esperons quand meme qu'ils s'alimentent a cet endroit ca serait dommage d'amorcer pour rien.
supercapo

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Ven 15 Avr 2011, 00:59

ok mais comment être sur qu'elles s'alimentent a tel ou tel endroit...?

C'est une rivière et lorsqu'il y a du courant, même si il est faible; c'est très dur de voir des fouilles...

En tout cas on verra bien dimanche (je vais tendre les lignes) en espérant que ca déroule; je me suis fixé un dernier objectif: sortir du poisson ! car j'en ai fait qu'un en 2010 3 petite en 2009... si je ne remplit pas l'objectif d'ici la fin de l'année = matos a vendre sur le bon coin Crying or Very sad Crying or Very sad c'est vraiment une peche difficile mais bon ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carpes en petite riviere... Aujourd'hui à 07:18

Carpes en petite riviere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut