AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

montage a cheveux reglable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laglobule59@live.fr

MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables Ven 17 Déc 2010, 06:27

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr

MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables Ven 17 Déc 2010, 06:34

laglobule59@live.fr

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Sam 18 Déc 2010, 02:39

Maxx

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Sam 18 Déc 2010, 06:52

Merci laglobule pour ces vidéos duff !! même si la qualité est pas exceptionnel on comprend très bien tes montages et tes commentaires.

Pour la saison qui arrive j'avais décidé d'essayer de D-Rig, donc je pense que je vais utiliser ton montage. Par contre je peche avec des gamkastu 5275F Lagabbe, hameçon à hampe longe. C'est possible mes D-Rig avec ces hamçons? je pense qu'il faut faire une grosse quantité de spire pour pouvoir placer correctement l'anneau scratch

laglobule59@live.fr

MessageSujet: D-RIQ Sam 18 Déc 2010, 09:16

bonsoir pour cette sorte d"hameçon je te conseille de le faire avec un cheveux normal mais a la place de la boucle tu mais un anneau que tu viendrais plaquer avec une gaine a la hauteur de ton choix attention avec de la tresse en fluau ni pense pas voilas jean (sa fait du bien de voire qu'un carpiste sintéresse) jean ps toujour la pour rendre servisse)
Maxx

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Sam 18 Déc 2010, 09:59

Vue le nombre de visite du sujet, le sujet doit intéresser scratch

Souhaitant quand même utiliser le D-Rig, quel hameçon tu me conseillerais sachant que je peche essentiellement avec des graines équilibrés ou bouillettes de 20 équilibrés, en termes de forme et taille?
Rou02

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Sam 18 Déc 2010, 11:10

voilà pour moi, il y a juste a changer de taille d'élastique et encore.
http://www.carpaisne.com/
JeffaZ

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Sam 18 Déc 2010, 11:51

Super ce montage laglobule duff je teste ca de suite Wink

Rou super astucieux aussi aussi mais jsuis pas fan de l'élastique quand j'ai commencé a pêcher au D-rig je les utilisais,mais il cassait tout le temps je suis vite passé a la tresse même si c'est plus chiant a régler...Peut être que je n'utilisais pas les bons c'était des FUN si je me goure pas (désolé pour la mauvaise pub desole )
Maxx

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Sam 18 Déc 2010, 12:30

Quels méthodes utilisez vous pour attacher vos appâts sur l'anneau avec de la tresse? vous attacher un simple cheveu sur l'anneau?
mg59

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Sam 18 Déc 2010, 13:14

Rou02 a écrit:

une solution parmi d'autres alain !
avec des avantages et des defauts
les défauts
j'ai eu des elastics qui cassaient sous l'eau total je péchais a vide
avec un elastic prevu pour l'usage des coiffeurs j'ai rencontré moins de problème de casse mais malgré tout il arrive que l'elastic exerce une pression et fait eclaté des bouillettes immergées depuis quelques heures
les qualités
permets la pose de bouillettes de diffèrent diamètre

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
mg59

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Sam 18 Déc 2010, 13:20

avoir les vidéos de jean je m'aperçois qu'il a déménagé dans sa résidence secondaire Laughing

ta femme te supporte plus a la maison du coup tu est partie dans ta cabane au canada Laughing

allez continu ont aime les vidéos :cheers:

Rou02

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Dim 19 Déc 2010, 01:05

c'est pour ca qui faut adapter les elastiques aux appats et ajouter des coupelles.
ceux utiliser sont pour l'usage dentaire, donc l'eau, n'est pas un problème.
http://www.carpaisne.com/
TISOT59

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Dim 19 Déc 2010, 01:28

mg59 a écrit:
Rou02 a écrit:

les défauts
avec un elastic prevu pour l'usage des coiffeurs j'ai rencontré moins de problème de casse mais malgré tout il arrive que l'elastic exerce une pression et fait eclaté des bouillettes immergées depuis quelques heures
les qualités

Ayant adopté le même montage, je relie l'appât à l'anneau par du fil dentaire en faisant au moins 3 noeuds simples. En faisant simplement 2 noeuds simples parfois il m'arrivait de pêcher à la goutte d'eau
laglobule59@live.fr

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Dim 19 Déc 2010, 01:43

Rou02 a écrit:
c'est pour ca qui faut adapter les elastiques aux appats et ajouter des coupelles.
ceux utiliser sont pour l'usage dentaire, donc l'eau, n'est pas un problème.
rou02 superbe ton montage mais je rejoint mg j'ai souvant peché a la goute d'eau a cause des elastiques qui cassaient le meme principe mais avec du fil dentaire ou tresse ta façons de faire vas super bien avec les hameçon a tres longue tige en venant bloquer l'anneau sur la tiges avec une gaine termo et la tu est dans se qui se fait de mieux jean
Maxx

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Mer 22 Déc 2010, 14:07

Salut laglobule !!

Hier aprem, j'ai essayé de faire ton montage D-Rig. J'ai trouvé que ton montage était très facile à réaliser et semblait très solide duff
Toutefois je me pose une question. L'avantage du D-Rig est d'avoir un appât équilibrer ou flottant qui à la possibilité de bouger sur la boucle à l'aide de l'anneau ( dites moi si je raconte des aneries :lol! )
Après avoir réaliser le montage, je trouve que l'anneau à très peu de liberté puisqu'il est coincé par le noeud sans noeud ( peut etre que la réalisation est mauvaise scratch ), est ce que c'est normal? est ce que cela gène pour l'action de pêche ( je ne l'ai pas essayé )?
BEATLES

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Mer 22 Déc 2010, 17:39

TISOT59 a écrit:
mg59 a écrit:
Rou02 a écrit:

les défauts
les qualités

Ayant adopté le même montage, je relie l'appât à l'anneau par du fil dentaire en faisant au moins 3 noeuds simples. En faisant simplement 2 noeuds simples parfois il m'arrivait de pêcher à la goutte d'eau

jamais eu de casse avec les élastiques et jamais pêché a la goutte d'eau il suffit de changer régulièrement les élastiques et utiliser les coupelles lol!
mg59

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Mer 22 Déc 2010, 23:38

merci jean :cheers: (beatles)

j'ai remarquer que les casses de mes elastic intervenait apres l'utilisation d'arome ananas scratch l'elastic devient rapidement blanc et cassant

JeffaZ

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Jeu 23 Déc 2010, 02:37

Maxx a écrit:
Salut laglobule !!

Hier aprem, j'ai essayé de faire ton montage D-Rig. J'ai trouvé que ton montage était très facile à réaliser et semblait très solide duff
Toutefois je me pose une question. L'avantage du D-Rig est d'avoir un appât équilibrer ou flottant qui à la possibilité de bouger sur la boucle à l'aide de l'anneau ( dites moi si je raconte des aneries :lol! )
Après avoir réaliser le montage, je trouve que l'anneau à très peu de liberté puisqu'il est coincé par le noeud sans noeud ( peut etre que la réalisation est mauvaise scratch ), est ce que c'est normal? est ce que cela gène pour l'action de pêche ( je ne l'ai pas essayé )?

sur un D-rig l'anneau bloqué par le noeud sans noeud?? scratch scratch
Tu dois t'emmêler les pinceaux dans les différents montages montrés je pense....

Un d-rig c'est ca:

et la l'anneau et donc l'appat a pas mal de liberté...
laglobule59@live.fr

MessageSujet: D-RIQ Jeu 23 Déc 2010, 02:55

bonjour maxx déja a tu fait 10 spir a tu tiré le fluéro en laissant 2 a 3 milles pour que l'anneau soit libre
laglobule59@live.fr

MessageSujet: D-RIQ Jeu 23 Déc 2010, 03:09

bonjour jeffaz le d-riq que tu nous propose est tres bien fait c'est l"imitation du d-riq du commerce il est adapté a la flotante et a l"équilibrée mais pas a la dansse je te rassure il existe environ 20 d-rig tous on une particularité ils sont fait par des carpistes et on pris du poissons la seul chose qui change c'est la tecnique voilas jean
laglobule59@live.fr

MessageSujet: Beatles Jeu 23 Déc 2010, 03:17

bonjour une petite paranthése super ta bouillette maison c'est fou a voire les miennnes on dirait des cousinnes
Maxx

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Jeu 23 Déc 2010, 04:11

JeffaZ a écrit:
Maxx a écrit:
Salut laglobule !!

sur un D-rig l'anneau bloqué par le noeud sans noeud?? scratch scratch
Tu dois t'emmêler les pinceaux dans les différents montages montrés je pense....

Un d-rig c'est ca:

et la l'anneau et donc l'appat a pas mal de liberté...

Le D-Rig dont je parle est celui de laglobule qui ne présente pas une grosse boucle comme le D-Rig classique Surprised
mg59

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Jeu 23 Déc 2010, 04:13

le D ring est un nom donné a une realisation sur un hameçon rappelant le D ,les realisations pour obtenir ce D varie parfois d'un carpiste a un autre mais le but final et de rendre libre une bouillette a l'aide d'un anneau apres chacun ces moyens et ces envies

Maxx

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Jeu 23 Déc 2010, 04:14

laglobule59@live.fr a écrit:
bonjour maxx déja a tu fait 10 spir a tu tiré le fluéro en laissant 2 a 3 milles pour que l'anneau soit libre

J'ai bien fait les 10 spires par contre j'ai tiré le fluro au max, cela doit être pour ça. Mais si tu ne tire pas le fluro au max, le noeud va se resseré pendant le combat avec dâme carpe? non?

Je mettrais un photo ce soir de mon montage photo
laglobule59@live.fr

MessageSujet: D-rig Jeu 23 Déc 2010, 23:47

oui le noeu peut se resserer tu a juste a retirer un peut sur l'anneau l'avantage du noeu libellule c'est qu'il ne se bloque jamais donc jamais d"usure ou de préssion au serrage jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable Aujourd'hui à 13:10

montage a cheveux reglable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut