AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

remplir un moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
hiti

MessageSujet: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 08:53

bonjour
j'ai complètement oublié comment qu'on fait !!. j'ai vu 2 vidéos sur you tube . celle du gars avec le fils jaune et l'autre ne m'a pas convaincu . j'ai tapé = remplir un moulinet .
alors ............
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petchy

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 09:12

Il y a 2 solutions

> Mettre la bobine dans un seau d'eau et ensuite la garnir sur le moulinet

> Puis il y a celle que j'utilise et qui nécessite un petit appareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le trouve ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rominer01

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 09:28

Moi je prends un tournevis. Je le plante dans un arbre avec la bobine dessus et je mouline.
Par contre attention au moment où tu arrêtes si tu vas trop vite ta bobine continuera de faire quelques tours, et là c'est le drame.
hiti

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 09:28

ingénieux . ma hantise ce sont les perruques !..
je viens de trouver cette vidéo..http://www.opalesurfcasting.net/techniques_de_peche_en_mer/les_moulinets_de_surf_casting/comment_garnir_un_moulinet_a_tambour_fixe_article2117.html..mais la bobine de fils que j'ai acheté est classique ( 200 m ) .
de plus à par le truc du seau d'eau , avec qq'un en face qui tient la bobine avec un crayon , elle doit être dans quel sens ? moulinet seul ou le fil qui passe dans les anneaux de la canne ?
merki lolfou
ps = FF 4 est déroutant !
hiti

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 09:32

hiti a écrit:
je viens de trouver cette vidéo..http://www.opalesurfcasting.net/techniques_de_peche_en_mer/les_moulinets_de_surf_casting/comment_garnir_un_moulinet_a_tambour_fixe_article2117.html..mais la bobine de fils que j'ai acheté est classique ( 200 m ) .
de plus à par le truc du seau d'eau , avec qq'un en face qui tient la bobine avec un crayon , elle doit être dans quel sens ? moulinet seul ou le fil qui passe dans les anneaux de la canne ?
merki lolfou
hiti

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 09:35

hiti a écrit:
hiti a écrit:
merki lolfou
en bas de la page
gab03

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 13:46

rominer01 a écrit:
Moi je prends un tournevis. Je le plante dans un arbre avec la bobine dessus et je mouline.
Par contre attention au moment où tu arrêtes si tu vas trop vite ta bobine continuera de faire quelques tours, et là c'est le drame.
idem duff
http://totalpeche.com/
Petchy

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 21:56

Et quand on est en appartement et qu'on a pas d'arbre comment on fait? :affraid:
rv80

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Jeu 31 Mar 2011, 23:39

franchement j'aime pas l'idée de planter un tournevis dans un arbre.Ne devons nous pas respecter la nature?????

Dernière édition par rv80 le Ven 01 Avr 2011, 12:57, édité 1 fois
lacarpedunord59

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Ven 01 Avr 2011, 08:41

bonjour a vous
alors pour moi je le met dans un seau d eau je laisse tramquille 15minute a peutre et apres quand je rempli mon moulin je le laisse dedans et mouline et dans la main je met une eponge comme sa il clisse pas sur mes main et il chauffe pas non plus
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
rominer01

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Ven 01 Avr 2011, 09:55

Petchy a écrit:
Et quand on est en appartement et qu'on a pas d'arbre comment on fait? :affraid:

Dans le mur :affraid:

geek geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Ven 01 Avr 2011, 14:15

Petchy a écrit:

tu plates le tournevis dans un pneu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Lun 18 Avr 2011, 12:10

rv80 a écrit:
franchement j'aime pas l'idée de planter un tournevis dans un arbre.Ne devons nous pas respecter la nature?????
Bravo bravo
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce post...pourquoi pêcher "no kill" quand on ne respecte pas la nature dans son ensemble...
rominer01

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Lun 18 Avr 2011, 12:49

grayus46 a écrit:
rv80 a écrit:
Bravo bravo
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce post...pourquoi pêcher "no kill" quand on ne respecte pas la nature dans son ensemble...

Je suis d'accord mais bon, en partant de se principe on ne ferait plus rien. Je ne prends pas les petits arbustes mais les bon gros cyprès, alors une pointe ne lui ferra pas bien mal. Me dites pas que vous ne taillez pas vos haies pour quelle ne soit pas plus jolie que votre gazon n’est pas régulièrement coupé, que vous n’arracher pas les feuilles pour avoir de plus grosses tomates et que vous ne prenez pas les fruits dans les arbres.

Je respecte la nature le tous c’est de ne pas rentré dans l’excès, c’est l’abus qui est nocif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Lun 18 Avr 2011, 14:29

rominer01 a écrit:
grayus46 a écrit:
Bravo bravo

Me dites pas que vous ne taillez pas vos haies pour quelle ne soit pas plus jolie que votre gazon n’est pas régulièrement coupé, que vous n’arracher pas les feuilles pour avoir de plus grosses tomates et que vous ne prenez pas les fruits dans les arbres.
Je respecte la nature le tous c’est de ne pas rentré dans l’excès, c’est l’abus qui est nocif.

Ben si...je vous le dit...d'autant plus facilement que j'habite au 10è étage d'un immeuble en béton et que je n'ai malheureusement pas le plaisir de faire tout cela lol!

En fait, c'est ce pauvre clou que je plaignais car il va rouiller dans un arbre... Very Happy

Allez, je plaisante bien sûr...pour en revenir au sujet, pour remplir mes moulinets, j'ai un système comme vu plus haut, un axe avec 2 guides qui tiennent la bobine (dont l'un avec un ressort pour régler le serrage), le tout se fixant avec une ventouse.

Bonne soirée Wink
hiti

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Lun 18 Avr 2011, 22:01

bon ben j'ai trouvé le truc =

découpez dans un gant de ménage des lanières de 1 cm de large . montez le fil sur la canne déployée en le passant dans chaque noeud . fixez le fil sur le moulinet ... faire un noeud à 5 cm du plus gros anneau avec une lanière qui enserre le fil et la canne et un autre entre les 2 derniers anneau en haut de la canne ...serrez modérément ...la bobine étant dans un seau d'eau il ne reste plus qu'a mouliner ...j'ai testé en bateau sur la mer ...c'est ok.. Smile
Petchy

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Lun 18 Avr 2011, 23:40

hiti a écrit:

découpez dans un gant de ménage des lanières de 1 cm de large . montez le fil sur la canne déployée en le passant dans chaque noeud . fixez le fil sur le moulinet ... faire un noeud à 5 cm du plus gros anneau avec une lanière qui enserre le fil et la canne et un autre entre les 2 derniers anneau en haut de la canne ...serrez modérément ...la bobine étant dans un seau d'eau il ne reste plus qu'a mouliner ...j'ai testé en bateau sur la mer ...c'est ok.. Smile

Désolé mais j'ai rien compris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Mar 19 Avr 2011, 00:36

Petchy a écrit:
hiti a écrit:
Désolé mais j'ai rien compris
Bonjour,
Je pense avoir compris...je pense que Gérard quand il dit qu'il faut passer le fil "dans chaque noeud" veut dire "dans chaque anneau".
Les 2 lanières en caoutchouc fixées l'une à la base et l'autre à l'extrémité de la canne servant à faire frotter à la fois modérément et suffisamment le fil sur la canne pour qu'il soit tendu comme il faut lors du bobinage..
hiti

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Mar 19 Avr 2011, 00:43

tu découpes des lanières dans le haut d'un gant de ménage avec un ciseau ..tu obtiens donc un élastique de 1 cm de large et de 10/15 cm de long ...tu t'en sers comme si c'était un bout de ficelle pour serrer le fil ( sur ta canne ) ...dans le but suivant = quant tu moulineras pour remplir ton moulinet , cet élastique servira de " frein " et le fil dans ton moulinet sera = plus serré et donc sans risque de faire des perruques ...
l'élastique empêchant le fil de se vriller car il est maintenu par elle ...
à l'intérieur de l'élastique il y a le fil et ta canne ..
hiti

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Mar 19 Avr 2011, 00:46

grayus46 a écrit:
Petchy a écrit:
hiti a écrit:
Désolé mais j'ai rien compris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Je pense avoir compris...je pense que Gérard quand il dit qu'il faut passer le fil "dans chaque noeud" veut dire "dans chaque anneau".
Les 2 lanières en caoutchouc fixées l'une à la base et l'autre à l'extrémité de la canne servant à faire frotter à la fois modérément et suffisamment le fil sur la canne pour qu'il soit tendu comme il faut lors du bobinage..
t'as compris Very Happy ...c'est moi le couillon qui as écrit noeud au lieu d'anneau ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Mar 19 Avr 2011, 02:07

hiti a écrit:
t'as compris Very Happy ...c'est moi le couillon qui as écrit noeud au lieu d'anneau ...
Laughing l'erreur est humaine...sauf que dans certains cas il faut se méfier, imagine si tu remplace les "anneaux" d'un vers solitaire par des "noeuds", j'te dis pas la différence quand tu vas l'évacuer par les voies naturelles... lol!
zitoun
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Ven 17 Juin 2011, 10:29

la méthode de HITI est excellente
le petit plus remplacer les lanières découpées dans le gant par un morceau de collant déminin
l'victor

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Dim 19 Juin 2011, 07:00

Moi, je prend un crayon de couleure ou un crayon de mine que je plante dans la terre.
Attention a ne pas mouliner trop vite, sinon le boboine se barre du crayon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Mer 22 Juin 2011, 11:22

rv80 a écrit:

duff je suis tout à fait d'accord avec toi...effectivement je suis outré de lire cela :affraid: ..je n'ai pas besoin de cela pour garnir un moulinet la technique du seau d'eau est celle que je pratique depuis des lustres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplir un moulinet Aujourd'hui à 15:22

remplir un moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut