AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Voyage ou Vacance pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
KJ

MessageSujet: Voyage ou Vacance pêche Dim 06 Fév 2011, 12:13

Bonsoir à tous! Very Happy
Voila j'aimerais savoir un peu qu'elle son les endroits que vous conseillez pour passer une bonne semaine ou un bon voyage!
On entend souvent parler de la Suède ,Irlande,..
Et en France que proposez vous j'en entendu parler de Pescalis... Ya t-il d'autre lieu que vous connaissez ...
Racontez un peu votre aventure vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Dim 06 Fév 2011, 13:00

perso j aurrais visé l'espagne et surtout mekinenza !
tout depend quel poisson tu recherches !
flo21

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Dim 06 Fév 2011, 13:14

eh bah ..... j'ai pas trop bougé de france, mais l'angleterre est pas mal pour la pêche, et franchement occulté par l'irlande. les locaux du coté de canterbury et ashford sont vraiment sympatiques (remarque, ça doit être partout en angleterre) et ils ont des techniques de pêche hors du commun ^^

sinon, puisque t'es en bourgogne, pas trop loin et pas trop cher, t'a le Morvan, c'est une région vraiment très sauvage, qui mérite a mon sens qu'on y passe au moins une fois dans sa vie. d'autant que tu trouvera des rivières a truites absolument mortelles, et tu pourra taquiner le carna dans les lacs.

sinon, j'ai parlé y'a peu de temps de la creuse, la region des "trois lacs" vaut le détour (un cadre magnifique) tu trouvera tous les contacts possibles a "l'office de tourisme des trois lacs" a guéret. il y a aussi un potentiel de rivière hallucinant.

le drome vaut aussi le détour (d'après des potes) mais je vais voir ça cette année. il parait que les torrent de montagnes sont vraiment sympa a voir et a pêcher.

sinon, la moselle du coté de sarrebourg, tu a la sarre et la sarre rouge qui sont absolument terrible, tu a aussi l'étang du stock qui vaut veritablement le détour (c'est un des seuls étang qui m'a laissé sur le cul) il fait 750 hectares, et le potentiel de poisson est absolument énorme, avec un pote, on a fait 17 pike dans l'aprèm, et les poissons vennaient parfois taper le leurre sur la barque, il est difficile a pêcher du bord, puisqu'il y'a pas mal de résidence privée sur les bords du lac, mais la pêche en barque offre des possibilités de pêches démoniaques. pis pas besoin de pêcher loin du bord, les poissons semblent ne pas trop s'éloigner. et autre chose a savoir, l'echosondeur est interdit en action de pêche. donc on peux se sentir perdu au premier abords mais c'est assez facile a pêcher (si tu veux, je peux te retracer l'itinéraire si ça t'interesse).

j'ai eu la chance de pêcher la bas avec un pote (guide) qui connaissait très bien le lac. autant te dire que l'aprèm passé la bas était vraiment fabuleuse. par contre n'oublie pas ta carte pour pêcher ce lac, onema est très présente a cause du braconnage, mon pote m'a dit que les allemands et les belges se foutaient des rêglements du lac.

voila, c'est a peu près tout. si ça peux t'aider c'est cool.

si tu veux des détails sur les destinations que j'ai cité, tu n'aura qu'a me MP Surprised
KJ

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Mar 08 Fév 2011, 10:49

Merci à vous!
Pas d'autres personnes?
Jvais commencer à regarder un peu les lieux dit pour envisager un ptit tour !
Rindaman87

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Mer 09 Fév 2011, 02:04

exactement le limousin e général possède des rivières a truites très intéressantes ainsi que plusieurs lacs de barrage très bon pour le carnassier .

Le lac du Salagou près de Montpellier reste une valeur sure pour la capture de gros brochets et de belles carpes.

Sinon il y a le lac d'iktus près de biarritz qui est à l'origine un réservoir a truite mais qui regorge de brochet assez gros (proche du mètre ) et ou sa peche est autorisée
emmanuel

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Mer 09 Fév 2011, 09:49

salut,

Limousin est une belle région.

Pour les étangs du stocks c'est pas mal effectivement. j'y ai pris ma carte deux ans là bas lorsque j'habitais en alsace. Même du bord tu fais du poissons, mais c'est envahis d'allemand qui pêchent à plusieurs cannes.
Après tu as gondrexange et mittersheim qui sont assez sympa.

Ensuite je te conseille le lac de Pierre-Percée (domaine public). J'y ai pêché beaucoup c'est un super lac de barrage. Tu peux encore louer des barques mais je sais pas si ça va durer encore longtemps. A proximité camping, parc-aventure etc.... dommage il y a quelques années c'etait très sauvage.

Après tu as le lac de Saint-Point dans le Doubs. Pour moi mes meilleurs souvenirs.
http://www.videos-de-peche.fr
flo21

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Mer 09 Fév 2011, 12:36

voila, comme promis, voila l'itinéraire qu'on a fait sur l'étang

le premier secteur est une série de petite anse assez profonde. la hauteur d'eau oscile entre 2 et 5 mètres. elle est relativement enherbé, et présente des postes sympa pour le pike, mais aussi pour le sandre. le mieux reste de positionner la barque a environ 40 mètres du bord au milieu de chaque anse, et de pêcher en direction de la berge pour les brochets, et un peu plus au large pour les sandres. c'est étrange, mais c'est une constatation que j'ai fait la bas.

le second secteur c'est la queue de l'anse principale, elle est relativement peu profonde (1mètre environ) et est assez enherbé, ici, les leurres de surface et les montages texans sont tout indiqué si tu veux pas d'herbe a chaque lancé.

le troisième secteur est une série de petit renfoncement avec des ports privés. le secteur est parfois assez profond, et les berges descendent en pente assez brute, il faut donc pêcher la cassure. sur ce secteur, j'ai plutot utilisé du cranck et du jerkbait. les herbes sont présentes localement, mais le fond est assez propre.

le quatrième secteur est très ouvert, il donne directement sur létendu d'eau, il faut pêcher les bordures en priorité. ici encore, les herbes sont très présente jusqu'a 10 ou 15 mètres du bord. j'ai utilisé du pencil bait et des leurres sur texan non plombés.

le cinquième secteur est relativement similaire au premier, assez profond, et avec de large bandes enherbés, les PN type jerk le long de ces zones d'herbes donne de bon résultat.

le sixième secteur est encore une pointe qui donne sur l'étendu d'eau, j'ai utilisé du cranck et aussi du LS sur tête plombée.

le septième secteur comme le huitième est assez difficile a pêcher, les fond sont en pente douce, et dépourvu d'herbier (on y a d'ailleurs pris que de rare perches) j'ai surtout utilisé du LS sur tête plombée

le dernier secteur est quand a lui une une anse peu profonde, avec parfois moins d'un mètre d'eau. ce secteur est difficile a pêcher en barque, car les poissons se premment a vue. il y apas mal de bois mort et parfois des zones b'herbes. j'ai utilisé du LS en texan et des jerk peu plongeant animé canne haute pour éviter de les faire plonger a noter qu'il y a parfois de gros blocs de pierre mêlés de branchages, et que c'est mortel pour les leurres si t'a le malheur de te prendre dedans (heureusement, le peu de fond permet de les récuperer). c'est un secteur assez technique mais interessant.
gab03

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Ven 11 Fév 2011, 10:21

la creuse, la region des "trois lacs" c'est magnifique. je conseil aussi le barrage de gros bois dans le morvan ( gros bois en montagne 21 )

sunny sunny sunny sunny sunny
http://totalpeche.com/
flo21

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Ven 11 Fév 2011, 15:59

gros bois n'est pas dans le morvan, c'est plutot l'auxois. lol!
gab03

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Sam 12 Fév 2011, 05:54

A non c'est le morvan et c 'est à coté de Pouilly en Auxois (Auxois n'est pas un département)
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Furax

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Dim 13 Fév 2011, 04:54

KJ a écrit:
Bonsoir à tous! Very Happy
Voila j'aimerais savoir un peu qu'elle son les endroits que vous conseillez pour passer une bonne semaine ou un bon voyage!
On entend souvent parler de la Suède ,Irlande,..[url=http://www.art-de-la-peche.com/javascript:emoticonp('')][/url]
Et en France que proposez vous j'en entendu parler de Pescalis... Ya t-il d'autre lieu que vous connaissez ...
Racontez un peu votre aventure vos conseils ...

Y a des dizaines de bons endroits / pays. Après ça dépend de ton budjet !
flo21

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Dim 13 Fév 2011, 06:06

gab03 a écrit:
A non c'est le morvan et c 'est à coté de Pouilly en Auxois (Auxois n'est pas un département)
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

très cher ami, vous vous fourvoyez lol!

j'habite a dijon, je suis donc a environ 40 km de grosbois, et je soutiens que grobois n'est pas dans le morvan, tout comme pouilly qui fait parti de "lauxois" comme son nom l'indique. et pour avoir trainé entre dijon et le morvan durant 7 ans toutes les semaines. je peux te dire que le morvan commence du coté de saulieu , si tu continu depuis pouilly jusqu'a autun, les portes du morvan ne sont pas bien loin d'arleuf.

mais en tout cas, c'est un peu un sacrilégue que de dire que grosbois est dans le morvan, y'a une différence géographique tout de même. tu remarquera d'ailleurs, que ce qu'on nomme morvan est une ancienne montagne érodé depuis le temps, principalement granitique. en opposition avec les reste de la bourgogne calcaire dont l'auxois fait parti.

voila voila Surprised
gab03

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Dim 13 Fév 2011, 07:45

et bien mon amie je vais te croire sur parole moi je n habite pas la bas mais mes grand parent eux habite a gros bois (qui ce trouve a coté de saulieu)mes on dit toujour le morvan quand on va chez eux!! voila le pourquoi de ma certitude!lol!! et si non a tu déja pêché dans ce barrage??? sunny sunny sunny
flo21

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Dim 13 Fév 2011, 12:39

oh bah oui, je vais faire des sessions la bas assez souvent. mais plutot l'été. c'est un lac relativement sympa mais ce que je lui reproche, c'est qu'il y a pas mal de "viandards" mais bon, garder ses prises si elles sont prises normalement ne me regarde pas trop.

autre choses qui me pose problème, c'est le nombre de bégneurs. l'été, ils hésitent pas à aller dans la partie pêche, même en bateau gonflable. et généralement, ça leurs pose pas de soucis de venir barbotter vers les barques et de faire Ch..R le monde.

la taille des poissons est aussi pas très élevé, généralement, les poissons oscillent entre 50 et 70 cm, et rare sont les sandres capturés dans une année (mais y'en a). pour les perches, y'en a en masse, mais y'a pas beaucoup de poissons qui valent le coup.

par contre, il c'est pris pas mal de poissons interessants cet été dans la partie "baigneur"

si tu y va parfois, pêche cette partie en priorité ^^
gab03

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Dim 13 Fév 2011, 13:19

ok merci.! de ce conseil.
mes c'est vrai que l été ces terrible avec les baigneurs.
et dans la région tu en connais d'autre endrois de pêche?

encore merci. sunny
flo21

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Lun 14 Fév 2011, 03:29

bah, je sais pas trop si c'est le topic approprié. mais bon, je vais tout de même t'en donner quelques autres.

si tu part de pouilly, t'a cercay qui est pas bien loin. le tillot, a environ 20 km et enfin panthier.

alors cercey et le tillot, je connais pas très bien, alors, je pense pas pouvoir t'aider. pour panthier, c'est déjà plus dans mes cordes ^^ mais le lac vaut pas vraiment le coup a mon sens. a moins que tu kiff les petits poissons, parce que la bas, y'en a plein. j'me souviens d'une session y'a deux ans ou les sifflets mordaient bien, mais c'était du poisson de 40 cm au max, idem pour les perches (elles sont toutes petites) pourtant, il parrait qu'il y a des poissons interessants.

sinon, a pouilly, t'a le canal de bourgogne qui est pas trop mal, sinon, t'a l'armançon qui est pas mal a pêcher. tout est en 2nd catégorie, donc, tu devrait avoir le droit d'utiliser une canne tenue en main pour pêcher ^^ même pour le carna.

sinon, en allant vers semur en auxois, t'a le lac de pont qui est sympa, mais relativement difficile a pêcher sans une barque.
gab03

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Lun 14 Fév 2011, 04:42

merci flo 21 j ai pris note de t renseignement .
et je pense q'une grande promenade sur ces lieu serai aproprié.
encore merci!!!! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage ou Vacance pêche Aujourd'hui à 18:09

Voyage ou Vacance pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut