AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La peche au bar au leurre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La peche au bar au leurre. Sam 31 Mar 2007, 03:42

combien de vous pratiquer cette modaliter telement passionante???
moi je suis un de le gar qui pratiquent ce modele de peche.

a+++Stefan.
Revenir en haut Aller en bas
laupic

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Sam 31 Mar 2007, 04:31

Montre tes photos Stefan bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Dim 01 Avr 2007, 13:52

ok laupic tu mas convancue lol!
voila un des bars de 3´7kg

voila la plus grosse truite de ma vie 5´6kg

demain je vais eseyer de metre une photo pour le mois suivant, ok
a+++Stefan.
nawapeche

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Dim 01 Avr 2007, 13:55

de bien joli poisson Wink
par contre pour la photo du mois il va falloir attendre car le gagnant donne le thème pour le mois avenir, donc dès que nous aurons le thème nous ouvrirons un sujet avec Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Jeu 05 Avr 2007, 03:47

quelqun peche le bar au leurre dans :adlp: ??
dumè

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Lun 09 Avr 2007, 09:10

bravo pour tes poissons :cheers:
http://peche-en-corse.discutfree.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Lun 16 Avr 2007, 02:46

salut stefan
je pêche, enfin, j'essaye de pêcher le loup (je suis en mediterranée) au leurre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Dim 22 Avr 2007, 03:37

Moi aussi je suis en Mediterranee, en Espagne, et TOI? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Lun 07 Mai 2007, 05:38

moi, je pêche dans les 13, 30 et 34
je reviens de pêcher en espagne, a riumar, au delta de l'ebre, tu connais ?

d'ou es tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Lun 25 Juin 2007, 13:34

Mon leurre préféré moi c'est

Le Super Spook

Il se lance très loin, une nage wtd "Walking the dog" facile à réaliser avec un son très grave grace à sa bille bruiteuse, permet de détécter et de voir la présence des bars, il sélectionne les gros spécimens, les attaques sont souvent violentes, si les bars suivent timidements effectuer des stop and go cela fonctionne pratiquement à tout les coups, c'est une pêche à vue, ne pas se précipiter quand le poisson attaque le leurre laissé partir avant de ferrer car on a trop souvent tendance à ferrer trop vite dans se type de pêche et à enlever le leurre de la gueule du poisson donc des ratés ou des décrochés.

J'affectionne bien entendu d'autres leurres de surface comme le Sammy, Méga Ghost, le Nouveau Mustang 120 que j'ai essayé, le Patchinko, le Bonnie et le Swimy très prenant quand les Bars sont difficiles, le Z claw, le Frosty malgré son maniement très difficile, les Poppers trop souvent délaissés et d'une redoutable efficacité.

Voila mon savoir pour le bar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Mar 26 Juin 2007, 13:49

le super spook, excellent comme leurre
mais assez difficile a faire monter les loups dessus, tu trouves pas ?
droseasky

MessageSujet: essais repetitif Mar 31 Juil 2007, 02:19

Salut moi de mon coté je me réserve tout les ans 2 à 3 semaines en normandie où je tente de faire du bar. Cette année j'ai trouvé un estuaire que je trouve sympatique mais je reste sur ma faim.
javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
Crying or Very sad
Avant hier je sur sur la fin de la marée et en descandant je tombe sur un banc de vase impossible à traverser et la marée me prenais à revers mais au fur à mesure que la marée recouvrai ce banc de vase il y avais de l'activité dessu des poissons de 20 à 40 cm voire plus qui semblai chasser où gober mais aucune touche au soft stick rien au jerk rien au crank j'ai downé comme qui dirais jusqu'à un mini crank de 2 gr toujours rien.
javascript:emoticonp('Suspect')
Suspect
J'imagine que si ça avais été du bar j'aurais au moins vu suivre mais rien serais-ce du mulet? Que faire dans ces cas là? y à il un leurre qui prenne du mulet, les bar peuvent-ils suivre les bancs de mulets... j'y retourne bientôt et j'essayerai les vers on verra bien.
http://www.eaudoubs.fr
droseasky

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Sam 04 Aoû 2007, 01:16

salut j'ai ma réponse c'était bien du mulet et les pêcheurs locaux m'affirment que cette saison est mauvaise qu'il ne prennent plus de poissons. De mon coté j'ai eu beau essayer tout mes leurres je n'ai sortie qu'une orphie depuis une digue au sandra pailleté sur tête plombée. Pas de gros carton en mer cette année Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Dim 19 Aoû 2007, 03:06

pour moi c'est pareil droseasky, par contre je pêche rarement au leurre je prefere pêcher avec un filet de maqueraux ou des bon vers marins bien vivants et bien frais
Invité
Invité

MessageSujet: le bar au leurre Ven 31 Aoû 2007, 03:55

bijour a tous! je voudrait savoir quelle type de leurre pratiquons du bord pour pecher le bar? bounce
droseasky

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Ven 31 Aoû 2007, 23:58

bijoul missiou, les leurres pour pêcher au lancer depuis le bord son semblables à ceux utilisés en eau douce. Les poissons nageurs type jerk dans des coloris bleu, argent ou blanc sont souvent preneur. Les leurres baton (stick) sont excellents en surface :arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les poppers sont également efficaces. Ensuite la gamme inépuisable des souples à commencer par les finesses en surface, les L.S. tête plombée et les shad pré-plombés, etc...
Pour ce qui est des tailles on peut taper de 10 à 20 cm en général. Il est possible de taper au-delà mais il faut être assez patient pour sélectionner les belles pièces. Personnellement j'ai une préférence pour les leurres blancs et argents de 15-20 cm Wink . Tiens, j'ai faillis oubliés les ancestrales cuillères. Les ondulantes lourdes ont été longtemps utilisées et sont encore efficaces et il reste bien d'autre que l'on ose pas essayer comme les tournantes, les spinners, les vers en montage texan...
Tu n'as plus que l'embarras du choix et je dois en oublier bien-sûr car la pêche au leurre ce n'est pas seulement trouver la bêbête qui plaira au poissons mais aussi celle qui titillera le pêcheur Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Ven 23 Nov 2007, 11:38

salut, moi aussi je pêche en mer, au cap d'agde (34) du bord et en bateau

j'adore le traquer au leurre notre ami labrax !! mon leurre préféré pour lui ? : on va dire le sammy de chez Lucky Craft que je trouve le meilleur des stick bait !

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peche au bar au leurre. Aujourd'hui à 13:10

La peche au bar au leurre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut