AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Le brochet, un poisson sous surveillance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teld81

MessageSujet: Re: Le brochet, un poisson sous surveillance... Mar 07 Déc 2010, 20:25

emmanuel a écrit:
Pour les fish grip, si si il en existe des fixes. En général ceux à 20 euros. Tu en trouves notamment chez pacific.

Concernant les dommages (j'aimerais que droseasky intervienne là dessus) mais en le pendouillant tu risque de lui bousiller l’équivalent de nos cervicales, ensuite tout ce qui est organes internes se retrouvent soumis à une pesanteur qui n'existe pas vraiment dans l'eau donc imagines les conséquences.

Ensuite pour la pêche durant la fermeture, ce ne sont pas des manouches mais bien des jeunes parisiens fraîchement débarqués à nogent (merci edf) et qui se permettent de bousiller des clotures pour pêcher dans des étangs privés mais bon c'est vrai ils pêchent no-kill donc ils ont tout les droits !!! Et je passe les pêcheurs locaux qui même pêchent au vifs à roder durant la fermeture. Bref
On en trouve également en région parisienne des mecs super équipés et quand tu leur fait une réflexion on a droit à mais quand on pêche no-kill on a le droit....

Ensuite non ce n'est pas contradictoire. Je suis un fervent pratiquant du catch & release et très extrémiste à une époque. Mais voilà ça fait maintenant presque 15 ans que je pêche aux leurres et pendant ce temps j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin et à comprendre la mentalité de certain.

Donc je comprends très bien pourquoi les anciens prélèvent sans pour autant cautionner certaines pratiques. Par contre ce qui me mets hors de moi c'est que des "jeunes" leurristes prélèvent ou n'ont aucune considération pour leur prise.

Autre chose, l'habit ne fait pas le moine. Ce n'est pas parce que des pêcheurs sont supers équipés avec les derniers matos etc...que ce sont des bons pêcheurs avec une bonne mentalité. Syndrome carpiste qui arrive dans la pêche aux leurres.

c'est net que le grip n'est pas fais pour laisser pendre le fish, perso je l'utilise juste pour de façon à être plus alaise pour décrocher le fish direct dans l'eau mais ne jamais le sortir au grip ou alors vraiment si on ne peut pas allé le chercher avec la main et ne pas le laisser pendre dessus, car la c'est plus de la pêche no-kill ... le fish se démonte les vertèbres !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

MessageSujet: Re: Le brochet, un poisson sous surveillance... Mer 08 Déc 2010, 08:58

habla10 a écrit:

1. enfin bref si comme tu dis ,t as vu des gamins prendre une perche de 15cm au fishgrip c'est abusé

2. mais qu'est ce qui fait le plus de mal au bec?:
les gamins parisiens qui se croivent tout permis mais qui remettent a l eau?
ou les pecheurs locaux qui peche au vif?je suppose qu ils ne pratiquent pas le no kill!

3. t as une dent contre les carpistes?

Alors pour le 1 : Va regarder les blogs sur internet !

Pour le 2 : déranger les brochets pendant la frai c'est pas bon, pêcher les charbonniers sur leur nids encore plus donc oui ce genre de pêcheurs est nuisible. De plus si il y a une réserve c'est qu'il y a une raison non ?

Je connais pas mal de pêcheurs aux vifs qui ferrent à la touche donc la remise à l'eau se fait dans de très bonne condition. Pour ma part quand j'avais 12-13 ans et que je pêchais aux vifs, c'etait petit hameçon double piqué sur le dos (d'ailleurs j'en ai encore quelques uns qui traînent je te montrerai), donc ferrage à la touche et franchement j'ai pas un bec qui n'a pas été piqué ailleurs qu'au coin de la gueule. Donc aucun dommage pour les brochets.
Bien sur il y en a pas beaucoup qui pêchent comme ça mais ça existe.

3. contre une certaine catégorie de carpiste oui ! Je déteste la pêche je me la raconte, le concours de celui qui aura le plus beau matos, le plus cher etc.... Les carpistes ont été gangrené par ces gens là et maintenant on trouve ce genre d'individu chez les "leurristes". Tu sais celui qui te regarde bizarrement parce que tu as un twist au bout de la canne et que tu n'as pas le dernier LS de chez Re... !
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le brochet, un poisson sous surveillance... Mer 08 Déc 2010, 23:40

emmanuel a écrit:
habla10 a écrit:

1. enfin bref si comme tu dis ,t as vu des gamins prendre une perche de 15cm au fishgrip c'est abusé

2. mais qu'est ce qui fait le plus de mal au bec?:
les gamins parisiens qui se croivent tout permis mais qui remettent a l eau?
ou les pecheurs locaux qui peche au vif?je suppose qu ils ne pratiquent pas le no kill!

3. t as une dent contre les carpistes?

Alors pour le 1 : Va regarder les blogs sur internet !

Pour le 2 : déranger les brochets pendant la frai c'est pas bon, pêcher les charbonniers sur leur nids encore plus donc oui ce genre de pêcheurs est nuisible. De plus si il y a une réserve c'est qu'il y a une raison non ?

Je connais pas mal de pêcheurs aux vifs qui ferrent à la touche donc la remise à l'eau se fait dans de très bonne condition. Pour ma part quand j'avais 12-13 ans et que je pêchais aux vifs, c'etait petit hameçon double piqué sur le dos (d'ailleurs j'en ai encore quelques uns qui traînent je te montrerai), donc ferrage à la touche et franchement j'ai pas un bec qui n'a pas été piqué ailleurs qu'au coin de la gueule. Donc aucun dommage pour les brochets.
Bien sur il y en a pas beaucoup qui pêchent comme ça mais ça existe.

3. contre une certaine catégorie de carpiste oui ! Je déteste la pêche je me la raconte, le concours de celui qui aura le plus beau matos, le plus cher etc.... Les carpistes ont été gangrené par ces gens là et maintenant on trouve ce genre d'individu chez les "leurristes". Tu sais celui qui te regarde bizarrement parce que tu as un twist au bout de la canne et que tu n'as pas le dernier LS de chez Re... !

je vais faire pareil these et anti these

alors
1 j ai pas le temps d'aller voir des blogs!.......

2 j ai jamais cautionné la peche en periode de fermeture
apparement tu dis qu au vif ,SI on ferre a la touche,on abime pas plus le poisson
on verra si tu tiendras longtemps ton discours
par contre rassure toi j ai deja vu des hamecons a 2 dents,c'est gentil
par contre le sujet est totalement partie hors sujet
"Bien sur il y en a pas beaucoup qui pêchent comme ça mais ça existe."
tu generalises une exeption,donc pas trop credible....

si on resume a bas les petits cons de pecheurs et vive la peche au vif en periode de fermeture pour les pecheurs qui peche aux 2 pattes et qui ferrent a la touche...
c'est logique.....

tu sais y aurras toujours des "jmelaraconte"dans toutes les peches
je peche a un etang de carpiste ils ont pas la grosse tete
par contre ils se saoulent tous la tronche quand ils font des nuits!!!!!

apres lance la pierre aux concepteurs de leurres et pas aux clients!!
tu sais un témoignage n est pas pas forcement une vantardise!
ce week end j ai peché avec mon pote habituel, y a son beau frere qu a 17 ans qui est venu avec nous; au debut de l année il voulait tous rembarqué et en lui
expliquant ils remet quasi tout a l eau
mon pote et moi avons tout essayé et capot
le gamin lui a la cuillere géologic n°2 en a fait 3
en était vert mais content pour lui comme quoi les leurres a 4 sous
sont aussi pechant que certains "haut de gamme"

apres qqun qu a une canne a 500/600€ prendra pas plus de poisson qu un ensemble caperlan a 35€ avec certain leurre: cuillere, PN....
neotek

MessageSujet: Re: Le brochet, un poisson sous surveillance... Lun 20 Déc 2010, 03:58

Moi je propose que la fédération nationale engage Lacustris pour une campagne de photo de maman noel accroché sur les arbres en bordure de rivière.

Comme sa les jeunes brochets, surexité par toutes ces photos, n'arreterai pas de se reproduire et on orait 4 à 5 frai par an lol. Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le brochet, un poisson sous surveillance... Aujourd'hui à 09:21

Le brochet, un poisson sous surveillance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut