AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

conseil pour rocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 02:30

bonjour et bonne année a tous.

je voudrais acquérir un rocket mais pour un normal il faut une canne de 4 a 5 lbs que je n'ai pas.Il existe des rocket plus petit comme le Mini skyliner spod de korda peut-on le propulser avec une canne de 3lbs ? quelqu'un l'utilise t il ? qel sont vos conseil? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Papilion

MessageSujet: :: A la carpe :: Généralités :: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 03:01

Tu trouves maintenant des cannes pour bait rocket pas chère. Regarde sur le net ( pêche direct) il y a une canne de 6 lbs pour 40 € . Avec ça tu peux lancer des parpaings lol!

De toute façon il te faut une canne puissante même avec un petit bait rocket ,vu le nombre de lancer répétés la canne soufre beaucoup.
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 03:37

merci de ton conseil en fait je veux utiliser une canne decathlon 120g type surfcasting que je me sert pratiquement pas mais je sais pas si ça va fonctionner c'est pour ça que je pense qu"avec un petit rocket cela pourrait mieux fonctionner
magnous

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 04:07

salut il est vrai que pour utiliser un bait rocket vaut mieux avoir une canne adaptée, mais rien ne t'empêches d'utiliser ta canne avec un petit bait rocket.
Le hic est tu le verra très vite tu sera obligé de faire plusieurs lancé et au bout d'un moment tu te laceras vite.
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 04:37

ok le top c'est d'avoir un gros rocket avec une canne de 5-6 lbs. merci de vos conseil.
BEATLES

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 06:34

les cannes surf casting sont très bien adaptées pour les bait rocket
kanibal

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 09:59

Moi j'utilise un vieux lancer au brochet, c'est hyper rigide, avec de la tresse, pour lancer à 30-40 m y'en a bien assez;
fafa

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 11:05

j'ai une canne de surf casting du décathlon de 7 lbs et là je peux te dire que tu peux taper avec le bait rocket mais avec une tête d'arrachée en amnésia
http://ma-nouche.skyrock.com
cobra59

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 13:07

il est vrai que pour pas cher on peut maintenant acquérir une canne à spoder, c'est le moyen le plus sur, car les cannes en prennent vraiment plein la tronche lors des lancés répétés
mg59

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 13:15

cobra59 a écrit:
il est vrai que pour pas cher on peut maintenant acquérir une canne à spoder, c'est le moyen le plus sur, car les cannes en prennent vraiment plein la tronche lors des lancés répétés
biensur ,qu'une canne surfcasting peu le faire et largement ,le hic! c'est que parfois elles sont lourde et balancer plus de 10kg de graine pas seance peu a la longue etre une galere ,une canne d'une puissance de 3.5lbs equipée d'un moulinet pas trop lourd avec un fil d'arraché faisant suite une tresse fine sa fait deja du bon boulot,maintenant de plus en plus des cannes a spoder son dispo dans pas mal de gamme pour un prix qui reste abordable moins de 100€

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Dim 02 Jan 2011, 14:10

mg59 a écrit:
cobra59 a écrit:
biensur ,qu'une canne surfcasting peu le faire et largement ,le hic! c'est que parfois elles sont lourde et balancer plus de 10kg de graine pas seance peu a la longue etre une galere ,une canne d'une puissance de 3.5lbs equipée d'un moulinet pas trop lourd avec un fil d'arraché faisant suite une tresse fine sa fait deja du bon boulot,maintenant de plus en plus des cannes a spoder son dispo dans pas mal de gamme pour un prix qui reste abordable moins de 100€

Arffffff l'avantage de mes cocottes c'est qu'il n'y a pas besoin d'amorcer lol! suis déjà :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
cobra59

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Lun 03 Jan 2011, 02:04

lacustris a écrit:
mg59 a écrit:
cobra59 a écrit:

Arffffff l'avantage de mes cocottes c'est qu'il n'y a pas besoin d'amorcer lol! suis déjà :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

c'est sur, c'est un bon avantage lol!
Jacky02

MessageSujet: baits rocket Lun 03 Jan 2011, 13:08

j ai depuis trois ans une canne 5 lbs de mondial peche
il n y a pas mieux légèreté et puissance
je lance sans problème a 80 metres avec de la tresse
le petit ,moyen baits rocket
pour le gros sans vent ou vent arriere c est bon
il m est arrive de lancer pendant une heure des graines et pellets
il est indispensable pour bien lancer de mettre minimun 1 metre de banniere
pour ma part je mets 1,30 m
ne pas oublier un doigtier sinon aie
c est comme les lancers de canne, la précision s obtient avec l usage et la répétition des bons mouvements
sinon bonjour les douleurs a l epaule
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Mar 04 Jan 2011, 12:53

je crois avoir trouver mon bonheur et tout près de chez moi en plus.un carpiste vent du matériel car plus le temps de pêcher et il vend quoi: une canne a spoder de 5 lbs plus bait rocket apparament c'est un ensemble decathlon.de toute façon je verrai se week-end. De plus il vend des cannes SERT INTUITIONS VOS AVIS M INTÉRESSE FORTEMENT SUR SES CANNES merci beaucoup
fafa

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Mar 04 Jan 2011, 13:13

les SERT intutions sont de bonnes cannes mais à toi de voir dans quel état elles sont ?
http://ma-nouche.skyrock.com
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Mar 04 Jan 2011, 13:17

merci je regarderai comme il faut ces cannes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour rocket Aujourd'hui à 22:59

conseil pour rocket