AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Coullisant et leadcore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eloquance

MessageSujet: Coullisant et leadcore ? Lun 24 Jan 2011, 11:17

bonsoir je cherche a faire un montage coulisant avec un leadcode pour péchez detendu

quelqu'un a une idée du comment pratiquée ? car avec la gaine je voit bien mais avec un leadcore, je me demande comment faire coullisez mon jolie plomb

merci a vous Wink

ps : j'ai deja recherche sur le forum en vain, peut etre aije mal chercher aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
fisch02

MessageSujet: Re: Coullisant et leadcore ? Lun 24 Jan 2011, 11:39

voici un montage coulissant de Jeffaz, comme tu vois a l'aide d'un anneau qui coulisse sur le lead core

http://fisch02.skyrock.com/
JeffaZ

MessageSujet: Re: Coullisant et leadcore ? Lun 24 Jan 2011, 11:54

fisch02 a écrit:
voici un montage coulissant de Jeffaz, comme tu vois a l'aide d'un anneau qui coulisse sur le lead core

Embarassed Embarassed lol!

Je ne suis pas fan du plomb inline ...Mais pour celui ci j'ai déja vu faire un montage coulissant en enfilant le plomb sans son tube ,et en protégeant l'émeriilon avec un shockbead ou une perle...
Doit y avoir moyen de trouver une photo...
cricri02

MessageSujet: Re: Coullisant et leadcore ? Lun 24 Jan 2011, 12:59

oublie leacorde c trop dangereux pour le poissons a moin de pécher complétement équilibre ex: plus costo en fils de moulin puis plus fin en fils de bas de ligne et la! c nokil mais souvent c rare !de voire cette combinaison de montage :affraid: ce qui est en faite une logique ca évite que le poissons repart avec une laisse d'un mètres en moyenne scratch
http://cricri0202.skyrock.com/
JeffaZ

MessageSujet: Re: Coullisant et leadcore ? Lun 24 Jan 2011, 13:07

cricri02 a écrit:
oublie leacorde c trop dangereux pour le poissons a moin de pécher complétement équilibre ex: plus costo en fils de moulin puis plus fin en fils de bas de ligne et la! c nokil mais souvent c rare !de voire cette combinaison de montage :affraid: ce qui est en faite une logique ca évite que le poissons repart avec une laisse d'un mètres en moyenne scratch

Pas sûr qu'un arrachée en DressenX par exemple Wink ou une arrachée en 50 ou 60/100 soit mieux qu'un métre de leadcore...

En tout cas perso je fais attention (maintenant j'avoue...) a ne pas monter trop gros en bas de ligne...
A part le fluoro que je prends assez gros mais comme il est plus fragile ca équilibre...
Eloquance

MessageSujet: Re: Coullisant et leadcore ? Lun 24 Jan 2011, 13:34

JeffaZ a écrit:
cricri02 a écrit:

Pas sûr qu'un arrachée en DressenX par exemple Wink ou une arrachée en 50 ou 60/100 soit mieux qu'un métre de leadcore...

En tout cas perso je fais attention (maintenant j'avoue...) a ne pas monter trop gros en bas de ligne...
A part le fluoro que je prends assez gros mais comme il est plus fragile ca équilibre...

j'ai les deux moi en general
moulin garni + 6 metre de tete de ligne Dressen X + 1 metre de leadcore + bas de ligne

chaque casse ( enfin les 3 ou 4 que j'ai eu ) se sont faite sur le BDL, j'ai jamais perdu un leadcore, ds la bouche d'une cacarpe Wink
cricri02

MessageSujet: Re: Coullisant et leadcore ? Mar 25 Jan 2011, 00:16

mais montage son fait de telle ,quand ca casse c juste le bas de ligne :cheers:
l
l'été dernier j'ai fait un poisson victime d'une casse , avec 1 m de leadcorde

le leadcorde était raccorder sur du 35 100 :affraid: perso je n'en voie pas l'intérer
http://cricri0202.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coullisant et leadcore ? Aujourd'hui à 17:09

Coullisant et leadcore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut