AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

swinger ou hanger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kol 59

MessageSujet: swinger ou hanger Dim 16 Jan 2011, 22:44

tout est dans le titre ,vers lequel des deux vas votre préférence et qu'est-ce qui as motiver votre choix?

et si vous utilisez les deux dans quelles situations ou dans quels lieux de pêche, allez le sujet est lancer à vous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 01:02

deux outils différents pour une même utilisation

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
lecarpist

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 01:21

moi j' utilise les deux , les swingers pour les pêches dites forte a longues distances ,en rivières et fleuves avec des plombées lourdes, et les hangers pour les étangs a courte et moyennes distance , fils détendue et plombées légères pour une sensibilités maximale
http://carpistedu13.forumactif.com/
Papilion

MessageSujet: : swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 02:56

Je me sert toujours des swingers .Il est très précis avec le réglage du poids en fonction de la distance , ce qui évite les bip intempestifs.
TOF77

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 03:47

lecarpist a écrit:
moi j' utilise les deux , les swingers pour les pêches dites forte a longues distances ,en rivières et fleuves avec des plombées lourdes, et les hangers pour les étangs a courte et moyennes distance , fils détendue et plombées légères pour une sensibilités maximale

Tout est dit! bravo
http://tof77410.skyrock.com/
kol 59

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 05:39

mg59 a écrit:

deux outils différents pour une même utilisation

bien sur Very Happy mais ils ont chacun leurs qualités propres alors qu'est-ce qui as motiver votre choix d'utiliser plutôt l'un que

l'autre,voir même les deux,pas sur la même canne çà va de soi lol!
Maxx

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 06:50

Personnellement j'ai des swingers mais je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les deux et je les utilise en canal. Après est-ce bien ou pas, je n'en sais rien. Je vais suivre attentivement le sujet Wink

Dernière édition par Maxx le Lun 17 Jan 2011, 12:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 08:54

Bonjour,

Tien justement une question me vient à l'esprit comment régler un swinger en eau calme..? Wink Merci
JeffaZ

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 09:54

Esox17 a écrit:
Bonjour,

Tien justement une question me vient à l'esprit comment régler un swinger en eau calme..? Wink Merci

du moment que la plombée est placée de maniére a tendre suffisament ton corps de ligne c'est bon
mg59

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 17 Jan 2011, 12:39

mon choix c'est porté sur des hangers ,pourquoi ,après avoir connu tout les types d'écureuils depuis l'apparition de l'utilisation des détecteurs et encore un peu avant ,les hangers me sont utile en canal (là ou je pèche le plus) lors de touche retour ils sont géniaux car car le fil reste tendu plus longtemps (hangers a chaine longue)
bien que au debut il se disait que les vents fort et les courants pouvaient perturber un peu ,avec les détecteurs qui possèdent un réglage de sensibilité c'est vite oublié
Wink en plus on en trouve avec eclairage

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
carp'o19

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Mer 02 Fév 2011, 02:18

pour moi jutilise pluto

excuseé moi g enregitré trop vite donc jutilise pluto des swinger pour plus de sensibiliter
bigbang

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Mer 02 Fév 2011, 08:26

hanger pour moi, plus facile à ranger.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vins de calais
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Mer 02 Fév 2011, 10:17

moi j utilise les CORE-LITE HANGER de fox tres pratique et polivalant aussi bien pour les peches fines en bordures jusqu aux peches a longue distance et en plus vendu en kit , ca fait 1 an que je les utilisent super bon produit mais un peu cher duff
djeck

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Ven 25 Fév 2011, 11:36

Petite question de debutant...

Ca sert a quoi en faite?
dom59

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Ven 25 Fév 2011, 11:44

J'utilises des hangers pour les peches d'étangs et les peches "fines"
et des euroswingers pour les peches de lac et canal.
Par contre, je trouves que les hangers sont beaucoup plus sensibles .
djeck

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Lun 28 Fév 2011, 06:03

Excusez moi d'incister mais ca sert a quoi en faite?
Qu'elle est l'utilité du swiger ou du hanger?

Merci
dom59

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Mar 01 Mar 2011, 11:29

Le swinger ou le hanger te servent à tendre ta ligne et te signaler une touche aussi bien quand la carpe s'éloigne que quand elle reviens vers toi.
Lorsque la carpe s'éloigne de toi, il n'y a pas de problème, le fil sort du moulinet et le détecteur sonne .
Mais, lorsque la carpe reviens vers toi, le fil se détends et si tu n'as pas d'écureuil, il se détendra entre le poisson et le détecteur donc celui ci ne t'indiquera pas de touche car le fil ne bougera pas à ce niveau.
L'écureuil sert en sorte de contre poids pour que le fil "revienne en arrière" si la carpe détends la ligne et de ce fait, fasse sonner le détecteur pour t'indiquer la touche.
djeck

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Mar 01 Mar 2011, 12:04

dom59 a écrit:
Le swinger ou le hanger te servent à tendre ta ligne et te signaler une touche aussi bien quand la carpe s'éloigne que quand elle reviens vers toi.
Lorsque la carpe s'éloigne de toi, il n'y a pas de problème, le fil sort du moulinet et le détecteur sonne .
Mais, lorsque la carpe reviens vers toi, le fil se détends et si tu n'as pas d'écureuil, il se détendra entre le poisson et le détecteur donc celui ci ne t'indiquera pas de touche car le fil ne bougera pas à ce niveau.
L'écureuil sert en sorte de contre poids pour que le fil "revienne en arrière" si la carpe détends la ligne et de ce fait, fasse sonner le détecteur pour t'indiquer la touche.

Ha oui ok, si j'ai bien compris, c un poid que l'on pend sur le fil pour qu'il soit tendu
Donc quand c une touche ou le poisson se raproche le poid descend?
C ca, j'ai bien compris ou pas du tout?

Merci Dom59 pour tes explications duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: swinger ou hanger Aujourd'hui à 16:13

swinger ou hanger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut