AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

preference de bas de ligne lesquelle choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DONOVAN

MessageSujet: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Ven 10 Déc 2010, 04:34

tout et dans le sujet si vous pouvez conseillez quelque bas de ligne :

-Marque:
-Preference:( tresse, fluoro, etc)
-le mieux adaptee en eau claire, trouble:
- et surtout le plus résistant a nos cher et tendre pike:

merci pour vos réponse
donovan :cdo:
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
philippe59

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Ven 10 Déc 2010, 13:19

Salut si tu as les moyens le titane l avantage du titane reste raide ,leger, et sans memoire. Mais attention pas eternel . J aime bien le fluorocarbone pvdf en 80 centieme monté avec des sleeves . moin honnereu . sinon y a la bonne vielle tresse , mais pour jerker ca s accroche dans les hamecons

A + requin
emmanuel

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Sam 11 Déc 2010, 00:37

tresse armée (je n'ai plus la marque)

Fluorocarbonne 60°° mini de chez sakura ou varivas (varivas cher mais très bonne qualité), je prends pezon et michel pour les gros diamètres mais j'ai eu une mauvaise surprise donc il me sert pour le silure dorénavant !

http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Sam 11 Déc 2010, 03:40

L'utilisation d'un bas de ligne pour la pêche aux leurres est-elle nécessaire ? Moi je met juste une agrafe et voila Wink
emmanuel

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Sam 11 Déc 2010, 05:59

si tu veux voir un bec partir avec tes leurres ce qui serait dommage pour lui et pour toi alors non ce n'est pas obligatoire.
flo21

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Sam 11 Déc 2010, 08:01

tssss !!! pas de bas de ligne, ces trucs la c'est pour les faibles ^^

je sens déjà d'ici les discutions ouleuses "des pros bas de ligne" donc je vais m'expliquer un peu. je crache pas sur ceux qui en utilise, je veux juste dire que j'utilise pas ce genre de choses, parce que j'en vois pas l'utilitée. mais libre a chacun d'en utiliser ou pas lol!

pis d'ailleurs, je pense que je casse pas plus qu'une personne qui en utilise.

c'est vrai que vu que le topic demande principalement quel genre de bas de ligne utiliser, mais moi j'apporte mon avis controverse.

désolé en tout cas pour ceux que ça offusque que je dise ça, mais c'est comme ça ^^
droseasky

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Sam 11 Déc 2010, 10:58

Tu sais si tu mets pas de ceinture en voiture, tu peux très bien tenir quelques années avant de te rendre compte de ton erreur. Le jour où tu tiendras le brochet de ta vie et que tu le verras partir avec ton leurre dans la gueule, peut-être que tu y repenseras... C'est pas une fois la gueule dans le pare brise qu'il faudra boucler ta ceinture Laughing
http://www.eaudoubs.fr
flo21

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Sam 11 Déc 2010, 19:54

c'est bizarre tout de même comme on peux faire le rapprochement entre une chose vitale, et une autre qui l'est tout de suite moins. je sais que ça reste un exemple parmis tant d'autre, mais je trouve le qualificatif un peu fort tout de même.

mais je savais que j'allais m'exposer a ce genre de propos pas franchement convaincant a mon gout. je pense que dans la vie, faut savoir vivre dangereusement ^^ je pense pas non plus avoir a me plaindre d'une casse particulière sur un beau poisson, parce que d'une, je pêche bien plus souvent le sandre que le bec (et bizarrement, je cible plutot bien les fishs) et ensuite, même avec un BDL, le risque zero n'existe pas, et tercio, quand je vais a la pêche, c'est pour une partie de plaisir, je suis pas un pro compet a la mantalité forgé a grand coup de poissons records. donc chacun son avis sur la question, le miens, il est tout vu !

v'la ma reponse l'ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Sam 11 Déc 2010, 23:44

flo21 a écrit:

je sens déjà d'ici les discutions ouleuses "des pros bas de ligne" donc je vais m'expliquer un peu. je crache pas sur ceux qui en utilise, je veux juste dire que j'utilise pas ce genre de choses, parce que j'en vois pas l'utilitée. mais libre a chacun d'en utiliser ou pas lol!

c'est vrai que vu que le topic demande principalement quel genre de bas de ligne utiliser, mais moi j'apporte mon avis controverse.

désolé en tout cas pour ceux que ça offusque que je dise ça, mais c'est comme ça ^^

t en fais un beau faible.....
comme d'ab'flo le plus beau,le meilleur,la science infuse......
et tu pourrais arreter de raconter des c--eries?
pense aux autres se serait cool
merci d'avance
droseasky

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 00:45

On y viens, tu viens de citer la seule raison qui puisse valoir de ne pas monter de bas de ligne... Tu cherches le sandre! Et tu prétends sélectionner tes poissons (tu es le premier pêcheur que j'entends dire ça en passant) c'est sûr qu'en 30% ou moins ça sélectionne les chances de sortir des becs...

Ensuite tu penses que cela n'as rien de vital mais clouer la gueule d'un poisson avec deux triples c'est le condamner, ce n'est pas toi qui est mis en danger mais tes prises. A moins de ne pêcher qu'avec des TP et texan sans triples voleurset à ardillons écrasées...

Tu penses que mon exemple est mal choisi donc ta théorie du il faut vivre dangereusement l'est tout autant puisque tu ne courres aucun risque à flinguer du bec par manque de précaution ou est le respect du poisson?

Comme tu l'as dis tu es complètement hors sujet puisque la question de départ est quel bas de ligne monter donc vraisemblablement dans l'optique de prendre du brochet.

Si t'en reveux y en ren'a Wink
flo21

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 05:48

habla10 a écrit:
flo21 a écrit:

t en fais un beau faible.....
comme d'ab'flo le plus beau,le meilleur,la science infuse......
et tu pourrais arreter de raconter des c--eries?
pense aux autres se serait cool
merci d'avance

c'était ironique l'ami, mais c'est pas grave, j'essaierai d'être moins subtile a l'avenir lol! en tout cas, le prend pas pour toi.

pour ce qui est de ton avis droseasky, si tu vennais a la pêche avec moi, tu t'appercevrai que rare son les fois ou je pique un bec en pêchant le sandre, mais vu la mentalité, je pense pas que tu seras de la partie un jour ^^

j'aime pas trop me prendre la tête, surtout pour des conneries aussi futiles que monter un bas de ligne ou pas, je pense pas devoir m'excuser d'avoir un avis et de le donner, il me semble que la france reste un pays ou le droit a la parole est un droit fondamentale. ensuite, si j't'ai offusqué baaaah !!!! je sais pas trop quoi te dire, c'est que j'ai shooté en plein dans la mentalité que t'a. moi je suis pas la pour pousser les autres a rejoindre mon avis. si ça clash (et d'une manière ou d'une autre ça doit arriver parfois) c'est pas plus mal, ça montre a quel point des avis peuvent être divergent parfois. sache tout de même que si je dois me prendre la tête avec des conneries de ce types, j'peux le faire, et je defendrais le bout de gras. si tu veux pêcher avec des bas de lignes, libre a toi, mais viens pas essayer de me rabaisser avec des conneries du type "tu flingue le poisson". parce que depuis que je pêche, bizarement les poissons partie avec un PN au coin de la gueule ils se comptes sur les dix doigts. et ça fait un paquet d'année que je pêche mon petit, alors mon integrité quand au respet de la faune piscicole, tu te la garde pour toi, et tu peux même te la mettre ou je pense. parce que je crois pas être le plus irrespectueux des pêcheur qu'il y ait sur ce fofo.

sur ce, bonne journée tout le monde.
droseasky

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 07:28

flo21 a écrit:
...pour ce qui est de ton avis droseasky, si tu vennais a la pêche avec moi, tu t'appercevrai que rare son les fois ou je pique un bec en pêchant le sandre, mais vu la mentalité, je pense pas que tu seras de la partie un jour ^^

j'aime pas trop me prendre la tête, surtout pour des conneries aussi futiles...

...mon integrité quand au respet de la faune piscicole, tu te la garde pour toi, et tu peux même te la mettre ou je pense. parce que je crois pas être le plus irrespectueux des pêcheur qu'il y ait sur ce fofo...

Visiblement tu en reveux,

Tu me juges comme tu le souhaites mais avant de m'accuser d'être fermé as-tu seulement évoquer la possiblité de pêcher ensemble? Doubs/Côte d'Or y a pas des milliers de bornes.

Mise à part imposer ton point de vue appliqué à ta pêche puisqu'il ne semble pas en exister d'autres où le brochet puisse venir s'inviter d'après toi.

Pour des conneries je trouve que tu te prends justement bien la tête à ne pas accepter que l'on puisse vouloir pêcher le brochet avec des Bas de ligne ce qui entre nous est sujet initial du poste Rolling Eyes

Visiblement je n'ai rien à t'apprendre mais je vais essayer quand même et si tu parles d'irrespect après un post de cet envergure en parlant de connerie et "tu peux même te la mettre ou je pense." Je me suis fait une autre idée du respect qui commence par le dialogue courtois même en cas de divergences...

En effet visiblement l'idée de se retrouver au bord de l'eau me paraît compromise, je doute d'être à la hauteur d'un si grand pêcheur et surtout nous n'avont visiblement pas la même notion du partage...
So British

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 07:56

Perso j'utilise rarement des bas de ligne et je ne me fais jamais coupé..................... Normal je ne prends jamais rien! Surprised
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 08:22

droseasky a écrit:
flo21 a écrit:
...pour ce qui est de ton avis droseasky, si tu vennais a la pêche avec moi, tu t'appercevrai que rare son les fois ou je pique un bec en pêchant le sandre, mais vu la mentalité, je pense pas que tu seras de la partie un jour ^^

j'aime pas trop me prendre la tête, surtout pour des conneries aussi futiles...

...mon integrité quand au respet de la faune piscicole, tu te la garde pour toi, et tu peux même te la mettre ou je pense. parce que je crois pas être le plus irrespectueux des pêcheur qu'il y ait sur ce fofo...

Visiblement tu en reveux,

Tu me juges comme tu le souhaites mais avant de m'accuser d'être fermé as-tu seulement évoquer la possiblité de pêcher ensemble? Doubs/Côte d'Or y a pas des milliers de bornes.

Mise à part imposer ton point de vue appliqué à ta pêche puisqu'il ne semble pas en exister d'autres où le brochet puisse venir s'inviter d'après toi.

Pour des conneries je trouve que tu te prends justement bien la tête à ne pas accepter que l'on puisse vouloir pêcher le brochet avec des Bas de ligne ce qui entre nous est sujet initial du poste Rolling Eyes

Visiblement je n'ai rien à t'apprendre mais je vais essayer quand même et si tu parles d'irrespect après un post de cet envergure en parlant de connerie et "tu peux même te la mettre ou je pense." Je me suis fait une autre idée du respect qui commence par le dialogue courtois même en cas de divergences...
En effet visiblement l'idée de se retrouver au bord de l'eau me paraît compromise, je doute d'être à la hauteur d'un si grand pêcheur et surtout nous n'avont visiblement pas la même notion du partage...

je suis assez d'accord,meme completement :
LE RESPECT!
meme si on a un avis different qui peut au contraire
nous apprendre quelquechose!
parlez convenablement est le b.a.ba de la politesse
on peut dire les choses sans en arrivé aux insultes!!
mince! on est des gamins ou des pecheurs ? Neutral
je vais pas vous raconter ma life
mais avant j avais des reptiles et ce genre de prise de bec etait "journaliere"
sur des fofo tres connu...y avait des gars qui se cachait derriere leur clavier
et qui se fouttait de la g--le des autres ou les insultaits
bah autant ne pas répondre ou changer de forum plutot que de s'apparenter a un gamin
qu'insulte des gens par sa fenetre.....
emmanuel

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 10:38

So Britisch a écrit:
Perso j'utilise rarement des bas de ligne et je ne me fais jamais coupé..................... Normal je ne prends jamais rien! Surprised

serais tu un adepte du no-catch peut être lol!

Je crois qu'en ce moment on peut monter un club alors lol! lol!
grobec

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 11:08

en ce qui me concerne j ai meme fait du "non stress" de poisson toute l aprem lolfou pas l ombre d une touche meme a la friture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 13:21

j ai fait capot les 2 week end d avant mais ajourd hui ca a donné
2 becs a la cuillere texan qui mon mis des chateignes impressionnantes
et un au tuberinger de deps
anoter quand ce moment on peche a 3 avec 3 techniques plus ou moins differentes
et que le vif fait capot depuis plus d un mois!
et on en prend a coté au pn cuillere et texan!
chez moi la seine deborde elle est impechable
elle a monter de 2 met y a trop de courrant
le canal ,avec ses ecluse, est plus régulier et pechable
lepecheur79

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Dim 12 Déc 2010, 14:40

flo21 a écrit:

franchement tu ne vois pas l'utilité le fluorocarbone est invisible dans l'eau qui veut dire que le poisson ne le perçoit pas et tu seras plus discret et tu peux faire la différence sur une zone de pêché là où il y a trop de pression avant de dire n'importe quoi on se renseigne.

voila
flo21

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Lun 13 Déc 2010, 01:52

lepecheur79 a écrit:
flo21 a écrit:

franchement tu ne vois pas l'utilité le fluorocarbone est invisible dans l'eau qui veut dire que le poisson ne le perçoit pas et tu seras plus discret et tu peux faire la différence sur une zone de pêché là où il y a trop de pression avant de dire n'importe quoi on se renseigne.

voila

faudrait que je retrouve le carnet que j'ai tenu. si tu veux, j'ai fait une saison complete avec mes sortie pêche fluoro, et une autre sans fluoro. a chaque fois je notais les resultats. et de souvenir, comme ça, il me semble que je prennais effectivement plus de poisson sur fluoro mais rien de bien flagrant, d'ou mon choix de ne plus en utiliser. même s'il est vrai que l'indice de réfraction du fluoro dans l'eau est proche de celui de la lumière, j'ai pas vraiment le sentiment que ça change grand chose. je mise plus sur les vibrations créé dans l'eau par le fil (tresse ou nylon) plutot que sur la transparence de celui ci. faudrait que je recherche le carnet et que je te donne les résultats par sortie, c'est peux être pas représentatif, mais je préfere m'appuyer sur quelque chose de concret. quite a ce que ce soit a mon échelle plutot que de me baser sur des lectures.

ensuite pour droseasky, je pense pas devoir m'excuser d'avoir une réaction physiologique face a une agression, c'est une réaction propre a tout être vivant, et si tu lis bien en remontant l'historique des posts, tu pourra t'appercevoir que la première attaque, elle est de toi. alors le discours de la personne scandalisé face au respect ou plutot l'irrespect, essaie d'ameliorer ton discours. je veux bien que je soit aggressif, mais y'a des limites a ne pas dépasser non plus. alors n'essaie pas de m'incriminer avec tant de facilité. encore une fois, relie bien mon premier post.
brocarp52

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Lun 13 Déc 2010, 02:29

Il serait bon de revenir au sujet initial et d'arrêter de chercher les petites bêtes ! Rolling Eyes Very Happy

Pour moi, quand je pêche le brochet ou silure, je prends de la tresse armée.
Cela vient du fait qu'en pêchant au vif, je me suis fait couper le bas de ligne plusieurs fois Rolling Eyes
Bon ! je ne suis pas non plus un pêcheur expérimenté dans le carnassier Wink

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Lun 13 Déc 2010, 12:50

je veux pas remué le couteau dans la plaie mais flo c'est toi
et toi seul qui a été agressif et irrespectueux et ce n est pas la 1 ere fois!
je suis pas l avocat de droseasky mais je dois avoué que tes exes d'humeurs et de comportements m'ont deja fait tiquer une paire de fois....
vas y post le ton carnet de bord!(et mets des photos)
tu dois etre un des seuls qui voit pas l interet du fluoro!
emmanuel

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Mar 14 Déc 2010, 00:35

dommage que le sujet parte un peu en sucette :-(
@habla10 : je pense pas que flo remette réèllement en doute l'interet du fluoro mais plutôt du bas de ligne en général.
J'avoue que je connais quelques pêcheurs qui pendant longtemps n'ont jamais mis de bas de ligne sans avoir de coupes jusqu'au jour où....
Autres exemples et là j'ai été bluffé un pote qui pêche avec un nylon shimano très haut de gamme pour la pêche en mer et jamais eu de coupes. On a même du mal à le couper au cutter. Bon par contre très cher.
flo21

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Mar 14 Déc 2010, 02:49

emmanuel a écrit:
dommage que le sujet parte un peu en sucette :-(
@habla10 : je pense pas que flo remette réèllement en doute l'interet du fluoro mais plutôt du bas de ligne en général.
J'avoue que je connais quelques pêcheurs qui pendant longtemps n'ont jamais mis de bas de ligne sans avoir de coupes jusqu'au jour où....
Autres exemples et là j'ai été bluffé un pote qui pêche avec un nylon shimano très haut de gamme pour la pêche en mer et jamais eu de coupes. On a même du mal à le couper au cutter. Bon par contre très cher.

Bah c'est à peu près ça enfaite. Je remets pas en doute que certains croient aux bas de lignes, après tout, tant mieux, ça fait vivre le commerce. J’avoue aussi que la solidité entre titane et nylon/tresse n'a rien à voir. T’a je pense raison quand tu dis qu'il y a des "cas exceptionnels" comme tu le dis, ou des gars se sont jamais fait couper, puisque jusqu'ici, j'ai jamais eu à subir la coupe d'un gros poisson. Même moi, j'avoue pas trop comprendre pourquoi j'ai eu droit à des réactions si vives de la part de certains. A la base, je voulais pas irriter qui que ce soit, mais bon. Mes saut d'humeur comme ils sont si bien décris sont due à ce que je prends pour des agressions. Ensuite libre à chacun de penser si je suis un CO..... ou pas, de toute façon, je peux forcer personne à m'apprécier, et ce serait bien hypocrite de ma part. Mais tant que je devrais subir ce genre de propos assez déplacé (pour ma part), je répondrais avec la même ferveur. De toute façon, je suis pas connu pour mâcher mes mots, si j'ai un truc à dire, je tourne pas autour du pot.

Enfin bref, tout ça pour dire que si vous voulez utiliser des bas de ligne .... Soit ! Mais remettez pas en doute le fait que certains n'y crois pas, c'est tout. La tolérance ça passe par ça aussi.

Sinon question bas de ligne carna. Si j'avais à en utiliser (et je dis bien "SI") bah ce serait du titane, ou de la tresse armée. Pour le fluoro, mis à part le fait que l'élasticité soit moindre vis à vis du nylon et que l'indice de réfraction sous l'eau soit proche de celui de l'eau en elle-même, j'en vois pas trop l'utilité. Mais si ça plais a certains .......

J’apprécie en tout cas le coté rationnel de certaines personnes.
DONOVAN

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Mar 14 Déc 2010, 04:42

Le sujet n'est pas un debat entre utilisez ou pas un bas de ligne.
le sujet c'est conseiller pour ce qui en utilise les bas de ligne.

quand on demande une cuillere a un vendeur il ne va pas vous faire voir les ls

donc svp rester dans le sujet

je suis choqué par la reaction de certaine personne
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preference de bas de ligne lesquelle choisir ? Aujourd'hui à 13:10

preference de bas de ligne lesquelle choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut