AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

longueur d'elastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PIAF

MessageSujet: longueur d'elastique Mar 18 Jan 2011, 14:39

:bj: à tous
j'aimerai savoir quelle longueur d'elatique vous utilisez pour la pêche au coup
Moi ,personnellement j'utilise un élastique de la longueur de mon scion (80 cm)
des collègues me conseille d'en mettre un jusqu'au 2ieme bout
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mar 18 Jan 2011, 15:35

Bonsoir,

Un bon conseil, montes tes élastiques sur 2 brins, pour ma part en 0.8 mm ( gardons par exemple) avec un cône à échelle à la base du second brin, de la sorte tu as une réserve de caoutchouc qui va te permettre d'en dérouler un peu, pour la partie qui se trouve en contact de la tulipe, puisqu'il y a un gros point de friction, et l'échelle te permettra de tendre le caoutchouc comme tu le souhaites.
Pour la pêche de gros poissons, je monte jusquà trois brins, de façon à avoir suffisamment de longueur de caoutchouc pour travailler les grosse prises, et dans ce cas préçis, les diamètres de caoutchouc pourront aller jusqu'à 2.5 mm.
Pour finir, je dirais qu'avant d'installer mes caoutchoucs dans les brins, je les étire pour effacer la mémoire du latex, ensuite bien installer une tulipe d'un diamètre qui permettra le parfait coulissement, et ne pas oublier de lubrifier le caoutchouc! Fini les bouts qui pendent au bout du scion......... Wink
ded

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 19 Jan 2011, 01:57

montage sur scion porte scion avec une petite échelle browning qui sont les mieux pour moi je monte du 1mm preston pour gardon et brème qui résistera mieux que du 0.80 ( une belle plaque et l'élastique explose ! )
ded
Sptifire

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 19 Jan 2011, 03:02

Ton choix d'utiliser du 1 mm est tout personnel, perso je n'ai pas de problème avec du 0.8 sur des brêmes, la tension de l'élastique a aussi un rôle important.....
ded

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 19 Jan 2011, 06:35

Sptifire a écrit:
Ton choix d'utiliser du 1 mm est tout personnel, perso je n'ai pas de problème avec du 0.8 sur des brêmes, la tension de l'élastique a aussi un rôle important.....
oui il m'est personnel ! mais je le signale quand même il m'est arrivé de partir sur une pêche de gardon sur le fond en 0.80 les brèmes sont rentré sur le coup et je me suis fais explosé l'élastique je suis donc partis sur du 1mm depuis je n'ai plus eu le tour et je me suis aperçus en concours que d'autres procèdaient de la même façon que moi
la tension oui elle a un rôle important mais pas le diamètre j'ai plutôt tendance à détendre légèrement pour le gardon et retendre légèrement pour la brème pour moi perso le 1 mm est un bon compromis de ce coté là en concours j'ai pas de problèmes
ded
Sptifire

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 19 Jan 2011, 07:05

Le diamètre a son importance en fonction des poissons recherchés! Ou alors là je suis nul, pour les pêches de gros poissons, il faut bien des diamètres de caoutchoucs adaptés Embarassed
p@t59

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 19 Jan 2011, 13:58

Perso je suis comme Ded en 1 mm sur sillon et porte sillon, je me suis également déjà fait démonter sur une brème alors maintenant prudence.
ça marche également pour le gardon en le détendant un peu.

Après chacun est libre de faire comme il veut, et bien sur spitfire pour le gros poisson élastique adapté
PIAF

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 19 Jan 2011, 14:50

Merci pour vos réponses que je prend en compte.
Je vais rallonger ma longueur d'élastique d'un brin et augmenter la grosseur.Moi je pêchais avec du 0,7 qui semble un peu mince par rapport à ce que vous me dites.
JOLY54

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 19 Jan 2011, 16:09

moi je met du 0,8 0,9 ou 1 mm selon le poisson recherché sur scion et porte sion
http://www.pecheaucouppassion.forumactif.com
ded

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Jeu 20 Jan 2011, 01:10

Sptifire a écrit:
Le diamètre a son importance en fonction des poissons recherchés! Ou alors là je suis nul, pour les pêches de gros poissons, il faut bien des diamètres de caoutchoucs adaptés Embarassed
mais non t'es pas nul ! il est évidant que si tu pêche la carpe il te faut monté plus gros mais moi je le vois plutôt coté canal en concours ou lors d'entrainements
j'aurai plus confiance en 1mm sur une brème de 3kgs que d'être en 0.80 ( je me suis fais avoir une fois pas deux )
ded
p@t59

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Jeu 20 Jan 2011, 10:15

ded a écrit:
Sptifire a écrit:
mais non t'es pas nul ! il est évidant que si tu pêche la carpe il te faut monté plus gros mais moi je le vois plutôt coté canal en concours ou lors d'entrainements
j'aurai plus confiance en 1mm sur une brème de 3kgs que d'être en 0.80 ( je me suis fais avoir une fois pas deux )
ded

+ 100000
charlito

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Jeu 20 Jan 2011, 10:33

Je suis comme ded en 1mm mais sur un brin, je vais suivre vos conseil et montée en 2 brins
sebp
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Jeu 03 Fév 2011, 07:45

sur deux brin avec 1mm pas de soucis pour les gros poisson
bonne peche a tous Laughing
milt
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Dim 20 Fév 2011, 10:24

1mm sur le porte scion pour des poissons allant jusqu'à 300gr voir plus mais avec des sueur froide pour la casse, persso j ai déjà sortie des prises de plaque de prés de 1 kg avec se montage mais pour la prise de beau poisson du 2.2 ou 2.5 mm et parfait pour les carrassins, carpes,plaque montée sur porte scion et voire méme sur le 3 éme élément pour une pêche sportive qui demande de travailler le poisson.... ( carpe & carrassin )

Voila pour mon partage
http://http//:tanche.forumactif.com
PhL_Pêche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mar 22 Fév 2011, 15:22

Je vais peut-être dire une ânerie mais l'important c'est d'harmoniser le fil utilisé et le diamètre de l'élastique. Si une ligne est bien montée, c'est le fil qui doit casser avant l'élastique. Avec un 0,8 il ne faut pas dépasser 8/100 en bas de ligne et c'est ce dernier qui cassera en premier.

La semaine passée j'ai accroché une carpe sur ma ligne à gardon, élastique 0,8mm bas de ligne 7,8/100ième, je l'ai tenue un moment et c'est le bas de ligne qui a cassé.

Je me trompe?
milt
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mar 22 Fév 2011, 22:09

Normal
Car c est la racine qui casse en premier sur un beau poisson, sinon si tu veux faire vraiment travailler ton elastique passe en montage direct....

Very Happy Very Happy Very Happy
http://http//:tanche.forumactif.com
PhL_Pêche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 23 Fév 2011, 10:58

Je le fais aussi mais je mets un fil toujours moins résistant que mon élastique.
gardondefond

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mer 23 Fév 2011, 13:27

PhL_Pêche a écrit:
Je vais peut-être dire une ânerie mais l'important c'est d'harmoniser le fil utilisé et le diamètre de l'élastique. Si une ligne est bien montée, c'est le fil qui doit casser avant l'élastique. Avec un 0,8 il ne faut pas dépasser 8/100 en bas de ligne et c'est ce dernier qui cassera en premier.

La semaine passée j'ai accroché une carpe sur ma ligne à gardon, élastique 0,8mm bas de ligne 7,8/100ième, je l'ai tenue un moment et c'est le bas de ligne qui a cassé.

Je me trompe?

Tu as parfaitement raison.

Si un élastique casse c'est que soit il a un défaut, soit il est trop vieux, soit il n'y a pas adéquation entre l' élastique et le bas de ligne.

Perso, pour les petits diamètres je ne monte l'élastique que sur le scion. Au delà de 1mm sur deux voire trois brins pour la carpe au coup.

Gardondefond
PAKI001

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Ven 25 Fév 2011, 07:01

bonjour vous avez un croqui ou tuto pour les montage d élastique merci
malgani
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Sam 26 Fév 2011, 05:28

Comme gardondefond :
je monte pour le gardon élastique sur le scion en 0.6 il me semble.
Pour bremes et tanches 0.8 sur 2brins
pour la carpe au coup c'est 2.1mm sur 3brins certains vont jusqu'a quatre brins mais je n'est que des kits de 3 brins donc après c'est le bordel sur 4 brins...
Pour le montage voici une petite vidéo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAKI001

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Sam 26 Fév 2011, 10:15

merci nickel la video
noy
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Mar 07 Juin 2011, 09:06

bonjour,existe il un montage standard?pour tout type de poissons petits gros etc..?
noy
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Ven 10 Juin 2011, 06:13

La Bazookarp a été revue en profondeur, elle bénéficie désormais de la nouvelle tête gros poissons à gros diamètre de sortie, ce qui la rend disponible à sa longueur réelle, sans avoir à recouper le scion.

Construction en fil carbone HR/MI selon notre procédé exclusif VIPER PROCESS®, finition QSF facilitant la glisse lors des opérations d'emboîtement et de déboîtement, tête gros poissons 2 élts à emboîtement. Etui polyéthylène.
CARACTERISTIQUES : LONG 11 M POIDS 860 G ENC 1.60 M NB DE BRINS 8 DIA TALON 41.4 MM
quelle diametre d'elastique dois je mettre? pour tout poissons pas uniquement carpe.
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: longueur d'elastique Aujourd'hui à 08:59

longueur d'elastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut