AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerad29

MessageSujet: Re: le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas Mar 05 Avr 2011, 11:12

Plukapo 56 a écrit:
voici les montages que j'utilise:

mon corps de ligne est en mouth trap chod filament 20lb (attention difficile de faire des noeuds avec ,si vous avez une solution, la vapeur peu etre , pas encore essayé),mais quand le bas se pose au fond je suis sur qu'il est loin du plomb et bien droit,pour la mobilité de l'hameçon, tresse arma-kord 50lb,hameçon korda, je relie la tresse et mouth trap avec un petit anneau ovale,recouvert de pâte plombé.
pour avoir le fil bien droit je prend cette objet *2

Bonsoir plukapo
Une petite question sur tes montages , je vois que tu mets systématiquement de la pâte plombée sur tes bas de lignes , est ce que ce sont des montages pour flottantes ou équilibrées ou en mets tu aussi pour des bouillettes denses.
Aurais tu la gentillesse de nous détailler tes montages un par un , longueur bas de ligne , longueur cheveu , longueur de la tresse (pour le combi) Sorte d'hameçon , et taille , ETC .
Je te demande cela , car comme je le dis ci-dessus , j'ai quelques décroches en ce moment et je n'arrive pas à trouver pourquoi . ALORS JE VOUDRAIS COMPARER .
A l'avance je te remercie , cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21

MessageSujet: Re: le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas Mar 05 Avr 2011, 14:09

qu'elle débat... ^^ alors pour ma part je n'utilise plus trop de cheveux mais plutôt montage D-rig avec élastique, après quand j'utilise des cheveux c'est principalement du souple qui assuré de piquais par rapport a un cheveux raide.
madfisher

MessageSujet: Re: le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas Mar 05 Avr 2011, 14:14

vinsdu21 a écrit:
qu'elle débat... ^^ alors pour ma part je n'utilise plus trop de cheveux mais plutôt montage D-rig avec élastique, après quand j'utilise des cheveux c'est principalement du souple qui assuré de piquais par rapport a un cheveux raide.

Peut-tu nous dire pourquoi,selon toi, le cheveu souple permet de mieux piquer que le raide?Merci.
vinsdu21

MessageSujet: Re: le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas Mar 05 Avr 2011, 14:48

madfisher a écrit:
vinsdu21 a écrit:

Peut-tu nous dire pourquoi,selon toi, le cheveu souple permet de mieux piquer que le raide?Merci.

comme la dit madfisher je crois tu prend ton esche entre tes doigts pour simulé les lèvre de la carpe et tu vois ce qu'il ce passe, sais également un gars de la team... j'ai oublier le nom qui est en côte d'or qui ma dit de faire sa dans l'eau pour voir ce qu'il ce passe sur mes montages après bien sur sa reste du approximatif je pense...
ont ne peu pas vraiment ce mettre a la place de la carpe.
et tous dépend sur qu'elle secteur ont pêche chaque secteur a sont montage différent mais moi au niveau de l'hameçon j'avoue utilisé beaucoup le D-rig avec un hameçon de 6 la présentation de l'appat est propre et le montage aussi je trouve et l'esche est libre de ce baladé tous comme le cheveux souple. j'espère avoir étais assez clair. je prendrais des photos de mes montage demain vu que je suis session et j'espère faire un peu de carpe au passage mon montage sera 50cm de leadcore clip plomb émérillon pour stick 15cm de fluoro , hameçon de 6 D-rig bouillette dense AK47 20mm coupé en cube accompagné d'un maïs flottant voili voilou les amis.
JeffaZ

MessageSujet: Re: le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas Mer 06 Avr 2011, 09:43

Pour un effet mécanique j'ai toujours privilégier les cheveux souples .
En fait je me suis toujours posé plus de questions su la longueur du cheveu que sur sa souplesse.. scratch
rez

MessageSujet: Re: le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas Jeu 07 Avr 2011, 08:18

J utilise toujours un cheveux souple et longs , au moins 1 cm entre la coubure de l hamecon et la bille .

La seul fois ou j utilise un cheveux raide , c est si le coin est infesté de poissons chats et écrevisses afin d ne pas avoir le cheveux qui s emméle .

Par contre , depuis que je péche en combiné , j ai presque plus de décroches .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas Aujourd'hui à 15:23

le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut