AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Marais de l'epaix a valenciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PoLLuX59

MessageSujet: Marais de l'epaix a valenciennes Ven 11 Fév 2011, 07:38

Bonjour ,

J'ai pris une action au marais de l'epaix pour cette année et j'aimerai avoir des informations sur ce plan d'eau(cheptel ,nature des fond etc)et si il y a des personnes du forum qui y ont pecher ou qui on pris une action cette année la bas.Merci d'avance duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Sam 12 Fév 2011, 10:51

Voila quelques photos pour les personnes voulant donnez leur avis Smile

Vue du ciel :

Vue de mon poste de la berge :

alain carpe pro

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Sam 12 Fév 2011, 11:15

merci du partage trais grand plan d 'eau
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mar 15 Fév 2011, 05:22

Personne n'a l'air d'apprecier ou de connaitre cet endroit dommage pale
fred

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mar 15 Fév 2011, 05:57

juste entendu parler mais je ne le connais pas désolé ;-)

c'est pas à valenciennes même ???
http://fred59100.skyrock.com/
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mar 15 Fév 2011, 15:24

fred a écrit:
juste entendu parler mais je ne le connais pas désolé ;-)

c'est pas à valenciennes même ???

Oui juste avant l'entrée de bruay sur l'escaut avant d'arriver il y a un panneau " le bas marais "
Bam59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mar 15 Fév 2011, 20:35

Salut
C'est entre Bruay et St Saulve.
Je crois que dans le temps on l'appelait l'etang du Dentiste....il etait tres réputé pour la diversité et la quantité de poisson a l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si cette reputation est encore valable..
J'y suis deja allé le voir il y a un bon bout de temps mais j'y ai jamais trempé ma ligne.
Par contre j'ai vu qu'il y a une grande barriere avec cadenas maintenant donc pour y acceder faut etre actionnaire je pense,on peut meme plus y aller pour se ballader je crois.
En tout cas ton poste de peche a l'air pas mal du tout!! Wink
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mar 15 Fév 2011, 21:27

L'année dernière, je m'étais renseigné sur le prix des actions et à vrai dire cela m'a ralenti un peu.

Pas évident d'avoir ou de recevoir une place attitré à l'année sans prendre soin de la sonder voir même de tester cette zone Wink

En tous cas le cadre est vraiment sympa et niveau sécurité c'est top pour les pêcheurs.
Dommage qu'il soit impossible d'aller faire le tour du lac en tant que touriste Wink

En espérant que tu agrémentes ce post de photo de tes prises et de renseignements qui pourraient en aider d'autres Wink

ps : tu as utilisé la "barre de recherche du forum" à propos de ce plan d'eau, car il me semble en avoir déjà discuté Wink

Nous avons 14983 Artpêchois | 574770 messages | 37403 sujets et maz est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
gab03

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mer 16 Fév 2011, 00:33

Désolé je ne connais pas mes ces un beau plan d'eau....
en espérant lire tes récit et voir de belle photo...
bonne saison....
sunny sunny sunny
http://totalpeche.com/
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mer 16 Fév 2011, 10:34

@le grand blanc : Oui j'ai vu que tu avais deja repondu a ce sujet mais j'aurai voulu plus de renseignement ,merci quand meme et j'essayerai de mettre d'autre photo demain je vais faire du reperage en barque duff .

@Bam 59 : L'etang existe depuis pas mal d'année apparement a ce que le garde ma dis , il y a beaucoup de poisson sauvage mais il y a eu des rempoissonements d'effectuer.Et oui les barrieres sont tous le temps fermé car le proprietaire tiens a gardé la tranquilité des pecheurs et la securité de leur materiel.
Bam59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mer 16 Fév 2011, 11:02

Je me doutais que c'etait pour preserver la tranquilité des pecheurs.

De temps en temps j'ai remarqué que la barriere est tout de meme ouverte mais j'ose pas m'y aventurer de peur d'etre bloqué avec la voiture au cas ou y'a quelqu'un qui referme derriere mon passage! lolfou
Car y'a un bout de chemin de la barriere a l'etang donc a pied c'est pas evident.

En tout cas je te souhaite une bonne année de peche dans ce beau petit coin. Wink
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Mer 16 Fév 2011, 11:17

Bam59 a écrit:
Je me doutais que c'etait pour preserver la tranquilité des pecheurs.

De temps en temps j'ai remarqué que la barriere est tout de meme ouverte mais j'ose pas m'y aventurer de peur d'etre bloqué avec la voiture au cas ou y'a quelqu'un qui referme derriere mon passage! lolfou
Car y'a un bout de chemin de la barriere a l'etang donc a pied c'est pas evident.

En tout cas je te souhaite une bonne année de peche dans ce beau petit coin. Wink

La premiere barriere tu peux y rentrer sans problemes c'est juste une chaine avec un crochet par contre la barriere de l'etang elle , est proteger par un cadenas tongue C'est dommage que les personnes honnetes ne puissent pas s'y balader mais bon c'est surtout pour eviter que les jeunes y viennent pour squater.
Merci J'espere pouvoir remonté du poisson :cheers:
connectipeche

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Jeu 17 Fév 2011, 15:13

Salut PolluX59 Wink

Moi, je connais très bien le Marais de L’épaix .

J’y est pêché en 2007, et je connais très bien Monsieur Gabelle qui est le Garde du plan d’eau. :affraid:

Où se situe ton poste de pêche sur ton plan ? ? ? ? ? ? ? scratch scratch desole

Voici un plan de mon ancien poste de pêche, et de ma plus belle carpe que j’ai fait la bas

A plus et bonne saison de pêche 2011 la bas :cheers:

Super endroit très tranquille duff

Dominique Cool corde

http://www.connectipeche.com
Bam59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Jeu 17 Fév 2011, 21:11

Tu avais un super poste Dominique,je connais un peu cette partie de l'etang car j'avais ete voir un copain pecher quand l'etang du Ce toyota appartenait encore a Alstom Petite Foret.
J'avais fait un ptit tour sur les berges du marais mais y'avait malheureusement pas de pecheur,par contre y'avait vraiment de beaux postes pour y tremper sa ligne.
De ce coté la on y avait accedé par St saulve(le chemin qu longe la ligne de chemin de fer qui mene aussi a l'etang des cheminots).Grille avec cadenas aussi pour y entrer.
Pour info c'est plus l'etang du ce Toyota maintenant ils ont pris un etang a Roisin en Belgique(au domaine du chateau).
Encore une fois bonne peche dans ce beau petit coin. Wink
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Ven 18 Fév 2011, 08:00

Salut dominique voila l'endroit de mon poste :

J'y suis allez hier faire un tour en barque le fond n'est pas trés regulier beaucoup de haut fond en face de mon poste prés des arbres j'ai neanmoins trouver quelques endroits ou il y avait plus de 2 m.Je ne sais pas encore la strategie que je vais utiliser niveau appat et positionnement des montages si tu aurais des conseils je suis preneur duff En tous cas beau plan d'eau et trés calme comme tu le dis Smile Ca me permettra de me perfectionner cette année pour le reperage etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marais de l'epaix a valenciennes Aujourd'hui à 09:19

Marais de l'epaix a valenciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut