AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

Mangez-vous vos prises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hybernatus

MessageSujet: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 14:23

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre:mangez-vous vos prises et si oui lesquelles en particulier?
Pour ma part,étant pêcheur carnassier,à part les truites,je préfère remettre à l'eau en ayant fait une ch'tite photo si c'est une belle prise ou alors je fais plaisir.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
magnous

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 17:34

Attention les amis, se sujet peut être intéressant mais il sera surveillé de prés chacun fait que ce qu'il veut donc aucun jugement sur les actes de certains sera accepté Suspect
http://magnous43.skyrock.com
hybernatus

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 17:39

bonsoir magnous
c'est vrai que quand j'ai lancé ce sondage,je n'ai pas pensé à ça...
on peut clôturer le sujet tout de suite si ça t'embête,c'est sans problème pour moi... duff
bonne soirée!
magnous

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 17:42

hybernatus a écrit:
bonsoir magnous
c'est vrai que quand j'ai lancé ce sondage,je n'ai pas pensé à ça...
on peut clôturer le sujet tout de suite si ça t'embête,c'est sans problème pour moi...
bonne soirée!

non non il peut être bien ce sondage mais vaut mieux prévenir que guérir
l'pekeu

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 17:59

en general je remet toutes mes prises à l'eau,mais je ne suis pas contre pour deguster une bonne truite ou un sandre de temps en temps,remarquez que mon dernier sandre qui m'a fait du bien au papilles remonte à plus de 10 ans lol! et que ce n'est pas l'espece que je recherche le plus Wink
mg59

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 18:29

magnous a écrit:
Attention les amis, se sujet peut être intéressant mais il sera surveillé de prés chacun fait que ce qu'il veut donc aucun jugement sur les actes de certains sera accepté Suspect

exact magnous Laughing

j'aime bien manger une belle perche surtout si elle est bien cuisinée sinon pour moi sa reste nokill normale carpiste oblige et je vous jure je vois pas ma femme écaillé une commune de 15kg Laughing

et puis sa dépends comment on pèche

pecaillon59

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 18:32

Il m'arrive de ramener quelques gardons pour une friture ou un brochet de temps en temps enfin quand j'en attrape Rolling Eyes mais sa reste exceptionnel, la plupart du temps ils repartent à l'eau :cheers:
brocarp52

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 19:31

Etant carpiste au départ, je me vois mal manger une carpe de 15 kg; mais je comprendrais qu'on mange une de 2 kilos.
Je pêche à la mouche et je mange de temps à autres un ombre ou une truite. Je comprends qu'on puisse manger une friture, un sandre, un brochet...chacun fait ce qu'il veut. Le no-kill doit être juste, pas immoral.
je n'en voudrai jamais à quelqu'un qui pêche et mange son poisson. Wink Tant que l'on arrive pas à un déséquilibre ! Wink

http://phileau.kazeo.com - http://photauphildeleau.kazeo.com
http://phileau.kazeo.com/
Jean-Marc 76
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 19:57

Je pratique le NOKILL à 99% car chaque année en vacances je prélève une friture de Gardon.
hybernatus

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 20:12

Quelqu'un a une ch'tite recette à me donner concernant la friture de gardons?je n'ai jamais essayé,ça doit pas être mauvais à l'apéritif avec le p'tit rosé bien frais!(à consommer avec modération bien sur).
magnous

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 20:21

hybernatus a écrit:
Quelqu'un a une ch'tite recette à me donner concernant la friture de gardons?je n'ai jamais essayé,ça doit pas être mauvais à l'apéritif avec le p'tit rosé bien frais!(à consommer avec modération bien sur).

regarde dans le sujet cuisine et s'il y a pas ouvre un poste
p@t59

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Jeu 18 Nov - 21:35

Très rarement, mais je ne rechigne pas sur un filet de perche. Autrement de temps en temps je fais plaisir à mes parents avec une friture 1 fois par an.
calou 74

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Ven 19 Nov - 16:33

moi personnellement je ne mange pas de poisson,mais dans la saison je raméne 4 ou 5 fois une truite pour ma femme

quand a tout le reste c'est nokill
BIGBOSS

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Ven 19 Nov - 17:04

Je ne consomme pas de poisson, mais ce n'est pas pour çà que je donne des fois une prise pour faire plaisir à un ami !
benbencarpe

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Ven 19 Nov - 17:07

no kill pour toute prise
BEATLES

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Ven 19 Nov - 17:23

que les sardines au piment et le maquereau au vin blanc

tu les pêches en eau douce vers Joinville
http://yul52.skyrock.com/
hybernatus

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Ven 19 Nov - 17:35

lol! lol! lol!
TISOT59

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Sam 20 Nov - 7:53

Ma femme n'aime pas le poisson donc la question ne se pose même pas pour moi. Cependant je ne serais pas contre déguster un sandre mais apparemment dans mon secteur il me semble avoir vu des arrêtés préfectoraux interdisant la consommation de certains poissons..... donc dans le doute... NO KILL et c'est mieux pour tout le monde.
hybernatus

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Sam 20 Nov - 9:34

TISOT59 a écrit:
Ma femme n'aime pas le poisson donc la question ne se pose même pas pour moi. Cependant je ne serais pas contre déguster un sandre mais apparemment dans mon secteur il me semble avoir vu des arrêtés préfectoraux interdisant la consommation de certains poissons..... donc dans le doute... NO KILL et c'est mieux pour tout le monde.

c'est à cause de la pollution que la consommation de certains poissons est interdite?
jean-marie

MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises? Sam 20 Nov - 10:02

Une à deux fois par an un brochet de 55/60 ou une belle perche ,pour le reste nokill

Ca fait 33 ans que j'ai un thon à la maison ,alors le poisson dans le frigo ,NON
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: oui je file

Mangez-vous vos prises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut