AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

fil détendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tierix

MessageSujet: fil détendu Ven 04 Mar 2011, 16:39

bonsoir j'ai une question, fil détendu peut on pêcher sans hanger? car je n'ai que des swinger merci
Revenir en haut Aller en bas
fisch02

MessageSujet: Re: fil détendu Ven 04 Mar 2011, 22:50

selon ce que j'ai entendu il faut des hangers trés leger pour cette technique
http://fisch02.skyrock.com/
carp51
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: fil détendu Sam 05 Mar 2011, 00:38

avec des swinger tu perd de la sensibilité, mais tu peux pecher détendu avec des swinger , il suffit de glisser les masselottes le plus prés du detecteur ou de retirer les masselottes afin d'avoir le swinger le plus léger.
mais pecher détendu suppose l'utilisation d'une ligne lourde comme du fluorocarbone car avec un nylon tranditionnel c'est le bordel car il est trop léger et ne se plaque pas bien au fond de l'eau, je ne vous explique pas avec de la tresse.
tierix

MessageSujet: Re: fil détendu Sam 05 Mar 2011, 04:50

j'ai acheter du fil Subline mais il n'y avait plus de hanger au magasin pale

carp51
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: fil détendu Sam 05 Mar 2011, 06:51

un petit conseil prend bien le temps de couler ta banniére même avec la subline et au lieu d'acheter des hanger ,tu peut les frabriquer a partir de tete de swinger et de la tresse cela fera le même effet. pas trés hestétique mais économique
tierix

MessageSujet: Re: fil détendu Sam 05 Mar 2011, 09:22

carp51 a écrit:
un petit conseil prend bien le temps de couler ta banniére même avec la subline et au lieu d'acheter des hanger ,tu peut les frabriquer a partir de tete de swinger et de la tresse cela fera le même effet. pas trés hestétique mais économique

interressant merci pour l'astuce duff
Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: fil détendu Sam 05 Mar 2011, 09:52

depuis septembre l'année derniere je peche avec des montages coulissant ( tu n'as pas de touches retour) et j'ai les euro swinger fox et ce que je fait c'est que je met le plus bas possible mon swinger se qui reduit la tension qu'il y a fil tendu à la blinde
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fil détendu Aujourd'hui à 07:41

fil détendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut