Me voila partie ce matin vendredi sur un autre plan d'eau car depuis quelques peche passé sur un autre la peche se faisait tres difficile.
Depuis lundi je réalisait un amorça ge régulier de billes épice maison, m'apercevant que j'allais etre en manque mardi je roulais des billes epices sur une meme base de mix avec un birdfood un peu plus important et l'ajout d'un arome épicé. Et le temps de les faire secher jeudi j'amorçai avec et aujourd'hui je pechai et amorçai encore avec.
Mon amorçage de la semaine était réalisé qu'à la bille au depart sur une zone élargit et au fur à mesure que les jour passait je reserrai la zone pour finir la veille en assiette.
Mon montage est classisque et habituel , coulissant avec plomb arlesey maison 90g , tresse esp stip teaze et hameçons big carpe river N°4 avec gaine thermo sur l'oeillet et une petite gaine sur la hampe pour l'alignement du cheveu.

Et c'etait la 1ere sortie pour mes nouveaux detecteurs fox rx et vous verrez pour une fois que j'ai du nouveaux matos j'ai pris du poisson car d'habitude je dois avoir une madédiction
voila avec la lever du jour tardive ma 1ere canne pechai à 8h , et préparant ma 2è car cette endroit je ne peu pecher qu'avec 2 cannes pour evitre les emelages et surtout de trop metre de lignes sur un petit périmetre car je peche un fond d'etang tres habrité du vent, ma 1ere canne déroulai déja et mes rx sonnai

kel pied. je mettai au sec cette superbe commune

ma 2è canne était prete et je la mettai en place , je reschai celle qui avai déroulé et hop celle qui venai d'etre placé déroulai c'eatit la folie et cette commune venai me rejoindre et me remontai le moral à bloc apres quelques semaines difficilles :cheers: :cheers:
me retrouvant sans cannes pechante je rescher une des 2 et je replaçai la ligne , un petit vieux du coin venai me voir et me demandai comment ça se passait, je lui montrait ma 1ere commune et il était tres content de voir cette superbe commune.ayant déja 2 fishs dans mes 2 sacs de conservation j'appelai mon épouse pour faire les photos, et entre temps ma seul canne qui pechai déroulai et ma femme arrivai entre temps oufff !! et je mettai cette miroire dans l'épuisette.

La séance photo pouvai commencer pour remmetre les 3 carpes dans leur éléments et vider mes 2 sacs de conservations. Je replaçai une canne et 20mn plus tard mon épouse repartai mais juste le temps pour elle d'arriver à la voiture je la criai apres elle pour refaire une photo et oui je mettai encore un commune au sec que je kiff a mort .
Bon fini la rigolade je mettai enfin mes 2 cannes en action de peche, mes 2 départs suivant se finissai par 2 décroches on peu pas toujours gagner c'est le jeux.
et mon dernier départ de la journée ce terminai par une commune :cheers: :cheers:
voila au total 7 départs pour 5 poissons pour ma journée, heureux d'avoir entendu mes RX et surtout d'avoir retrouvé le morale apres quelques semaines assez dur, et apparement mes nouvelles billes epices maison qui marche pas trop mal.
Merci de m'avoir lu
Greg