AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Incroyable : coupé sur du 70° !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nokil77

MessageSujet: Incroyable : coupé sur du 70° ! Ven 12 Nov 2010, 12:23

jeudi je me suis fait une session au brochet a la mouche.

mon bas de ligne est monté en fluoro carbone de 70centieme,je me prépare ,rentre dans l'eau et commence a fouetter ,je prend une châtaigne ,je ferre ,rien je me suis fait coupé net le bas de ligne.je remonte sur la berge et refait un bas de ligne avec du flexsteel (alliance de la tresse et de l'acier).je retourne dans l'eau et continue a fouetter en direction de mon premier loupé et la bingo re châtaigne ,je ferre je tien la bete environ 5sec et la plus rien.a ma grande surprise mon bas de ligne acier étais en charpie.y a t'il un montre qui a la place des dents a une paire de pince coupante?Il m'est arrivé de faire de très beaux brochets avec ce bas de ligne et il m'est jamais rien arrivé.je me pose pas mal de questions depuis.que s'est il passé?..je pense a un très gros brochet qui doit sortir de la norme.donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Ven 12 Nov 2010, 12:40

Effectivement c'est une des possibilités , connais-tu le fond du poste que tu pêches ?

Peut-être que c'est bien un gros bec qui du moment qu'il est piqué se réfugie dans son antre parsemé de gros blocs de pierre Rolling Eyes .
nokil77

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Ven 12 Nov 2010, 12:58

lacustris a écrit:
Effectivement c'est une des possibilités , connais-tu le fond du poste que tu pêches ?

Peut-être que c'est bien un gros bec qui du moment qu'il est piqué se réfugie dans son antre parsemé de gros blocs de pierre Rolling Eyes .

fond propre et ou l'attaque a eu lieu il n'y a rien comme obstacle.
droseasky

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Ven 12 Nov 2010, 22:43

quelle taille fait ta mouche??? car en réservoir on peut trouver des tortues lâcher sauvagement et la plupart ont un bec très capable de venir à bout d'une crinelle car couper une crinelle sans un minimum de combat me parait louche pour un bec autrement plus rare mais déjà vu: les piranha issue d'aquario encore Rolling Eyes enfin là ça serait un scoop essaye d'y retourner avec un bdl titane...
http://www.eaudoubs.fr
nokil77

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Sam 13 Nov 2010, 00:16

droseasky a écrit:
quelle taille fait ta mouche??? car en réservoir on peut trouver des tortues lâcher sauvagement et la plupart ont un bec très capable de venir à bout d'une crinelle car couper une crinelle sans un minimum de combat me parait louche pour un bec autrement plus rare mais déjà vu: les piranha issue d'aquario encore Rolling Eyes enfin là ça serait un scoop essaye d'y retourner avec un bdl titane...
.

mes streamers fond 20cm et je pêche dans un étang de 24 hectares .je le pêche depuis plus de 5 ans et je sais qu'il y a de beaux et grands brochets.l'attaque s'est fait a 2 mètre du bord dans a peine 1 m d'eau.il faisait 4 degrés et un vent très fort soufflait a faire de grosses vagues.
ch-dam

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Sam 13 Nov 2010, 00:28

Ca donne envie d'y retourner Wink
Il m'ai arrivé le même tour en pêchant la truite dans un ruisseau lors de la saison dernière et en début de saison également, elle tappée puis au bout d'un moment boum plus rien ! Je me suis donc posé les mêmes questions pour en déduire qu'elle prenait puis partait se réfugier dans le fond qui est super encombré ! Mais la forcé de reconnaitre que l'affaire est louche Suspect. Pêcher encore plus gros peut être ? La perséverance te donnera réponse et je ne fait pas de soucis la dessus Wink
emmanuel

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Sam 13 Nov 2010, 06:01

bizarre ton histoire.

Si c'est une coupure pas forcément un gros brochets. De ce que j'ai pu voir, c'est pas les plus gros qui te font le plus de dégâts sur les bas de lignes. Les dents sont tellement écartées voir presque absentes.....

Tu es sur que tu n'as vraiment pas d'obstacle dans le fond ? N'envisagerai tu pas une casse plutôt qu'une coupure ?

A+
manu
http://www.videos-de-peche.fr
nokil77

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Sam 13 Nov 2010, 07:59

emmanuel a écrit:
bizarre ton histoire.

Si c'est une coupure pas forcément un gros brochets. De ce que j'ai pu voir, c'est pas les plus gros qui te font le plus de dégâts sur les bas de lignes. Les dents sont tellement écartées voir presque absentes.....

Tu es sur que tu n'as vraiment pas d'obstacle dans le fond ? N'envisagerai tu pas une casse plutôt qu'une coupure ?

A+
manu
.

et non manu pas de casse et pas d'obstacle sur le fond non plus ,je connais très bien ce poste et je faisais évoluer mon streamer entre deux eau.s'est belle et bien une attaque.je les tenus environ 5seconde et sa bougeais bien.a cet endroit j'en es fait un de 1 metre jeudi dernier et je sais qu'il y en a de très beaux a cet endroit.cette histoire restera un mystère...
emmanuel

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Sam 13 Nov 2010, 10:02

oui c'est vraiment très très étonnant. Comme tu dis ça restera un mystère ! Jamais eu de problèmes avec ces bas de lignes ?
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Sam 13 Nov 2010, 13:46

aie!!pas de chance là!
tu les fais toi meme tes bas de ligne acier?est ce qu une sleeve aurait lachée?
j ai une anecdote un peu similaire:
pechant au vif de 12 cm bdl acier,le vif ne bougeait plus donc je le remonte
et sent une resistance....je remonte tant bien que mal et appercois que mon vif avait juste une balafre énorme
il etait mort mais m en foutant le remet au meme endroit a 3 m de moi
et en discutant avec un autre pecheur vois mon flotteur partir , je ferre comme il faut et là combat intense
cloué au fond gros rush puissant 1 minute apres pu rien!!
je ramene le bas de ligne tout vrié comme une bonne perruque casting et coupé!!!!! et l agraffe italienne dévrillée!!
ded

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Dim 14 Nov 2010, 08:26

un silure de belle taille non ??? lol! lol! lol! lol!
ded
The shad

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mar 16 Nov 2010, 09:34

Voilà peut être la réponse à ta question

03/08/2005 Belle surprise pour deux pêcheurs de l’ancien

canal du Centre !!!

Le mercredi 03 août, lors d’une sortie de pêche sur le canal du centre à Thieu, je croise deux amis ; Denis pêchant la carpe avec des nouvelles bouillettes HP et Christian taquinant le gardon. Ceux-ci m’appelle et me font part qu’ils viennent de faire une prise bien étrange !!!
En effet, après quelques « bip », un beau départ, Denis ferre et engage le combat avec un poisson pas très gros mais assez nerveux. Après quelques minutes, il prend le chemin de l’épuisette, et là, grosse surprise : le poisson « bizarre » qui s’est laissé tenté par la bouillette de Denis semble être un piranha !!!
Le service des eaux et forêts ainsi que la police communale sont prévenus pour constater cette prise peu habituelle pendant que le poisson est gardé vivant.
Je profite de mon appareil photo pour faire quelques clichés et mesures en présence des nombreux curieux. Quelques minutes plus tard, les services de police arrivent sur place et constatent avec nous que ce poisson est bien un « piranha » de +/- 50 cm, et nous demandent d’attendre les gardes de pêche. Que fait il là (certainement un poisson jeté dans le canal par un particulier qui voulait s’en débarrasser) ? est-il là depuis longtemps ? a t’il atteint cette taille dans nos eaux ? de nombreuses questions qui resteront sans réponses !!!
Après plusieurs heures d’attente et la confirmation que le service des eaux et forêts ne viendrait pas, le poisson a été remis à l’eau par une personne qui était présente sur place !!!

Denis et Christian se souviendront longtemps de cette partie de pêche !!!

http://no-kill59.over-blog.com
nokil77

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mar 16 Nov 2010, 10:33

:affraid: incroyable.la vache il a du être sacrément surpris le pecheur.il ya quelques année j'avais lu dans un magazine qu'un piranhas avait été pris au leurre dans la Garonne.mai bon pour en revenir a mon aventure je sais pas quel poisson a put me faire un tour pareille car je pense a la température qu'il faisait ce jour la 4degrés et un fort vent .a moins que s'est cher piranhas soit accoutumé a nos eaux...???.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mar 16 Nov 2010, 12:04

un truc de fou!!!
on dirait une maxi perche arc-en-ciel
si c'etait un pirana ,je l aurrais pas remis a l'eau!question nuisible et record!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mar 16 Nov 2010, 13:59

Impressionant :affraid: esperons que ca ne se généralise pas :x surtout que ces piranhas ne nous "bouffent" pas tous nos poissons. rage
flo21

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mer 17 Nov 2010, 10:24

ce genre de "mythe" quon entend souvent au bord de l'eau est plutot infondé. pour preuve, ce qu'on vois sur t'a photo, c'est pas un piranha, mais un pacu. C'est quand meme exeptionnel de retrouver un poisson aimant les eaux à 24-26° dans nos eaux en parfaite santé. mais pas de soucis avec celui la, bien que proche cousin des piranha, il ne mange que des plantes aquatiques ^^

je jour ou je verrai un type sortir un piranha rouge de la rivière, je le fait homologuer direct au guiness book, parce que le piranha rouge a une exigeance thermique énorme. d'ailleurs, il ne faut pas croire que ce poisson est le terrible devoreur de chair quon veux bien faire croire. c'est un poisson qui stress énormément, et pour qu'il devienne agressif, il lui faut une saison de basse eau prlongé, et une temperature de 30 °C pour qu'il devienne agressif. le jour ou je vois une temperature de l'eau a 30 °C j'me sauve au pole nord ^^

j'espère que vous avez compris la nuance. bon, je vais voir faire un dessin, même si on peux trouver des éspèces exotiques en france, il reste totalement impossible de prendre un piranha rouge en france, même en camarge en plein été sous un soleil de plomb a 40 °C j'espère qu'on se comprend bien maintenant ^^
rominer01

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mer 17 Nov 2010, 11:49

flo21 a écrit:
ce genre de "mythe" quon entend souvent au bord de l'eau est plutot infondé. pour preuve, ce qu'on vois sur t'a photo, c'est pas un piranha, mais un pacu. C'est quand meme exeptionnel de retrouver un poisson aimant les eaux à 24-26° dans nos eaux en parfaite santé. mais pas de soucis avec celui la, bien que proche cousin des piranha, il ne mange que des plantes aquatiques ^^

je jour ou je verrai un type sortir un piranha rouge de la rivière, je le fait homologuer direct au guiness book, parce que le piranha rouge a une exigeance thermique énorme. d'ailleurs, il ne faut pas croire que ce poisson est le terrible devoreur de chair quon veux bien faire croire. c'est un poisson qui stress énormément, et pour qu'il devienne agressif, il lui faut une saison de basse eau prlongé, et une temperature de 30 °C pour qu'il devienne agressif. le jour ou je vois une temperature de l'eau a 30 °C j'me sauve au pole nord ^^

j'espère que vous avez compris la nuance. bon, je vais voir faire un dessin, même si on peux trouver des éspèces exotiques en france, il reste totalement impossible de prendre un piranha rouge en france, même en camarge en plein été sous un soleil de plomb a 40 °C j'espère qu'on se comprend bien maintenant ^^

Merci pour l'explication =)=) Very Happy
flo21

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mer 17 Nov 2010, 12:22

bah, fallait bien que je fasse quelque chose pour vous ^^

j'allais tout de même pas vous laisser dans votre ignorance lol!
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mer 17 Nov 2010, 13:06

Et t'as pas essayé d'explorer le secteur avec autre chose, du genre pn ou carrément posé un vif Suspect ???
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Mer 17 Nov 2010, 22:24

Mystère mystère Shocked

Va falloir nous donner des infos maintenant sur tes prochaines pêches sur ce coup Wink

Sinon merci pour les explications lié au piranha

Nous avons 14988 Artpêchois | 574792 messages | 37408 sujets et titos est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
flo21

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Jeu 18 Nov 2010, 01:09

si tu veux savoir si le poisson sera repris d'ici quelques temps, j'en doute. parce que même si il a été remis a l'eau, l'optimum thermique du pacu est de 24 °C il peux vivre a moins, comme tout les poissons, mais puisqu'il est pas trop adapté a nos regions, je doute franchement qu'il passe l'hiver. surtout que dans le nord, le climat hivernale n'est vraiment top pour se pauvre pacu.

ce qui me fait tout de même bien rire, c'est que quelqu'un la remis a la flotte, même s'il a pas vraiment d'effet nefaste sur le milieu, il a rien a faire dans des eaux françaises. pour ma part, je pense que pour atteindre cette taille il a dûe vivre en bac, et le propriétaire c'est appercu que soit il devenait bien trop gros, soit qu'il devorait toutes ses plantes. je comprend que ça puisse être gonflant un poisson comme ça, mais quand on en achete un il faut bien se dire qu'il grossira

allez, juste pour vous, un petit cours vite fait sur les pacus du point de vue d'un aquariophile averti lol!

Dans la famille des serrasalminés, les seuls genres à avoir l'appellation de "piranhas" sont les Serrasalmus, les Prystobrycons, les Pygocentrus et les Pygopristis. Tous les autres genres et espèces (en fait la majorité d'entre eux) ne sont pas des piranhas ; on les regroupe parfois sous le nom de pacus.

Leur dentition est différente, le régime alimentaire aussi: ils sont herbivores. C'est-à-dire qu'ils mangent essentiellement des végétaux... mais d'une espèce à l'autre on rencontre des variations dans le régime alimentaire. La plupart mangent aussi des larves d'insectes, des vers, des restes de poisson, etc. Le Catoprion mento mange des écailles d'autres poissons; le Metynnis luna filtre le phytoplancton pour se nourrir.

Certaines espèces sont de petite taille (Metynnis fasciatus : 6 cm), d'autres deviennent énormes (Colossoma macropomum, plus d'1 mètre; Piaractus brachypomus ou red pacu, 80 cm…) et nécessitent des volumes de plusieurs milliers de litres pour être maintenus correctement. C'est-à-dire qu'ils devraient être réservés aux aquariums publics.

Tous ces poissons, même les plus petites espèces, sont de grands nageurs et apprécient les grands volumes, avec beaucoup d'espace de nage. Le bac doit être conçu en longueur. un aquarium hexagonal, par exemple, ne leur conviendrait pas. Un exemple : le Metynnis argenteus (Dollar d'argent), espèce de taille moyenne (15 cm), a besoin d'un aquarium de plus de 300 litres, et d'au moins 1m20 de long.

origines :

Tous ces poissons proviennent d'Amérique du Sud. Ils apprécient une eau douce; acide à neutre; et une température tropicale. Quelques uns d'entre eux peuvent être maintenus à 20°; pour la plupart, la t° doit être plus élevée.

pour ce qui est de notre amis, il y a fort a parier pour que ce soit un Piaractus brachypomus

origine : Amérique du sud: Bolivie, Brésil.
Bassin amazonien et bassin du fleuve Orinoco. Vénézuela jusqu'à la Bolivie en majorité

température : 23 °C à 27 °C en gros, il est condamné a mourrir puisqu'il a été relaché !

anatomie : Sa forme ressemble à celle du piranha. La région pectorale, le bord inférieur de l'opercule, enfin les nageoires pectorales, pelviennes et anale sont rouges. Le reste du corps est argenté, avec de faibles pommelures au-dessus de la ligne latérale. La bouche est pourvue de dents mais la tête est moins grande que celle de ses cousins carnivores. Nageoires anale et caudale bordées de noir.
Record de taille (dans la nature): 88 cm, 25 kg

esperance de vie : 20 ans (celui la, j'estime qu'il a environ 12 ans) ^^

comportement : Omnivore, de plus en plus végétarien avec l'âge.
Cette espèce ne convient pas pour l'aquarium communautaire de faible dimension du fait de sa grande taille. Il évolue essentiellement entre deux eaux. Il est très craintif et peut sauter hors de l'eau à l'aide de sa puissante nageoire anale.
rominer01

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Jeu 18 Nov 2010, 09:51

flo21 a écrit:
si tu veux savoir si le poisson sera repris d'ici quelques temps, j'en doute. parce que même si il a été remis a l'eau, l'optimum thermique du pacu est de 24 °C il peux vivre a moins, comme tout les poissons, mais puisqu'il est pas trop adapté a nos regions, je doute franchement qu'il passe l'hiver. surtout que dans le nord, le climat hivernale n'est vraiment top pour se pauvre pacu.

ce qui me fait tout de même bien rire, c'est que quelqu'un la remis a la flotte, même s'il a pas vraiment d'effet nefaste sur le milieu, il a rien a faire dans des eaux françaises. pour ma part, je pense que pour atteindre cette taille il a dûe vivre en bac, et le propriétaire c'est appercu que soit il devenait bien trop gros, soit qu'il devorait toutes ses plantes. je comprend que ça puisse être gonflant un poisson comme ça, mais quand on en achete un il faut bien se dire qu'il grossira

allez, juste pour vous, un petit cours vite fait sur les pacus du point de vue d'un aquariophile averti lol!

Dans la famille des serrasalminés, les seuls genres à avoir l'appellation de "piranhas" sont les Serrasalmus, les Prystobrycons, les Pygocentrus et les Pygopristis. Tous les autres genres et espèces (en fait la majorité d'entre eux) ne sont pas des piranhas ; on les regroupe parfois sous le nom de pacus.

Leur dentition est différente, le régime alimentaire aussi: ils sont herbivores. C'est-à-dire qu'ils mangent essentiellement des végétaux... mais d'une espèce à l'autre on rencontre des variations dans le régime alimentaire. La plupart mangent aussi des larves d'insectes, des vers, des restes de poisson, etc. Le Catoprion mento mange des écailles d'autres poissons; le Metynnis luna filtre le phytoplancton pour se nourrir.

Certaines espèces sont de petite taille (Metynnis fasciatus : 6 cm), d'autres deviennent énormes (Colossoma macropomum, plus d'1 mètre; Piaractus brachypomus ou red pacu, 80 cm…) et nécessitent des volumes de plusieurs milliers de litres pour être maintenus correctement. C'est-à-dire qu'ils devraient être réservés aux aquariums publics.

Tous ces poissons, même les plus petites espèces, sont de grands nageurs et apprécient les grands volumes, avec beaucoup d'espace de nage. Le bac doit être conçu en longueur. un aquarium hexagonal, par exemple, ne leur conviendrait pas. Un exemple : le Metynnis argenteus (Dollar d'argent), espèce de taille moyenne (15 cm), a besoin d'un aquarium de plus de 300 litres, et d'au moins 1m20 de long.

origines :

Tous ces poissons proviennent d'Amérique du Sud. Ils apprécient une eau douce; acide à neutre; et une température tropicale. Quelques uns d'entre eux peuvent être maintenus à 20°; pour la plupart, la t° doit être plus élevée.

pour ce qui est de notre amis, il y a fort a parier pour que ce soit un Piaractus brachypomus

origine : Amérique du sud: Bolivie, Brésil.
Bassin amazonien et bassin du fleuve Orinoco. Vénézuela jusqu'à la Bolivie en majorité

température : 23 °C à 27 °C en gros, il est condamné a mourrir puisqu'il a été relaché !

anatomie : Sa forme ressemble à celle du piranha. La région pectorale, le bord inférieur de l'opercule, enfin les nageoires pectorales, pelviennes et anale sont rouges. Le reste du corps est argenté, avec de faibles pommelures au-dessus de la ligne latérale. La bouche est pourvue de dents mais la tête est moins grande que celle de ses cousins carnivores. Nageoires anale et caudale bordées de noir.
Record de taille (dans la nature): 88 cm, 25 kg

esperance de vie : 20 ans (celui la, j'estime qu'il a environ 12 ans) ^^

comportement : Omnivore, de plus en plus végétarien avec l'âge.
Cette espèce ne convient pas pour l'aquarium communautaire de faible dimension du fait de sa grande taille. Il évolue essentiellement entre deux eaux. Il est très craintif et peut sauter hors de l'eau à l'aide de sa puissante nageoire anale.

C'est toujours un grand plaisir que de te lire merci pour les explication =)

Petite question: comment tiens tu toutes ces information??
flo21

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Jeu 18 Nov 2010, 15:37

c'est très simple, il suffit d'acheter un max de bouquins concernant l'aquariophilie, et en plus j'ai une formation aquaculture, pour mieux comprendre le fonctionnement d'un poisson, c'est le top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incroyable : coupé sur du 70° ! Aujourd'hui à 23:07

Incroyable : coupé sur du 70° !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut