AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Dim 09 Jan 2011, 12:22

Les médias quel qu'ils soient ! ont ils une influence sur votre activité de pécheur ,internet (forums) sont aussi des médias quelque part ,les lires ou y participer vous font voir d'autres manières d'aborder la pèche ,exemple ,vous lisez que des carpistes prennent du poisson en ce moment le faite de lire cette annonce vous incitent a tenter l'expérience ou alors vous dites pas la peine j'irais plus tard !
alors ?

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Revenir en haut Aller en bas
kanibal

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Dim 09 Jan 2011, 12:37

Personnellement il sont utiles dans la perfectionnement des techniques et dans l'approche dela pêche.
En revanche quand ont divers lieux de pêches, divers records qu'ils nous montrent je ne m'en préoccupe pas trop, j'ai déjà bien assez à faire avec les miens
bigbang

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 01:38

Je prend parfois des magazines histoire voir se qu'il se fait comme techniques de montage, nouveaux produits, techniques d'amorçage, nouvelles esches. Mais en règle générale c'est bien souvent les même chose qui reviennent, à part pour le matos.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Maxx

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 02:06

Je lis de temps à autre des magazines de pêche mais ils ne m'influencent pas dans mes choix de pêche car je ne pêche rarement dans les mêmes conditions de pêche qu'eux. Par contre :adlp: m'influence beaucoup :cheers: que ce soit au niveau des techniques ou des approches notamment parce que l'on peut avoir des échanges, des avis, des critiques qui permettent réellement de comprendre ce qui se passe au bord de l'eau contrairement au magasine où l'on a tendance à faire un copier / coller des techniques sans trop chercher à comprendre le pourquoi de la chose.
Papilion

MessageSujet: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 06:09

Oui bien sur que les médias ont de l'influence sur nous (pauvres pêcheurs) Wink ,les stratégies de pêche les bas de lignes ,les nœuds ,les amorçages etc . Mais c'est encore le fait d'aller pêché souvent quelle que soit la pêche que l'on pratique, que l'on acquiers de l'expérience .Et puis quand on a des amis qui vous conseille c'est pas mal non plus .
PIAF

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 09:50

:bj:
Oui,je reconnais être influencé par certains magasines que je consulte notamment au niveau des nouveautés du matériel .Il m'arrive quelquefois de changer de marques de fil ou d'hameçon et de modifier mes montages parceque j'ai lu sur une revue que telle ou telle chose avait du succès.Je pense aussi qu'il est utile de rester au courant de tous ce qui se fait en matière de pêche.
Mais aujourd'hui je suis convaincu aussi que des forums tel que celui-ci valent largement beaucoup de revues halieutiques car rien ne vaut l'echange d'idées et d'opinions en live comme on peut le voir sur l'art de la pêche pour apprendre , progresser et etre au courant de tout ce qui se fait en matière de pêche dans toutes les diciplines que notre sport propose.
BEATLES

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 10:27

plus aucuns magazines depuis des années ,entre les affirmations d'un mois et les contradictions le mois d'après j'en suis revenu.et voir les poissons gonflés avec les apn grand angle tout ceci ne m'intéresse plus je préfère aller sur les fofos où les choses sont plus simples .
jacques

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 11:04

oui pour moi je pense que les media on une petite influance sur les montages;les appats;les techniques
certaines fonctionnes d'autres non ,mais ça peut nous aidé a évolué un peut Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 11:09

Bonsoir, je feuillette régulièrement des magasines de pêche et , notamment sur la pêche de la carpe.
Sans hypocrisie, je porte effectivement une attention sur tout ce qui concerne les nouveautés, plus par curiosité qu'intérêt.
Je m'explique, je me suis mis sérieusement à la pêche à la carpe depuis l'an passé. J'ai scruté à fond la catégorie à la carpe du forum et j'ai appris énormément de chose.
J'ai eu des réponses aux questions que je me posés, en plus je me suis fais un véritable ami grâce au forum "Thierry si tu me lis" par ses conseils, mais également par sa générosité et son expérience, je suis en mesure de dire oui! aujourd'hui, j'ai vraiment progressé dans ce type de pêche et à chaque sortie.
Donc, pour moi et ce n'est que mon avis, pour une personne qui débute dans la pêche "aux belles dames", certes, lorsque l'on voit le matériel sur ces magasines cela fait rêver voire envie et je le comprends tout à fait. Avec du recul, et les conseils que j'ai pu récolter à droite ou à gauche, je me suis équipé à moindre coût.. sans le cacher chez décathlon..Résultat, content de ma saison 2010 qui a débuté en août, six carpes dans la même journée..oh! pas des grosses mémères, la plus grosse devait faire six ou sept kg.Ensuite en changeant d'endroit, de beaux départs, des décroches à quelques mètres de l'épuisette mais, je mets cela sur le compte du manque d'expérience...En tous les cas ,quel bonheur cette montée d'adrénaline que procure un départ même si celui-ci n'aboutis pas..
Sans délaisser le sujet, je me dis que nos anciens et ce pour l'avoir vécu, faisait de très belle dames avec des cannes "x" et moulinets Mitchell.
Certains me dirons oui mais, en ce temps là pas de pollution et autre, ce à quoi je répond peut-être. Mais actuellement, beaucoup de carpistes se tourne vers des étangs ou lacs "No kill" et sûr que dans ces endroits rare sont les capots. Pour moi pêche facile, personnellement et comme beaucoup, je suis partisan des étangs et lacs réputés où dans ces milieux une partie du savoir faire à son rôle.
Voilà, magasines oui comme les vidéos que nous pouvons regarder sur youtube ou autre..est-ce bien la réalité, que ne ferait pas les grosses marques pour vendre leur produits..

Aller! bonne déroule à vous tous pour 2011 Wink
Wink
JeffaZ

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 11:18

Même si je ne suis pas trop magazine ,c'est certain qu'ils influencent la pêche.
Ils nous montrent pour la plupart l'extrême des montages sortis de l'espace Laughing ,du camouflage ,du matos dernier cri ,des appats hors du commun ;des sessions de 3 mois 1/2 Laughing , et par la suite a chacun d'en tirer ce qu'il veut Wink ...Et c'est bien qu'il soit la pour montrer toutes ces nouveautés.
Aprés les récits de pêche c'est une autre histoire...

Les forums sont plus réalistes et l'échange de technique ,d'approche m'a beaucoup servi et me servira encore beaucoup Surprised c'est différent des magazines et pêcheurs quasi pro...
mg59

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 12:25

les forums c'est aussi une sorte de média ,certaine revues de pèche l'ont bien comprise de plus en plus elles ont un site + un forum !

pierre2

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 13:02

mg59 a écrit:
les forums c'est aussi une sorte de média ,certaine revues de pèche l'ont bien comprise de plus en plus elles ont un site + un forum !

c'est beaucoup moins élitiste et je crois que c'est bien la force des forums MG !

Je suis friant des magasines et il ne fait pas de doute qu'ils influencent partiellement ma pêche. Pas tellement sur sur l'envie, mais plutôt sur les préparations ou certaines approches ou stratégies d'amorçage qui me semblent pertinentes.

Idem pour le matos, ça me pousse (parfois) à acheter si ça me semble utile ou si je pense que ça peut m'aider dans la pêche que je pratique.
magnous

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 13:29

et bien pour je dirai oui mais :
oui j'aime lire certains mag (surtout le nouveau carpe naturel car il y a une chose bien très très peu de marques citées dans les articles) surtout les lieux ou région de pêche cela me permet de voyager de mon lit .

Bien sur il y a des auteurs que je lis plus même si j'achète le mag, comme le dit certains d'entre vous trop de gros poissons pêché à la bouillette X alors qu'elle est prise dans un privé avec 4 grains de maïs

Etant addic des nouveauté cela me permet de me faire une idée sur le matos et sur les firmes.

de la à dire que les mags ont une influence sur ma pêche non
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Lun 10 Jan 2011, 14:32

j'ai lu aussi cette revue sylvain le concept et pas mal il donne de la place a tout ce et ceux qui entoure le monde carpiste la carpe au naturel j'ai bien aimé ,pour en revenir au sujet ,comme vous mes parties de pèche sont sous influence ,bien que parfois en lisant un sujet cela débouche sur une autre idée

supercapo

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Mar 11 Jan 2011, 04:18

Concernant le matériel (cannes, détecteurs...), les article sur la nature, je suis preneur.

Pour tout ce qui est récit de pêche, appâts et montage: je pense que c'est purement commercial.
Les grandes marques doivent sans arrêt sortir de nouvelles chose, pour que le publique achète (et oui! c'est le business). Donc tout les 2 mois ils sortent LE montage qui "fera la différence", evidement il faudra acheter les accessoires nécessaire a la réalisation de ce montage...

Les bouillettes c'est la même chose: comme disait Coluche: "la lessive qui lave encore plus blanc que celle qui lavait déjà plus blanc que blanc... " ou il suffit de regarder la TV pour s'en rendre compte (dentifrice, pastille de lave vaisselle, lessive.... ) bah, c'est la même chose pour la pêche ou autre loisirs: il faut vendre!!!

Nous somme dans une société de consommation scratch
fafa

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Mar 11 Jan 2011, 11:16

ha les médias ,bien sur que je lis des médias ,cela permets de voir ce qui se passe dans le milieu halieutique .
Dans ces magazines ,ce qui m'intéresse ce sont déjà les nouveautés ,surtout de petits matériels ,genre hameçons,tresse ,tresses gainée etc etc
Les innovations quelques fois qui me font rire mais avec du recul ,c'est souvent que je me dis ,ha c'est pas mal ça !!!
Les astuces aussi dans les magazines sont pas mal et je dis ,c'est pas con .
Les lieux de pêches aussi me plaisent aussi (bien sur je ne parle pas des privés )les rivières et différents endroits sauvages ,je me vois déjà tendre les cannes .
En nouveautés j'aime bien qu'en je lis aussi des articles sur les cannes mais je ne lis pour les cannes que des marques que j'apprécie beaucoup (sans faire de pub JRC ,PELZER,BALZER,)
Sinon en humour j'aime bien lire les sessions de tous ces champions du monde qui ne touchent que des gros poissons et qu'ils pêchent que dans des endroits hypers difficiles (ce qu'ils disent)et qu'ils empilent tous ces poissons et qui ne sont jamais en photos avec une belle commune de 4 kgs
Par contre si un sujet ce passe dans un lieu près de chez moi (surtout sur le Der) là j'y prête attention et je lis entre les lignes et plusieurs fois.
Voilà pour les magazines.
Maintenant les forums qui pour moi aussi son des médias mais des médias où nous pouvons intervenir et surtout donner notre point de vue
Je suis essentiellement sur l'art de la pêche et sur un autre forum ,
L'art de la pêche pour moi me permet de m"évader qu'en je ne pêche pas ,et de pouvoir aussi lire des articles sur des nouveautés car sur ce forum il se trouve que des personnes ont accés à ce genre d'informations avant les magazines et ils savent en parler car ils connaissent ces produits

Sinon je peux dire que les médias n'ont aucune influence sur me façon de pêcher mais en quelques sortes à qu'en même une influence sur les essais de tel et tel produit où tel et tel sortes de tresses où fluoro etc etc etc mais ce ne sont pas les médias qui m'ont fait évoluer ,ce n'est que le temps passé au bord de l'eau
http://ma-nouche.skyrock.com
brocarp52

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Mar 11 Jan 2011, 11:39

Comme tout à chacun, lorsque j'ai débuté la pêche, je me suis intéressé aux magazines. Normal ! On veut tout savoir et rapidement, donc on dévore les écrits !
Avec le recul, j'en ris encore !
Après, quand l'expérience est là, plus ou moins, on lit moins et on pêche plus !

Ca, c'était avant internet ! Very Happy ben oui !
Maintenant, je surfe pour trouver une info particulière ou m'informer ! Very Happy
ou modérer un forum ! Very Happy Very Happy Wink

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
ladesch

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Mar 11 Jan 2011, 12:23

Avec les forums "si ils sont bien modérés... Laughing " je dirais qu'on a plus besoin des médias ou de moins en moins.

Plus sérieusement, souvent les medias ont un temps de retard sur les forums.
Comme par exemple le nouveau record carpe du domaine public qui est paru sur les forums bien avant de paraître dans les medias français...

Avec les forums ont a un super outils "gratuit" qui pourrait tous simplement tuer les medias je pense.
La seul limite de cet outil est "le partage" et c'est ce qui à mon avis fait la vie belle est longue aux médias...

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Mar 11 Jan 2011, 13:24

ladesch a écrit:
Avec les forums "si ils sont bien modérés... Laughing " je dirais qu'on a plus besoin des médias ou de moins en moins.

Plus sérieusement, souvent les medias ont un temps de retard sur les forums.
Comme par exemple le nouveau record carpe du domaine public qui est paru sur les forums bien avant de paraître dans les medias français...

Avec les forums ont a un super outils "gratuit" qui pourrait tous simplement tuer les medias je pense.
La seul limite de cet outil est "le partage" et c'est ce qui à mon avis fait la vie belle est longue aux médias...

ceci conforte mes idées
Wink

BEATLES

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Mar 11 Jan 2011, 13:27

tout a fait a fait d'accord Brice tant que les gens achèterons les tueurs de rêves ,ils auront encore une longue vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur Aujourd'hui à 02:55

les medias ont ils de l'influence sur votre activité de pecheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut