Héhé pas tout à fait, elles sont crues
Hier j'ai voulu essayer de pêcher à la carotte, apparemment d'après les dires de certains, c'est un appât instantané. Pourquoi ne pas essayer sur une pêche rapide.
Je me rend sur un plan d'eau, j'esche mes 2 cannes d'un morceau de carotte, je coupe quelques morceaux pour amorcer, et rien d'autre

.
En même temps j'ai modifier un peu mon montage histoire de ne plus être embêté par la longueur de cheveux pour différentes esches. On le voit grosso-modo sur les photos.
Vous allez être autant surpris que moi du résultat

. Pas sur le nombre, mais plutôt la prise

.
Faut définitivement que je m'achète une épuisette plus grande et un APN qui a un déclencheur automatique qui dépasse les 10 secondes

Quelques renseignements :
Durée de la session : A peu près 5.20 heures ( 8.45 h cannes posées / 14 h rangement du matos )
Lieu : Etang publique
Type de fond : Les bordures sont dures sur environ 2.5 mètres, avec par endroit des herbiers, sinon le reste c'est de la vase
Hauteur d'eau : 0 à 3.20 m
Nombre de cannes : deux
Pression de pêche : faible
Type de poissons : majorité de commune
Amorçage : 1 seul spot, amorcé avec uniquement de la carotte
Montages : 2 cannes montées en combi - Rig , fluoro et tresse , hameçons 4 oeillet rentrant et pointe rentrante plombs inline 100 gr, corps de ligne 35 °° , tête de ligne 60 °°
Esches : 1 canne avec un morceau de carotte équilibré et 1 canne avec un morceau de carotte aussi mais en dense
Stratégie : 1 spot 100 % carotte en bordure
Pose des cannes sur fond dur
Hauteur d'eau pêché : Entre 3 et 3.20 m
Distance : Environ 30 m
Superficie du spot : 2 m²
Condition météo : Gelée matinale à -2 degrés et super soleil avec beaucoup de vent
Température de l'eau : 9 degrés
Poissons mis au sec : 1 silure
Heures et poids des prises : 13.30 hr , entre 1.35 et 1.40 m pour 18.3 kg
Quelques photos:J'avais oublié de prendre des seaux alors pour aller amorcer et mouiller le poisson j'ai du prendre se que j'avais sous la main

Voila le montage. Je met un élastique ou du fil dentaire.

Et le poisson :