AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

calendrier des prises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tierix

MessageSujet: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 08:21

bonjour a tous,

utilisez vous un logiciel pour vous aider a enregistrer vos infos concernant vos prises, le poids, les appats et montages utilisés, le poste etc etc ? ou alors vous notez tout sur le papier ??
Revenir en haut Aller en bas
cobra59

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 08:46

j'ai un petit carné (plusieurs m^me maintenant) ou je note tous, température, secteur, prise, etc...
même les saut de quelques gardons ou autre petit blancs est noté Laughing
tierix

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 08:57

moi je m'y met cette année, je note aussi dans un carnet tout ce que je peux.

mais j'aimerais avoir l'avis de ce qui utilise un logiciel ( ou les deux qui sait) !
fafa

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 10:49

je n'utilise pas ce logiciel ,j'ai un carnet et mes vieux cahiers
http://ma-nouche.skyrock.com
magnous

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 11:42

a un moment je m'étais crée un dossier sur l'ordi avec un tableau mais j'ai vite arrêté car le cahier est plus utile au bord de l'eau surtout pour reprendre des infos des années précédente
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Plukapo 56

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 12:44

magnous a écrit:
a un moment je m'étais crée un dossier sur l'ordi avec un tableau mais j'ai vite arrêté car le cahier est plus utile au bord de l'eau surtout pour reprendre des infos des années précédente

Pour Mi tous pareil , Un agenda avec le lieux, prises, kapo , temp , vent ;lune.
bastien

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 14:31

mo j'ai trouver cette année carpbook qui est gratuit et vraiment bien!!! toutes les informations peuvent etres mises.
dabord il faut crée un lieu de peche dans le dossier déja crée ( étang rivière barrage lac étang )puis crée les postes (postes 1, 2 , 3 etc) et il faut donner dans la direction le post peche (nord sud est ouest...) nature du fond en général du post.... puis crée des spot (distance de la berge ,profondeur, quel dirction ex: 120degré (90 degré est droit devant) puis la nature du fond. puis crée une session en mettant date darrivé et de retour les heurs de peche, les températures durant la session, s'il y a du vent ou pas etc.. puis les heures des départ (si pas capot) le poid, la longueur , le montage , équilibré dense pop up etc , type de poisson .

quand tout est fait vous pouvez avoir de nombreuses statistique comme nombre de poissons pris avec tel appat durant vos session, la moyenne de poid sous toutes formes , sur kel lune avez vous pris le plus ou moin de carpe (pleine lune etc..) ( l'ordinateur vous met directement sous quel lune avez vous pris le poissons) et de nombreux autres statistiques sont a disposition !!!!!

je sui convaincu !! vous pouvez avoir des fiches pour préparer tte les info quil faut directement au bord de l'eau.

je le conseille fortement!!! duff
magnous

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 14:54

bastien a écrit:
mo j'ai trouver cette année carpbook qui est gratuit et vraiment bien!!! toutes les informations peuvent etres mises.
dabord il faut crée un lieu de peche dans le dossier déja crée ( étang rivière barrage lac étang )puis crée les postes (postes 1, 2 , 3 etc) et il faut donner dans la direction le post peche (nord sud est ouest...) nature du fond en général du post.... puis crée des spot (distance de la berge ,profondeur, quel dirction ex: 120degré (90 degré est droit devant) puis la nature du fond. puis crée une session en mettant date darrivé et de retour les heurs de peche, les températures durant la session, s'il y a du vent ou pas etc.. puis les heures des départ (si pas capot) le poid, la longueur , le montage , équilibré dense pop up etc , type de poisson .

quand tout est fait vous pouvez avoir de nombreuses statistique comme nombre de poissons pris avec tel appat durant vos session, la moyenne de poid sous toutes formes , sur kel lune avez vous pris le plus ou moin de carpe (pleine lune etc..) ( l'ordinateur vous met directement sous quel lune avez vous pris le poissons) et de nombreux autres statistiques sont a disposition !!!!!

je sui convaincu !! vous pouvez avoir des fiches pour préparer tte les info quil faut directement au bord de l'eau.

je le conseille fortement!!!

ok c'est bien mais un paquet de feuille A4 c'est quand même moins pratique que le carnet de plus le carnet permet de s'occuper au bord de l'eau en attendent les départs Wink
bastien

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 15:05

ui mais avec des feuilles tu n'a pas les statistique que je trouve asser intéréssante Very Happy 1 -1 ^^
tierix

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 15:49

je pense que je vais essayer carpbook pour me faire un avis, tout en continuant a noter sur un cahier. j'aime l'idée des statistiques même si ca ne veut rien dire de concret au final.
magnous

MessageSujet: Re: calendrier des prises Jeu 17 Mar 2011, 15:58

bastien a écrit:
ui mais avec des feuilles tu n'a pas les statistique que je trouve asser intéréssante Very Happy 1 -1 ^^

ouaih les stats seul la vérité du terrain compte car les stats peuvent aider mais les année et le saisons d'une année à une autre change.
Par contre les infos elles servent surtout quand tu pêches plusieurs lieu de pêche tu verra plus tard quand tu commencera à balader tes cannes à droite et à gauche
bastien

MessageSujet: Re: calendrier des prises Ven 18 Mar 2011, 12:02

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calendrier des prises

calendrier des prises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut