AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
So British

MessageSujet: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Ven 03 Déc 2010, 10:45

Bonjour à tous!

Voici un petit report sur une canne qui vaut le détour, la Savagear Pro Jig n'spin 5/20g
Cette canne de 2,40m est en carbone haut module avec anneaux sic et porte moulinet fuji gold label.
Le blanck est sobre, de couleur noire vernie avec une poignée en duplon AVA .

Petit essai cet aprés-midi; la prise en main est très agréable avec ses 138 grammes c'est un poids plume, je l'ai équipée d'un moulinet Shimano Sonora 2500, l'ensemble est bien équilibré et l'on pêche vraiment sans le moindre effort!

Cette canne présente vraiment une belle polyvalence, elle excelle bien sur dans la pêche aux leurres souples et aux jigs, je l'ai essayée avec un fluoro de 24/100 et une tete de 10g puis 14g, non seulement les leurres partent comme des missiles mais la canne est aussi très sensible avec son action rapide et son scion assez souple, le blanck possède une très bonne résonance.

J'ai ensuite fais un essai en dropshot, c'est tout simplement excellent, le scion ultra sensible est parfait pour cette pêche que j'ai pratiquée avec du 10 et 15g, vraiment aucun soucis on croirait qu'elle est faite pour! Une bonne canne pour le drop du bord, à peine trop longue pour la barque.

Mais aussi... les poissons nageurs type cranck, essai avec des Damiki 55mm en 14g, super, même si le scion est un peu souple. Je suis passé ensuite sur un jig wobbler en 18g et c'est top!

J'ai fais 3 petites perches, évidement je ne peux pas en déduire grand chose sur un gros poisson, mais pour des brochets de 70 a 80cm pas de soucis, il y a une bonne reserve de puissance, sur plus gros... A voir!

Ce que l'on ne peut pas lui demander!

Bien sur sa grande sensibilité ne permettra pas a cette cannes de faire du jerking et autres manoeuvres du genre twitching le scion étant trop souple, mais on ne peut pas tout avoir, cette canne en permet déja beaucoup!

De surcroit avec un tarif à 70,00 Euros on a vraiment du performant, si l'on rajoute un moulinet Shimano Sienna 2500 que l'on trouve à 30,00 Euros à D4, cela fait un ensemble à 100,00 Euros et cela tient la route! Je peux vous garantir un trés bonne indice de satisfaction. duff

Pour ma part je suis entierement satisfait, merci Mr Savagear!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Ven 03 Déc 2010, 11:13

Merci pour ces précieux indices et de valoriser cette super marque qu'est Prologic Savagear :cheers: :cheers: :cheers:

Merci Philou Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Sam 04 Déc 2010, 00:28

elle a l air d etre pas mal cette canne!
fais gaffe au drop-shot avec un scion souple,tu vas queuter du fish au ferrage
et si t as la chance de sentir chaque touche,lache toi!ferre comme un boeuf!
emmanuel

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Sam 04 Déc 2010, 03:20

Salut,

Ah ben je possède cette canne depuis maintenant deux saisons et j'avoue ne pas être trop d'accord avec certains points de ton test :

"Bien sur sa grande sensibilité ne permettra pas a cette cannes de faire du jerking et autres manoeuvres du genre twitching le scion étant trop souple, mais on ne peut pas tout avoir, cette canne en permet déja beaucoup! "

Pas d'accord. J'ai pu tester certaines autres cannes de la marque et de chez sakura et je trouve qu'elle s'en sort vraiment très bien avec des performances largement égales voir supérieur a une bushwacker par exemple. je l'utilise justement principalement pour des jerkbaits allant jusqu'à des beef 128 pas de problèmes. Par contre pour les crank elle est utilisable mais attention aux grands plongeants ça devient désagréable.

Ensuite pour le dropshot oui ça peut le faire car très sensible mais en ce qui concerne la souplesse su scion ben j'ai vu pire même sur des cannes spéciale dropshot.

Par contre pour le plomp-palette je déconseille très fortement cette canne. En effet le dernière anneau étant vraiment petit il arrive des emmêlements avec les conséquences dramatiques en cas de gros poissons.

En ce qui concerne les gros poissons, ben je pense pas que ça le fasse si tu n'es pas en bateau. La reserve de puissance est insuffisante si tu attèles une gross pièce en en rivière. J'en ai bavé sur un bec de 80 et des brouettes bien nerveux. j'ai également piqué un glane d'1m environ qui s'est décroché pour mon plus grand plaisir (ma pauvre canne).

A+
manu
http://www.videos-de-peche.fr
So British

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Sam 04 Déc 2010, 12:43

emmanuel a écrit:
Salut,

Ah ben je possède cette canne depuis maintenant deux saisons et j'avoue ne pas être trop d'accord avec certains points de ton test :

"Bien sur sa grande sensibilité ne permettra pas a cette cannes de faire du jerking et autres manoeuvres du genre twitching le scion étant trop souple, mais on ne peut pas tout avoir, cette canne en permet déja beaucoup! "

Pas d'accord. J'ai pu tester certaines autres cannes de la marque et de chez sakura et je trouve qu'elle s'en sort vraiment très bien avec des performances largement égales voir supérieur a une bushwacker par exemple. je l'utilise justement principalement pour des jerkbaits allant jusqu'à des beef 128 pas de problèmes. Par contre pour les crank elle est utilisable mais attention aux grands plongeants ça devient désagréable.

Ensuite pour le dropshot oui ça peut le faire car très sensible mais en ce qui concerne la souplesse su scion ben j'ai vu pire même sur des cannes spéciale dropshot.

Par contre pour le plomp-palette je déconseille très fortement cette canne. En effet le dernière anneau étant vraiment petit il arrive des emmêlements avec les conséquences dramatiques en cas de gros poissons.

En ce qui concerne les gros poissons, ben je pense pas que ça le fasse si tu n'es pas en bateau. La reserve de puissance est insuffisante si tu attèles une gross pièce en en rivière. J'en ai bavé sur un bec de 80 et des brouettes bien nerveux. j'ai également piqué un glane d'1m environ qui s'est décroché pour mon plus grand plaisir (ma pauvre canne).

A+
manu

Il sagit de la canne 5/20g, le jerking demande des cannes plutot raide! Avec cette 5/20g mis a part des leurres comme les rapalas CD5 par exemple, tu ne pourra pas animer correctement un jerk bait, ou alors le controle que tu auras sur ton animation sera très mauvais du fait de la souplesse du scion qui ne se prête vraiment pas à ce type de leurre, enfin c'est mon avis et il n'engage que moi... Comparativement une daiwa exceler en 7/28g sera très nettement meilleure du fait de son coté un peu "trique".
emmanuel

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Sam 04 Déc 2010, 13:14

autant pour moi, je viens de vérifier j'ai la 7-25gr.

Mais bon ça change pas énormément l'action de la canne.
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Sam 04 Déc 2010, 14:22

la daiwa que tu parle doit etre celle pour le texan(exf-601mhfb) car l autre est totalement parabollique et est pas terrible
So British

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Sam 04 Déc 2010, 14:26

habla10 a écrit:
la daiwa que tu parle doit etre celle pour le texan(exf-601mhfb) car l autre est totalement parabollique et est pas terrible

C'est la Daiwa 702MHFS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Sam 04 Déc 2010, 14:39

autant pour moi j'etais partis sur du casting scratch Shocked
philippe59

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Jeu 09 Déc 2010, 08:50

So Britisch a écrit:
Bonjour à tous!

Voici un petit report sur une canne qui vaut le détour, la Savagear Pro Jig n'spin 5/20g
Cette canne de 2,40m est en carbone haut module avec anneaux sic et porte moulinet fuji gold label.
Le blanck est sobre, de couleur noire vernie avec une poignée en duplon AVA .

Petit essai cet aprés-midi; la prise en main est très agréable avec ses 138 grammes c'est un poids plume, je l'ai équipée d'un moulinet Shimano Sonora 2500, l'ensemble est bien équilibré et l'on pêche vraiment sans le moindre effort!

Cette canne présente vraiment une belle polyvalence, elle excelle bien sur dans la pêche aux leurres souples et aux jigs, je l'ai essayée avec un fluoro de 24/100 et une tete de 10g puis 14g, non seulement les leurres partent comme des missiles mais la canne est aussi très sensible avec son action rapide et son scion assez souple, le blanck possède une très bonne résonance.

J'ai ensuite fais un essai en dropshot, c'est tout simplement excellent, le scion ultra sensible est parfait pour cette pêche que j'ai pratiquée avec du 10 et 15g, vraiment aucun soucis on croirait qu'elle est faite pour! Une bonne canne pour le drop du bord, à peine trop longue pour la barque.

Mais aussi... les poissons nageurs type cranck, essai avec des Damiki 55mm en 14g, super, même si le scion est un peu souple. Je suis passé ensuite sur un jig wobbler en 18g et c'est top!

J'ai fais 3 petites perches, évidement je ne peux pas en déduire grand chose sur un gros poisson, mais pour des brochets de 70 a 80cm pas de soucis, il y a une bonne reserve de puissance, sur plus gros... A voir!

Ce que l'on ne peut pas lui demander!

Bien sur sa grande sensibilité ne permettra pas a cette cannes de faire du jerking et autres manoeuvres du genre twitching le scion étant trop souple, mais on ne peut pas tout avoir, cette canne en permet déja beaucoup!

De surcroit avec un tarif à 70,00 Euros on a vraiment du performant, si l'on rajoute un moulinet Shimano Sienna 2500 que l'on trouve à 30,00 Euros à D4, cela fait un ensemble à 100,00 Euros et cela tient la route! Je peux vous garantir un trés bonne indice de satisfaction. duff

Pour ma part je suis entièrement satisfait, merci Mr Savagear!

Bonjour , pense tu que les mini spinner passerait bien SVP merci

cordialement
requin
So British

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Jeu 09 Déc 2010, 10:35

cordialement [/color]requin [/quote]

Bonjour Philippe :cheers:

Je pense que oui bien que je n'aille pas essayé, mais je crois que le modèle BUSHWHACKER XLNT 3/18g en 2,28m serait le top, j'en posséde une dont je me sert pour la Perche avec des petite cuilleres jusqu'a 7 gr et des poissons nageurs type rapala cd5 et j'en suis vraiment ravi!
C'est vraiment un très bon modèle et au prix de 74,00 Euros!
De plus tu peux monter sur des leurres souples avec des têtes de 10g sans soucis en ayant une excellente sensibilité.
De plus les finitions sont vraiment sérieuses.
Je n'ai pas d'action chez Savagear, je suis simplement un client content!
Attention ce n'est pas une canne pour le Brochet mais plutot pour les carnassiers de taille "modeste", Black-Bass, Perches, Chevesnes, de quoi maitriser aussi de jolis Sandres mais pas un Brochet de 10 kg! Quoique s'il ne faut pas le brider d'entrée...

Voisi la XLNT 3/18G

A plus! Surprised Surprised Surprised
Mystyfish

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Jeu 09 Déc 2010, 14:04

So Britisch a écrit:
Bonjour à tous!

...

Sérieux? un leurre de 18g ça ne la fait pas trop travailler? cela me paraît un peu lourd...
So British

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Jeu 09 Déc 2010, 21:12

Mystyfish a écrit:
So Britisch a écrit:
Bonjour à tous!

...

Sérieux? un leurre de 18g ça ne la fait pas trop travailler? cela me paraît un peu lourd...

Pas de probléme avec le jig wobbler 18g, c'est un leurre qui ne tire pas beaucoup, par contre un rapala grand plongeur type Shad Rap tire trop pour cette canne qui ne l'oublions pas est faite pour les jig et les leurres soubles.
philippe59

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Jeu 09 Déc 2010, 23:54

So Britisch a écrit:

cordialement [/color]requin

Bonjour Philippe :cheers:

Je pense que oui bien que je n'aille pas essayé, mais je crois que le modèle BUSHWHACKER XLNT 3/18g en 2,28m serait le top, j'en possède une dont je me sert pour la Perche avec des petite cuilleres jusqu'a 7 gr et des poissons nageurs type rapala cd5 et j'en suis vraiment ravi!
C'est vraiment un très bon modèle et au prix de 74,00 Euros!
De plus tu peux monter sur des leurres souples avec des têtes de 10g sans soucis en ayant une excellente sensibilité.
De plus les finitions sont vraiment sérieuses.
Je n'ai pas d'action chez Savagear, je suis simplement un client content!
Attention ce n'est pas une canne pour le Brochet mais plutot pour les carnassiers de taille "modeste", Black-Bass, Perches, Chevesnes, de quoi maitriser aussi de jolis Sandres mais pas un Brochet de 10 kg! Quoique s'il ne faut pas le brider d'entrée...

Voisi la XLNT 3/18G

A plus! Surprised Surprised Surprised [/quote]

Je suis moi aussi fan de savagear , j ais la boner, la butch light 15 50 ,la xlnt butch light 15 60,2 la xlnt butch light 10 30 ,la
buchwacker 15 60 , la xnlt bhchwacker 3 18 celle que tu cite je trouve quel serait peut être in peu faible pour des leurres qui tirent c est pour ca que ton sujet m interresse car j ais trouvé une petite rivière bien fournie en chevesne (plusieurs kilo parait il,) en faite ma question est ( j ais presque la réponse mais!!!) cela vaut il le coup que je me fasse plaisir en commandant cette canne sachant que ca ne serrât que pour pêcher de la perche et du meunier avec des mini spinner et des mini pn et leurres souples; merci
a+ requin
So British

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Ven 10 Déc 2010, 00:23

Je suis moi aussi fan de savagear , j ais la boner, la butch light 15 50 ,la xlnt butch light 15 60,2 la xlnt butch light 10 30 ,la
buchwacker 15 60 , la xnlt bhchwacker 3 18 celle que tu cite je trouve quel serait peut être in peu faible pour des leurres qui tirent c est pour ca que ton sujet m interresse car j ais trouvé une petite rivière bien fournie en chevesne (plusieurs kilo parait il,) en faite ma question est ( j ais presque la réponse mais!!!) cela vaut il le coup que je me fasse plaisir en commandant cette canne sachant que ca ne serrât que pour pêcher de la perche et du meunier avec des mini spinner et des mini pn et leurres souples; merci
a+ requin [/quote]

Tu connais la marque et inutile donc de te vanter le rapport qualité prix!
C'est vrai que parfois on a de véritable "magasin" à la maison, moi le premier! Je me fais plaisir mais il est vrai que certaines cannes sortent peu du fait que l'on ne peut pas tout "trainer" avec soit!
Toutefois sur des sorties ou je cible vraiment ma pêche comme pour la Perche, cette XLNT 3/18g est extra et me procure beaucoup de plaisir alors qu'en prenant une canne type Damiki dark Angel en 7/28g je m'éclate moins du fait de l'action plutot raide!
Avec une canne comme la Damiki j'ai plus de polyvalence et je peu passer de la Perche au Brochet mais sur des poissons de taille modeste le plaisir n'est pas la, avec La XLNT 3/18g les sensations sont top même sur des petits poissons.
Personnelement je préfere me faire plaisir et avoir cette XLNT 3/18g.
Une interrogation, je ne pêche pas avec les minis spinner mais des cuilleres, cela serait quand meme bien que tu puisse avoir la canne en main avant de faire un achat.
Si tu penses faire des sorties orientées Perches et Chevesnes avec des petits leurres je pense que cela vaut le coup, enfin moi j'ai choisi cette option et je ne le regrette pas!
duff
atreide49
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Jeu 06 Sep 2012, 17:14

Je déterre ce post pour Philippe 59...

Pourrais tu me donner ton impression entre la Butch Light 10-30 et la 15-60?

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g Aujourd'hui à 08:32

CANNE SPINNING SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN 2,40m 5/20g

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut