AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rominer01

MessageSujet: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Mer 03 Nov 2010, 10:20

Bonjour

Nous y voila plus ca va aller plus, les conditions seront difficile pour la pêche. Pour occuper les longues soirées d'hiver j'aurais aimé savoir, comment vous procédez pour le nettoyage de votre matériel?? Y t il des "technique particulière" pour l'entretien???

Par matériel j’entends surtout cannes et moulinets.
Revenir en haut Aller en bas
magnous

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Mer 03 Nov 2010, 12:05

pour moi peu de trêve si le temps et pas trop froid je pêche, de plus je n'attends pas l'hiver pour entretenir le matos (et oui en barrage beaucoup de sable).

Pour l'entretien une seul chose le WD40 çà nettoie, çà protège le top quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite pour les moulinets de la graisse neutre (je la trouve à mon taff pour les chaudières gaz) pour les épuisettes, sacs de conservation un tour un machine après chaque session a 30° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon la boite de pêche et tous le reste le week end quand j'ai du temps
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
maxime.C

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Mer 03 Nov 2010, 12:59

+1 magnous entierement d'acord avec toi !! le WD40 a etait mis au point par la nasa et n'est pas corosif!! c'est tout bon!!! Very Happy
rominer01

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Mer 03 Nov 2010, 13:55

A je n'aurais pas osé mettre dans la machine a laver, ca peut etre utile duff

Pour tapis de reception et sac de peser une tite astuce??
simkawa

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Dim 07 Nov 2010, 02:28

oui WD40 super produit, pour mon tapis c'est un peu d'eau, du savon, une brosse et de l'huile de coude ensuite je le laisse sécher et il est tout neuf :cheers:
Sinon bedchair, tente tout a l'eau et brosse, sa prend du temps Laughing
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
lepecheur79

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Dim 07 Nov 2010, 12:42

maintenant je vais attendre la nouvelle saison pour l'ouverture du mois de mai et ça va etre nettoyage des moulinets casting plus spning et je vais changer mes tresses

voici des liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JBMOREL

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Lun 08 Nov 2010, 04:59

Pour moi pas de répit!!!! Tant qu'il n'y a pas de glace.....
Et puis en hiver, y a enfin que les vrais de vrais au bord de l'eau!!! Ca pêche!!!
http://www.macjbee.skyrock.com
mg59

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Lun 08 Nov 2010, 10:11

tout comme jb morel tant que j'ai le temps et les conditions météo je pèche ensuite vient le temps du repérage et là cricri est déjà chaud bouillant Laughing

La pêche de la carpe en canal :

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Lun 08 Nov 2010, 10:26

WD40 pour les cannes

Le reste à la main Laughing

Et pas de trêve pour moi non plus...et comme dit si bien JBMOREL , c'est la que sortent les vrais fishers :cheers:
mg59

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Lun 08 Nov 2010, 10:57

lacustris a écrit:
WD40 pour les cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste à la main Laughing

Et pas de trêve pour moi non plus...et comme dit si bien JBMOREL , c'est la que sortent les vrais fishers :cheers:

m'ouais !!!
ou les frappés tout dépendra du point de vue qu'on se donne sur notre passion commune
lol!

La pêche de la carpe en canal :

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ded

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Mar 09 Nov 2010, 06:06

pas de trêve !! entrainement cet hiver ! mais entretient quand même et révision du matos
ded
stephane80

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Jeu 11 Nov 2010, 02:28

ded a écrit:
pas de trêve !! entrainement cet hiver ! mais entretient quand même et révision du matos
ded
pareil pour moi tant qu on peut sortir on y va y a vraiment que les vents forts qui me repousse sinon hop on peche
rominer01

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Jeu 11 Nov 2010, 04:32

Que de dur a cuire lool, ca motive pour y aller plus régulièrement.

Mais avec se changement de temps les pêches sont vraiment plus compliquer, alors déjà que j'y arrive pas bien lool. Du coup je nettoie tous lool je vois se qu'il me manque et je fais un ti bilan de cette année
pierre2

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Jeu 11 Nov 2010, 04:39

JBMOREL a écrit:
Pour moi pas de répit!!!! Tant qu'il n'y a pas de glace.....
Et puis en hiver, y a enfin que les vrais de vrais au bord de l'eau!!! Ca pêche!!!

Réflexion qui pourrait être débattu JB... Pour les poissons qui sont soumis à forte pression de pêche, c'est aussi le moment ou elles oublient la morsure de l'hameçon par exemple... Wink Wink

On peut aussi faire une petite pause ce qui permet d'entretenir la passion, bien souvent on est en manque fin février et la première session même de quelques heures est un vrai bonheur !

Et puis l'hiver on peut aussi recharger le congélateur en billes par exemple ou traquer un peu le carnassier ou le blanc au coup !

Bref, chacun entretien sa passion de manière différente l'hiver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ? Aujourd'hui à 10:53

Les longues soirées d'hiver arrivent, comment entretenir le matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut