AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
gerad29

MessageSujet: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Sam 27 Nov 2010 - 17:24

Bonjour à tous
Je fais partie du bureau d'une A.A.P.P.M.A du FINISTÈRE (BRETAGNE)
Je fais un petit sondage , pour connaitre ,Quelles sont dans vos AAPPMA les restrictions imposées aux Carpistes : Carte spéciale pour la pêche de nuit (au mois ,à l'année ,à la journée) -obligation d'avoir la carte de L'AAPPMA du lieu du plan d'eau ou du canal ou Rivière , pour pécher de nuit .Barque interdite , ou dans quelle condition peut elle être utilisée.ETC.
ENFIN POUR RÉSUMER , QUELLES SONT LES CONTRAINTES IMPOSÉES AUX CARPISTES
Pourquoi , eh bien tout simplement , pour éviter de faire pareil.!!!
A l'avance , je vous remercie , Bon WEEK-END à TOUS , Gérard DE BREST.
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Sam 27 Nov 2010 - 20:37

dans le departement du 59 nous avons la peche de nuit sur la totalité du departement depuis 2 ans esperont 3

il existe une charte spécifique pour LA PDN
a savoir
back leads obligatoire de nuit
pas de depose en bateau quelque soit sont type (amorceur ou barque)
pas de circulation sur les chemins de hallage sauf autorisation particulière
installation des bivy (de couleur vert)1/2heures avant le coucher du soleil et démontage de celui si au lever du jour sauf autorisation écrite des VNF valable que 5 jours sur le même poste
pas d'éclairage rouge la nuit et avoir un campement visible etc etc
bon la charte complète et disponible avec l'arrêté préfectoral
fafa

MessageSujet: Re: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Sam 27 Nov 2010 - 21:11

pour nous en Hte Marne
dates d'ouverture et de fermeture
secteurs bien définis sur les canaux
pêche de nuit autorisées nuit du vendredi ,du samedi et la veille des jours fériés.
timbre de carpes de nuit de 50 euros de suppléments pour rivière aappma de st dizier(secteurs toujours définis et nuits vendredi,samedi et dimanche et veille jours fériés) et lacs de Ht Marne('Langres )
obligation de nuit d'avoir les cannes perpendiculaire à la rive et que chaque scion soit face à son montage (c'est nouveau donc sur un rod de 4 cannes les plombs sont espacés de 30 cm environ scratch du n'importe quoi)et à une distance maxi de 100 m
sac de conservation interdit la nuit mais autorisé de journée scratch scratch encore n'importe quoi
je crois que je n'ai rien oublié des abérations de notre département :affraid:

..::Salut et bonnes déroules::..
http://ma-nouche.skyrock.com
BEATLES

MessageSujet: Re: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Sam 27 Nov 2010 - 21:17

fafa a écrit:
pour nous en Hte Marne
pêche de nuit autorisées nuit du vendredi ,du samedi et la veille des jours fériés.
timbre de carpes de nuit de 50 euros de suppléments pour rivière aappma de st dizier(secteurs toujours définis et nuits vendredi,samedi et dimanche et veille jours fériés) et lacs de Ht Marne('Langres )
obligation de nuit d'avoir les cannes perpendiculaire à la rive et que chaque scion soit face à son montage (c'est nouveau donc sur un rod de 4 cannes les plombs sont espacés de 30 cm environ scratch du n'importe quoi)et à une distance maxi de 100 m
sac de conservation interdit la nuit mais autorisé de journée scratch scratch encore n'importe quoi

pas de démontage de toile,coule bannière non imposés,bateau et bateau amorçeur interdits
autorisation de circuler sur certains tronçons(oral)
http://yul52.skyrock.com/
gerad29

MessageSujet: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Jeu 2 Déc 2010 - 16:07

Bonjour a tous
Je me permet de faire remonter mon post sur mon enquête , concernant les règlements particuliers et astreignants concernant la pêche de la carpe dans vos région.
Je parles bien sur dans vos AAPPMA car les règlements qui sont mis en place dans des plans d'eau privés ou communaux .ne peuvent pas ,parfois être utilisés ou mis en place dans une AAPPMA , car il faut savoir que tout Règlement intérieur d'une AAPPMA doit être soumis à l'approbation de la FEDE du département dont dépend cette AAPPMA.
A l'avance je vous remercie , Gérard de BREST
fafa

MessageSujet: Re: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Jeu 2 Déc 2010 - 20:27

gerad29 a écrit:
Bonjour a tous
Je me permet de faire remonter mon post sur mon enquête , concernant les règlements particuliers et astreignants concernant la pêche de la carpe dans vos région.
Je parles bien sur dans vos AAPPMA car les règlements qui sont mis en place dans des plans d'eau privés ou communaux .ne peuvent pas ,parfois être utilisés ou mis en place dans une AAPPMA , car il faut savoir que tout Règlement intérieur d'une AAPPMA doit être soumis à l'approbation de la FEDE du département dont dépend cette AAPPMA.
A l'avance je vous remercie , Gérard de BREST

dans nos réponses beatles et moi nous parlions de nos aappmas de notre département de la Haute-Marne et des canaux et des plans d'eaux du domaine public toujours de notre département ,nous ne parlions pas des privés bien sur qui eux ont leur propre réglement

..::Salut et bonnes déroules::..
http://ma-nouche.skyrock.com
ladesch

MessageSujet: Re: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Ven 3 Déc 2010 - 17:30

fafa a écrit:
pour nous en Hte Marne

Sisi fafa tu en oublie une ... Sur le lac de la mouche pêche à la carpe de nuit autorisé sur un secteur restraint et interdite de jour. T'iras placer tes montages à 30 cm d'intervalle de nuit ... lol!
Je crois que le 52 (et les lacs de langres) détient la palme en terme de débilité sur la pêche à la carpe de nuit... pale

Le back lead obligatoire ca c'est une mesure intelligente mais non retenu par le 52...

gerad29

MessageSujet: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Ven 17 Déc 2010 - 15:54

Bonjour à tous
Je remonte mon sujet , je vois que vous êtes tous satisfait des règlements qui vous sont appliqués ?????? . J'aimerais bien savoir pour finir mon enquête , notre assemblée générale est pour fin JANVIER ça vient vite , Merci . Gérard de BREST

BONNES FÊTES A TOUS , que le PÈRE NOËL SOIT GENTIL AVEC VOUS .
COOPER72

MessageSujet: Re: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Ven 17 Déc 2010 - 21:38

tient je te donne le lien de mon département http://www.federation-peche-sarthe.com/index2.php

La seule chose me concernant pour la pêche a la carpe je pense regrettable que l'ouverture se face juste pendant la période de fraie

jp
Maxx

MessageSujet: Re: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Jeu 23 Déc 2010 - 21:30

Pour la Saône et Loire tu peux pêcher sur n'importe quel plan d'eaux du domaine public de jour. Pour la pêche de nuit, c'est pas la même. La pêche de nuit est autorisé seulement du 1er juin au 31 octobre sur des secteurs établies par les Associations de Pêche. Du coup on retrouve assez peu de poste de nuit dans le département. La liste officiel est établie par arete préfectoral.
Toutes carpes prisent 30 min après le coucher du soleil et 30 min avant le lever du soleil doit être relâché immédiatement.
steph002

MessageSujet: Re: REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE Dim 27 Fév 2011 - 10:55

Dans les étangs communaux du marais le règlement est simple , remise à l 'eau de toutes carpes obligatoire .

REGLEMENTS PARTICULIERS POUR la PECHE DE la CARPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut