AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

réparer une épuisette à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kol 59

MessageSujet: réparer une épuisette à carpe Lun 15 Nov 2010, 05:36

si comme moi vous avez eut des déboires avec votre épuisette (pour moi suite à un rush d'amour blanc dans l'épuisette)
et qu'elle à céder juste au dessus de l'emmenchement d'un des bras

il suffit d'extraire le morceau cassé dans l'emmenchement en fer avec un foret de 10 ou 12 suivant le diamêtre des bras pour le bien le faire en deux étapes pour éviter d'agrandir celui-ci

ensuite recouper le deuxième bras à la même longueur et faire de même avec le deuxième emmenchement

ensuite prener les deux emmenchement et les passer sous une flamme pour qu'ils se dilattent et ainsi rentrer les bras d'épuisette plus facilement une fois refroidi les bras ne bouge plus d'un pouce

après ça il ne vous reste plus qu'à rallonger la ficelle de tension de l'épuisette pour pouvoir à nouveau emmencher les bras dans celle-ci et pouvoir placer le filet

pour info j'ai réalisé ceci sur une épuisette NEC testé et éprouver rien à redire et c'est toujours moins cher que d'avoir à en racheter une Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas

réparer une épuisette à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut