AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Etang du Pray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
blond159
Goujon
Goujon

MessageSujet: Etang du Pray Mer 23 Mar 2011, 11:50

Pour ma 1ère Sortie de l'année 2011, et par ce magnifique temps j'ai décidé d'aller faire un petit tour après demain: Vendredi, voir si Demoiselles Carpes se réveillent tout doucement du rude hiver que l'on a eu, en passant la journée à l'Étang du Pray à Bavay
L'année dernière, j'avais commencé la saison un peu plus tôt...
Je n'y suis jamais allé et aimerai avoir quelques petits renseignements...
Je pense me poster face au pigeonnier ou dans le fond côté nénuphars, amorçage au micro pellets avec bouilettes carnés

Merci à tous Wink
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
dom59

MessageSujet: Re: Etang du Pray Mer 23 Mar 2011, 12:37

J'ai pratiqué cet étang il y a maintenant quelques années ! A cette époque, il y avait de belles carpes et aussi pas mal de rats !
Le poste du pigeonnier était un bon poste et les carpes mordaient assez bien à la tiger .
Maintenant le proprio a changé et je n'y suis pas retourné depuis !
blond159
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Etang du Pray Jeu 24 Mar 2011, 05:53

Ok merci pour l'info Dom Wink
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Etang du Pray Jeu 24 Mar 2011, 07:30

N'oublie pas de prendre des photos pour agrémenter ce post, cela servira pour d'autres Wink

Nous avons 14986 Artpêchois | 574781 messages | 37405 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
blond159
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Etang du Pray Jeu 24 Mar 2011, 10:24

Ok pas de soucis

Je viens d'y aller faire un petit tour voir ce que ça donne mais c'est vrai que le patron n 'est vraiment pas agréable !!! :x
Je lui ai juste posé 2 ou 3 questions au sujet du cheptel de son étang et là, il a commencé à monter sur ses grands chevaux en me disant qu'il y a du poisson dans son étang et une carpe de + de 24 Kgs...

Je vous tiens au courant et agrémenterai le post avec photos Wink
blond159
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Etang du Pray Sam 26 Mar 2011, 02:40

Arrivée sur les lieux à 6h30, je m'installe à l'entrée côté droite de la cabane, je pose mes 2 lignes vraiment à côté de celle ci et une autre le long du ponton
Déjà un Carpiste installé du côté gauche

9h, départ...décroché !

Quelques pêcheurs au blanc se sont placés autour de l'étang

Ensuite beau départ vers 10h pour le Carpiste à côté de moi...Mais elle fait directement le tour de la cabanne et celui ci n'a pas le temps de réagir...Dommage car surement une belle mémère...

Vers 13h, une petite tirette...

Quelques bip entre 2

Là un autre Carpiste vient s'installer à ma droite

Enfin à 16h, énorme départ, je prends la canne en main et vois de suite qu'elle veut faire le tour de la cabane, je la bride sur la droite et réussi à la sortir de là...Beau combat...Pour une carpe de 6Kgs400 (voir photo)

Plus rien pour personne par la suite, je fini donc par remballé mon matos vers 17h30... Pour ma 1ère sortie de l'année 2011, pas trop mal, j'y reviendrai peut être...

Comme prévu voici quelques photos:

https://i62.servimg.com/u/f62/16/32/93/06/100_1613.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/16/32/93/06/100_1614.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/16/32/93/06/100_1615.jpg
vulcain

MessageSujet: Re: Etang du Pray Sam 26 Mar 2011, 05:16

merci pour ces photos!! sunny
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Etang du Pray Sam 26 Mar 2011, 10:28

Bravo a toi Smile

La prochaine fois fai nous un petit recit dans la section et pour tes photos utilise l'hebergeur d'image du forum ca sera mieux Smile en esperant te relire bientot :cheers:
blond159
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Etang du Pray Sam 26 Mar 2011, 13:49

Ok merci du conseil pollux59... Wink

Quelque info supplémentaire sur cet étang:
Le fond varie en moyenne de 1m50 à l'entrée de l'étang niveau du pigeonnier et presque jusqu'à 2m50 dans le fond sauf aux virage de droite env.1m-1,50 côté route ou il y a d'habitude les nénuphars
Avec une source en 'S' placée en face dans les hauts fonds...

dzingo

MessageSujet: Re: Etang du Pray Mar 05 Avr 2011, 12:52

sérieu jai été l'année passé , pas mal de poisson mais je le déconseil car la patron n'est pas dutout sympa !

quand je suis arrivé il ronflait sur ca chaise , donc jai frappé a la porte , c'est tout joste si il ma pas engueulé de l'avoir reveillé , et je suis arrivé a midi et il ma di tu peux tinstaller mais tu peux pas pecher avant 18h , jai donc du négocié mais pas moyen de parler avec , il rale toujours, il était meme venu me dire que je devais pecher devant moi ,les cannes (les lignes ) bien parallèle sinon il jeté tout a l'eau , sérieu plus jamais labas !!!
http://www.foudecarpe.xooit.be
blond159
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Etang du Pray Mar 05 Avr 2011, 14:08

C'est tout à fait ça Dzingo a raison... Smile
De nombreux Fish mais Patron désagréable

La veille lors de mon repérage des lieux, je suis parti le voir pour faire un ptit tour de son étang (Chose qu'il lui paraissait déjà bizarre) il n'y avait personne à l'horizon!
Peut être à cause de la réputation du patron par le bouche à oreilles, ça joue énormément...

Après je suis venu le voir pour avoir quelques renseignements et là, je devais le faire ch... rouge
Malgré qu'il n'y avait personne au café non plus !

Il a essayer de me mettre tout de suite à la page...
'Le règlement est affiché ici ! Pêche devant soi ! (Bien sur c'est évident) Bétadine !...
Et aussi:
Pêche à carpe sur la longueur et blanc sur la seule largeur du fond car talus à brute à l'entrée mais autorisée pour ce dernier sur longueur ...
Voiture stationné dans le fond côté WC '(Qui sont mortel entre parenthèses!!!)
Il m'avait vraiment pris pour l'idiot du village!!! lol Laughing

Ok bon je passe dessus et lui pose une question a propos de son cheptel qui le met très en colère
' Il y a du poisson dans mon étang...la plus grosse est de 24kgs'

OK gentil n'as qu'1 œil,moi j'en ai 2!!!
Je lui est tout de suite dit que si il ne voulait pas que je vienne pêcher dans son étang, il fallait qu'il me le dise de suite ! et que je ne fessais que me renseigner. Il s'est tout de suite légèrement calmé...

J'y suis allé tout de même le lendemain mais ne sais pas si j'y retournerai un jour... scratch
clausen

MessageSujet: Re: Etang du Pray Dim 15 Juil 2012, 13:15

Je Confirme Patron Super Désagréable, Moi Et Mon Pote On Reserve Une Place Il Nous Dit Pas De Problème On Arive La Place était Prise On vas Le Voir Il Avait " L'air" Tout Con, Il Nous Parle Comme Des Chien Juste Par-ce-que On Est Des Jeunes Mais Bon étang Interressant Donc Suffis De Ne Pas L'écouter Et Voilà. Moi Perso Labas Je Conseil De Pecher En Plein Milieu Avec Un Petit Stick De Pellet Et Bouillette Fruité Moi ca Déroule Comme ca ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang du Pray Aujourd'hui à 07:06

Etang du Pray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut