AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

nos plombs carpe doivent etre discret ou non !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rv80

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Sam 11 Déc 2010, 14:53

mg59 a écrit:
madfisher a écrit:
Tout ce qui peut attirer la carpe sur notremontage est bon à prendre.Les bouillettes sont bourrées d'attractants de toutes sortes.Le plomb fluo serait d'une autre manière un attractant adapté.Donc pourquoi pas. Restons ouvert à tout.Mais cela nous éloigne du sujet :le camouflage .Comme souvent à la pêche de la carpe, il est payant d'aller à contre-pied des idées reçus.En cherchant à être discret,pourquoi ne pas afficher l'opposé:un reste du phare d'Alexandrie pour indiqué le chemin de nôtre piège scratch

+10
pourquoi pas ! un plomb bien voyant dans certaine condition afin de rendre la zone encore plus attractive on en reparleras surement
Wink

pour les petite carpe je suis d'accord avec vous Surprised , mais je reste septique bounce pour les grosse memerres
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Sam 11 Déc 2010, 15:00

rv80 a écrit:
mg59 a écrit:
madfisher a écrit:
Tout ce qui peut attirer la carpe sur notremontage est bon à prendre.Les bouillettes sont bourrées d'attractants de toutes sortes.Le plomb fluo serait d'une autre manière un attractant adapté.Donc pourquoi pas. Restons ouvert à tout.Mais cela nous éloigne du sujet :le camouflage .Comme souvent à la pêche de la carpe, il est payant d'aller à contre-pied des idées reçus.En cherchant à être discret,pourquoi ne pas afficher l'opposé:un reste du phare d'Alexandrie pour indiqué le chemin de nôtre piège scratch

+10
pourquoi pas ! un plomb bien voyant dans certaine condition afin de rendre la zone encore plus attractive on en reparleras surement
Wink

pour les petite carpe je suis d'accord avec vous , mais je reste septique pour les grosse memerres

pourquoi mon ami ! pense tu que les petites soient plus folle que les grosses scratch

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
rominer01

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 12 Déc 2010, 02:20

Certaines carpes se méfient de certains appâts. J'ai pus constater que dans certains étang, les carpes ne mordaient jamais (ou presque) sur des esche trop charger et ne se faisaient piquer que avec un seul grain de mais.

Alors d'où viens cela??
Es que les carpes se méfient après avoir étaient piquées?? Dans ce cas les plomb fonctionneraient les premiers temps et verraient leurs efficacités diminuer.

Ou es que cela peut provenir des gouts du poisson?? Du coup on pourrait jouer pleinement sur l’effet leurres
rv80

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 12 Déc 2010, 03:45

mg59 a écrit:
rv80 a écrit:
mg59 a écrit:
madfisher a écrit:

+10
Wink

pour les petite carpe je suis d'accord avec vous , mais je reste septique pour les grosse memerres

pourquoi mon ami ! pense tu que les petites soient plus folle que les grosses scratch

non pas folle.Mais je parlerait plus d'instint un chiot ou un chaton seras beaucoup plus "naif" et curieux que c'est congénères adulte, pourquoi ne pas retrouver le même phénomene chez notre cyprinidé préféré?
madfisher

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 12 Déc 2010, 03:51

Lors de la session,il serait intéressant de mettre au - 1 montage avec plomb fluo pour comparer les résultats.Je me souviens,à mes débuts dans un aricle, un pêcheur suédois utilisais avec succès un bétalight sur son bas de ligne pour attirer les carpes .Mais le commentateur indiquait qu'en France, cette technique est interdite.Peut-être que son effet est ravageur en termes de départs d'où son interdiction.
mg59

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 12 Déc 2010, 04:00

madfisher a écrit:
Lors de la session,il serait intéressant de mettre au - 1 montage avec plomb fluo pour comparer les résultats.Je me souviens,à mes débuts dans un aricle, un pêcheur suédois utilisais avec succès un bétalight sur son bas de ligne pour attirer les carpes .Mais le commentateur indiquait qu'en France, cette technique est interdite.Peut-être que son effet est ravageur en termes de départs d'où son interdiction.

Absolument de ton avis ! il faut avoir fait des essaies pour s'en rendre de compte de l'efficacité ou non et a quel moment cela c'est averé efficace ou pas du tout ,l'idée ou l'article venant de leon on pourrait croire que ce n'est pas le petit poisson qu'il vise lors de son utilisation !!

madfisher

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 12 Déc 2010, 04:10

mg59 a écrit:
madfisher a écrit:

Absolument de ton avis ! il faut avoir fait des essaies pour s'en rendre de compte de l'efficacité ou non et a quel moment cela c'est averé efficace ou pas du tout ,l'idée ou l'article venant de leon on pourrait croire que ce n'est pas le petit poisson qu'il vise lors de son utilisation !!

En effet,ce procédé était utilisé principalement pour des pêches difficiles où les techniques classiques s'avéraient stériles.Dans le cas de ce pêcheur, cétait le seul à enregistrer des départs .A méditer.Mais quand on connait la curiosité de la carpe, tout changement ,que ce soit de l'appât,de l'amorçage,du montage,piège le poisson + rapidement.Sur le long terme, on peut craindre un essoufflement des résultats.Mais quand +rien ne marche,mettons nos convictions de côté et faisons preuve de témérité et d'imagination.C'est le moteur de notre passion.
Rou02

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 12 Déc 2010, 04:51

en temps que ramasseur de plombs, ca sera plus facile des les répérer. lol!
http://www.carpaisne.com/
mg59

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 12 Déc 2010, 05:23

Rou02 a écrit:
en temps que ramasseur de plombs, ca sera plus facile des les répérer. lol!

vous voyez alain a deja trouvé son avantage !!!!!

kanibal

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Sam 15 Jan 2011, 12:16

les carpes se nourrissent bien a coté de divers déchets, sac plastique, cannette de soda etc..donc bon je pense pas que cela dérange de trop, j'en connais même qui utilise des écrous, et ca marche bien !
dom59

MessageSujet: camouflage des plombs Sam 15 Jan 2011, 12:53

Pour ma part, je peche assez souvent un étang privé de 2 hectares qui a été ouvert au public en 2010.
Voici mes conclusions sur la peche de cette année 2010.(pur un plan d'eau qui n'était peché qu'occasionnellement et qui est devenu relativement dur à cause de la pression de peche)

Je peux en déduire que, non seulement le camouflage des plombs est important dans les plans d'eau à forte pression de peche mais aussi tout le montage en partant du corps de ligne.
Il vous suffit de présenter 2 montages (un normal, plomb brut, hameçon quelconque, etc et un montage "furtif" (pour ma part, que du korda du plomb à l'hameçon) et vous verrez que dans une eau claire, on voit un plomb non camou comme un nez au milieu de la figure! Alors, imaginez un poisson qui se trouve à quelques dizaines de centimètres de votre montage!
Par contre sur des poissons vierges ou en canal dans une eau teintée, çela à moins d'importance.
dom59

MessageSujet: camouflage des plombs Sam 15 Jan 2011, 12:58

Pour ma part, je peche assez souvent un étang privé de 2 hectares qui a été ouvert au public en 2010.
Voici mes conclusions sur la peche de cette année 2010.(pur un plan d'eau qui n'était peché qu'occasionnellement et qui est devenu relativement dur à cause de la pression de peche)

Je peux en déduire que, non seulement le camouflage des plombs est important dans les plans d'eau à forte pression de peche mais aussi tout le montage en partant du corps de ligne.
Il vous suffit de présenter 2 montages (un normal, plomb brut, hameçon quelconque, etc et un montage "furtif" (pour ma part, que du korda du plomb à l'hameçon) et vous verrez que dans une eau claire, on voit un plomb non camou comme un nez au milieu de la figure! Alors, imaginez un poisson qui se trouve à quelques dizaines de centimètres de votre montage!
Par contre sur des poissons vierges ou en canal dans une eau teintée, çela à moins d'importance.
Rou02

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Sam 15 Jan 2011, 13:10

je dirai que suivant la couleur de l'eau, camoufler son plomb ou ca forme peut s'avèrer utile.
http://www.carpaisne.com/
clausen

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 16 Jan 2011, 04:44

kanibal a écrit:
les carpes se nourrissent bien a coté de divers déchets, sac plastique, cannette de soda etc..donc bon je pense pas que cela dérange de trop, j'en connais même qui utilise des écrous, et ca marche bien !
Moi aussi a un temps j'utilisai des écrous
JeffaZ

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 16 Jan 2011, 04:52

a l'opposé total du plomb fluo:

Vraiment contradictiore la pêche de la carpe geek ....

Mais je pense que les 2 solutions ;camouflage maximum ou au contraire flashy peuvent servir encore faut il les utiliser au bon moment au bon endroit scratch scratch
kol 59

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 16 Jan 2011, 05:14

JeffaZ a écrit:
a l'opposé total du plomb fluo:

Vraiment contradictiore la pêche de la carpe geek ....

Mais je pense que les 2 solutions ;camouflage maximum ou au contraire flashy peuvent servir encore faut il les utiliser au bon moment au bon endroit scratch scratch

duff je suis bien d'accord avec toi ,la 1ere solution trouve peu-etre ses limites là ou commence celles de la 2eme à méditer Surprised
mg59

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Dim 16 Jan 2011, 10:51

la pèche de la carpe c'est ça (ce qui est sur un jour ne l'est pas forcement le lendemain )

surtout si il y a une pression de pèche excessive dans un lieu excessivement riche en carpe dépendante de nourriture distribuer massivement par le pécheur

carp'o19

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Mer 02 Fév 2011, 02:06

moi j'utilise trois type de plomb :
des camou peint de la couleur du fond
des enrober de mousse artificiel
et des plomb ou j'ai collé du sable pour les fond sableu
magnous

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Mer 02 Fév 2011, 09:13

carpedu19 a écrit:
moi j'utilise trois type de plomb :
des camou peint de la couleur du fond

tu as dejà vue des fonds camou scratch scratch geek
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carp'o19

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Mer 02 Fév 2011, 09:47

non j'ai mal formulé des plomb de la couleur du fond

ex vert foncée si il y a de la vase ect
vins de calais
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Mer 02 Fév 2011, 10:26

pas mal les plombs ca peux servir dans les eaux claires mais je prefere mes plombs fox camou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Aujourd'hui à 11:32

nos plombs carpe doivent etre discret ou non !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut