AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Repérage aux etangs de seroule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
djeck

MessageSujet: Repérage aux etangs de seroule Ven 25 Fév 2011, 07:28

Voila je vien d'allez faire du repérage aux etangs de seroule.
J'ai déja été peché dans l'etang mais pas depuis 2ans et a chaque fois j'accompagnais un ami qui s'y connaissais beaucoup mieu que moi (j'y connaissais rien du tout) et eux y savais se qu'il faisait, moi je faisais comme eux... lolfou
On pechais au coup a la grande canne et faisais de belle peche de rousse, breme et perche principalement.
J'ai jamais vu prendre une carpe la mais mon pote m'a dit qu'il y en avait quelque une dont certaine de 10 bon kg...
J'ai amorcé un spot qui me parraissait pas mal avec 1/2Kg de mais, 1/2 de lupin, 1/2 de mix de (poid chiche, arachide, tiger nut), 1,5kg de pain de chenevis dont 1/2 pain du decathlon (que je trouve tres sec) et avec ca on peu rajouter 3 pot de tabac de bouillettes (scopex, fraise, mais, poisson) et 3 pots de pellets (babycorn, sensas carpe et poisson)

Je vous laisse decouvrir l'étang en image

http://www.youtube.com/watch?v=RgdFJK9FMYo

un petit peu d'histoire

Etangs de Séroule

place Général Leman

Au XVIII siècle, cette propriété appartenait au baron de GOER de Herve, elle fut ensuite vendue à C. SIMONIS qui, en 1826, la restaura et la modernisa. En 1837, elle appartenait à Monsieur HANLET, Bourgmestre de Heusy qui vendit tous les terrains avoisinants, cela allait devenir le quartier des Boulevards.

C'est en 1875 que ce qui subsistait du domaine de Séroule fut vendu aux Soeurs Ursulines. Aujourd'hui, tout le domaine est devenu propriété de la Communauté française qui, à la suite d'un accord avec la Ville de Verviers, a pu ouvrir la propriété au public. C'est ainsi que nous avons, à proximité de la ville, la possibilité de retrouver un calme champêtre avec un petit bois, ses cascades et ses étangs poissonneux.

Bonne lecture

Djeck
Revenir en haut Aller en bas

Repérage aux etangs de seroule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut