AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Comment ne pas casser une canne à pêche :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pecheur du 14

MessageSujet: Comment ne pas casser une canne à pêche : Ven 21 Jan 2011, 12:07

Ne pas faire

Conseil
Poser la canne directement sur le sol ou un quai coincée par un caillou, vous risquez de marcher dessus
Utiliser des reposes canne, poser votre canne bien en évidente et bien callée pour qu'elle ne tombe pas.

La faire tomber sur un quai ou sur le sol
Utiliser un repose canne et toujours maintenir votre canne bien en main.

Pêcher à déboîter trop près d'un chemin de halage, il y a un risque lié au passage des piétons et des VTT
Baliser votre emplacement éventuellement, regarder derrière quand vous déboîtez.

Déplacer votre véhicule sans s'assurer qu'il y a encore du matériel à ranger
Ranger tout votre matériel, vérifier votre emplacement.

Claquer les portes ou le coffre de votre voiture sans précaution
C'est l'un des pièges à canne qui marche le mieux, alors vérifier bien le rangement de votre matériel avant de claquer les portes, si vous pêchez à plusieurs, attention aux doigts de vos partenaires, ils sont aussi fragiles que les cannes !

Déplacer vous avec la pointe vers le sol ou en hauteur
La pointe doit être dirigée devant, horizontalement pour anticiper les obstacles (pierres, branches, …).

Tirer trop fort lors d'un accrochage
Lors d'un accrochage, donner quelques coups de cannes sans forcer, si ça ne vient pas, tirer sur le fil à la main.

Combattre avec la canne trop à la verticale
La canne ne doit jamais être à la verticale ! Lorsque le poisson est proche de vous, seul le scion va encaisser l'effort et c'est la casse assurée.

Mal emboîter les éléments (scion, brins)
S'assurer au montage et régulièrement que les éléments sont bien emboîtés, sinon l'assemblage va boiter et la canne va se casser au niveau de l'emmanchement ou se fendre.

Tirer de travers lors du déboîtement
Il faut tirer bien dans l'axe pour ne pas provoquer de torsion.

Laisser dépasser vos cannes à l'extérieur d'un barque ou d'un bateau
Toujours maintenir les cannes dans le bateau pour éviter la casse en passant près des branches ou de la rive.

Perdre l'équilibre dans une embarcation et s'affaler sur le matériel
Eviter de pêcher debout si le bateau est instable, déplacer vous avec précaution pour éviter tout atterrissage dans les cannes.

Serrer le frein "à mort"
Si le frein est trop serré, c'est la canne qui va encaisser tout l'effort. Sur une prise importante, le risque est évident.

Pêcher la carpe avec un élastique intérieur trop résistant
Si l'élastique est surdimensionné, il ne va pas céder lors d'une prise importante. Dans ce cas, la traction exercée sur l'échelle (ou la tulipe) va provoquée l'explosion du scion !

Rassurez-vous, si vous prenez soin de vos cannes, elles vous ferons de l'usage. Depuis que je pêche je n'ai cassé qu'un scion de bolognaise, que j'ai remplacé, et une canne à déboîter dont le plus gros brin s'est fendu suite à une mauvaise utilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charlito

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Ven 21 Jan 2011, 14:02

Merci pour tout t'es conseil Wink
En faite tout sa se résume par " prend soin de ta canne et elle prendra soin de toi " Smile
Surprised duff
simkawa

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Ven 21 Jan 2011, 15:19

Des conseils qui permet d'économiser son argent et de prendre soin de ses cannes qui ne sont pas toujours bon marché Surprised
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
juanito

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Sam 22 Jan 2011, 03:19

Ce sont quelques petits principes évidents, mais qu'il peut être nécessaires de rappeler de temps en temps...
Nos copines ne nous en seront que plus reconnaissantes Wink
Furax

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Sam 22 Jan 2011, 10:04

Mon dieu j'ose même pas penser combien de cannes j'ai déjà cassé... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Sam 22 Jan 2011, 12:52

Furax a écrit:
Mon dieu j'ose même pas penser combien de cannes j'ai déjà cassé... Crying or Very sad

bracaillon va
grobec

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Dim 23 Jan 2011, 01:45

merci pour tous ces conseils duff
Furax

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Dim 23 Jan 2011, 09:13

lacustris a écrit:
Furax a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bracaillon va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à pleurer parfois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frdisa

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Dim 23 Jan 2011, 09:31

merci :cheers:

annee 2010 6 sillion carbonne casser dans le fourreau au transport pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment ne pas casser une canne à pêche : Aujourd'hui à 23:00

Comment ne pas casser une canne à pêche :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut