AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche se fais difficile en se moment ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steevedu41

MessageSujet: peche difficil Ven 22 Oct 2010, 15:31

salut a tous ,je voulait juste vous faire part de mes impressions du moment car je vais régulièrement a la pêche 2 a 3 ou 4 fois par semaine en rivière plus exactement dans le cher et dans la sauldre aussi dans le canal du Berry dans la région du loir et cher,seulement depuis deux a trois semaines je ne fait pas une touche pas un toc rien du tout. Est ce que cela peux venir du fait qu'il n y as pas d eau qu'elle es clair est ce mon montage j ai une tresse avec un bas de ligne en acier avec émerillon et mon leurre bien sur, est ce le temps?? si quelqu’un pourrait me faire part de ces impression et me dire si mon montage es correct ou non . Merci d avance pour vos réponse, cela pourrait peut être m'éviter tout ces capots qui je l avoue ne me font pas très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
The shad

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Ven 22 Oct 2010, 22:23

steevedu41 a écrit:
salut a tous ,je voulait juste vous faire part de mes impressions du moment car je vais régulièrement a la pêche 2 a 3 ou 4 fois par semaine en rivière plus exactement dans le cher et dans la sauldre aussi dans le canal du Berry dans la région du loir et cher,seulement depuis deux a trois semaines je ne fait pas une touche pas un toc rien du tout. Est ce que cela peux venir du fait qu'il n y as pas d eau qu'elle es clair est ce mon montage j ai une tresse avec un bas de ligne en acier avec émerillon et mon leurre bien sur, est ce le temps?? si quelqu’un pourrait me faire part de ces impression et me dire si mon montage es correct ou non . Merci d avance pour vos réponse, cela pourrait peut être m'éviter tout ces capots qui je l avoue ne me font pas très plaisir.

Pas une touche depuis 3 semaines ??? Bizarre ! Plusieurs facteurs peuvent intervenir dans cette situation ( pas le facteur qui te rapporte le courrier Shocked )
Tout d'abord tu dis que l'eau est claire, est ce que d'habitude elle est aussi claire ? Dans ce cas là opte pour des leurres de coloris naturels. Ensuite le niveau de l'eau, je ne pense pas que les brochets ont désertés leur poste pour çà. quelle est la profondeur ?

Le cycle lunaire, et oui celà peux jouer sur le comportement des poissons. En ce moment c'est la pleine lune et les carnassiers se nourrissent la nuit, ce qui ne rend pas la tache facile à nous pauvres pêcheurs.

Ensuite, il y a la chute des températures. Opte pour une animation lente voire très lente. N'hésite pas à faire des pauses entre chaque tirée du leurre. Augmente aussi la taille de tes leurres.
En espérant t'avoir éclairé sur le sujet, en suivant ces conseils, tu augmenteras tes chances de prendre du fish de 50%. Bonne pêche à toi et surtout n'oublies pas de remettre à l'eau tes partenaires de jeux Wink .
Un poisson sportif ne mérite pas de finir dans une assiette, relachons pour l'avenir.
http://no-kill59.over-blog.com
steevedu41

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 01:27

The shad a écrit:
steevedu41 a écrit:

Pas une touche depuis 3 semaines ??? Bizarre ! Plusieurs facteurs peuvent intervenir dans cette situation ( pas le facteur qui te rapporte le courrier Shocked )
Tout d'abord tu dis que l'eau est claire, est ce que d'habitude elle est aussi claire ? Dans ce cas là opte pour des leurres de coloris naturels. Ensuite le niveau de l'eau, je ne pense pas que les brochets ont désertés leur poste pour çà. quelle est la profondeur ?

Le cycle lunaire, et oui celà peux jouer sur le comportement des poissons. En ce moment c'est la pleine lune et les carnassiers se nourrissent la nuit, ce qui ne rend pas la tache facile à nous pauvres pêcheurs.

Ensuite, il y a la chute des températures. Opte pour une animation lente voire très lente. N'hésite pas à faire des pauses entre chaque tirée du leurre. Augmente aussi la taille de tes leurres.
En espérant t'avoir éclairé sur le sujet, en suivant ces conseils, tu augmenteras tes chances de prendre du fish de 50%. Bonne pêche à toi et surtout n'oublies pas de remettre à l'eau tes partenaires de jeux Wink .
Un poisson sportif ne mérite pas de finir dans une assiette, relachons pour l'avenir.

je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait de remettre le poisson a l eau surtout un beau brochet, maintenant non l eau n es pas si clair d habitude de plus quand je dit qu'il n y as pas d eau en se moment c est que je traverse le cher a pied en n ayant de l eau que jusqu’à au genou alors qu'a cette époque elle devrait être bcp plus haute.
Pour ce qui es de la pleine lune je ne pense pas non plus car j ai essayer avec mon beau frère le soir de 10 h a 00 h environ bon je sais on as pas le droit mais je voulait juste voir si ca mordait mieux la nuit désoler pour le braconnage enfin si j aurait prit du poisson lol , je pense plutôt a la différence de température qu'il non pas du aimer sinon mon montage et pour ce qui es des leurres j essai un peu tout car je ne suis pas que pour le brochet mais rien alors serai ce mon bas de ligne acier qui es trop visible?? je sais pas possible , et quand a l'idée de mettre du fluorocarborne je ne pense pas car le brochet peut le couper facilement alors que faire??
en tous cas merci de ta réponse c est sympa de prendre du temps pour nous pécheurs.

on erite pas de la terre de nos parents mais on entretien celle de nos enfants.... pensez y!!
steevedu41

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 01:36

The shad a écrit:
steevedu41 a écrit:

au faite tu es de lille meme car je suis de la bas a l origine a coter de roubaix a croix
The shad

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 06:31

Pour les bas de lignes acier, le brochet n'y prete pas attention, donc aucun probleme. En revanche il n'est pas nécessaire ni recommandé pour le sandre et la perche. Perso, je traque tous les carnassiers mais mon poisson de prédilection est le brochet. Celà fait 2 ans que j'utilise un bas de ligne en Fluoro même pour ce poisson, et oui en 70°/00, et je n'ai jamais eu de coupe. Enfin pour résumer, si tu as peur des coupes utilise un BDL acier pour le pike, et en fluoro pour sandres et perches.
Après, comme tu dis le niveau d'eau apparement a bien baissé. La profondeur est environ de 50 cm. En cette période c'est inquiétant. :affraid: Evil or Very Mad
Bonne pêche.
steevedu41

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 08:23

The shad a écrit:
Pour les bas de lignes acier, le brochet n'y prete pas attention, donc aucun probleme. En revanche il n'est pas nécessaire ni recommandé pour le sandre et la perche. Perso, je traque tous les carnassiers mais mon poisson de prédilection est le brochet. Celà fait 2 ans que j'utilise un bas de ligne en Fluoro même pour ce poisson, et oui en 70°/00, et je n'ai jamais eu de coupe. Enfin pour résumer, si tu as peur des coupes utilise un BDL acier pour le pike, et en fluoro pour sandres et perches.
Après, comme tu dis le niveau d'eau apparement a bien baissé. La profondeur est environ de 50 cm. En cette période c'est inquiétant. :affraid: Evil or Very Mad
Bonne pêche.
Je te remercie je vais peut être alors voir pour du fluoro.C'est vrai que l'eau a malheureusement bien baissé mais en même temps il ne pleut pas beaucoup en se moment, et sinon pour les leurres je ne sais trop que prend j essai les leurres dures avec billes petit moyen grand les plus grand font environ 10 cm peut être un peu plus ensuite j ai des leurres souple Sandra une boite acheté chez décathlon avec différente tailles et couleurs j'essai aussi le strimer en se moment les cuillers aussi bien sur de taille deux et trois
puis ensuite j'ai des plus gros pour le silure mais je me demande si cela ne pourrait pas fonctionner pour le brochet car j'ai vu un reportage et le gars prend un silure d'environ 70 cm et dans son ventre car il en as garder un pour la cuisson mais bon c est en Irlande et il y en as beaucoup et en ouvrant son ventre il y as trouver une belle brème, sur un autre j ai vu un gars pécher toujours en Irlande un brochet d'environ un mètre vingt pour plus de quinze kilo, et il l as prit avec un maquereau entier d environ quinze a vingt cm donc je me demande si les leurres vendu en magasin sont réellement bien adapter pour ces poissons ou si ils ne sont pas prévu pour ne prendre que des petits, qu'en pense tu ,quel leurres utilise tu et quel es ton recors brochet ?? moi le mien il es impressionnant , je n'en ai jamais prit lol Laughing et pèche tu en rivière en lac canal ou etang?
The shad

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 11:05

Je vais me faire un peu de pub, mais va sur mon blog, tu pourras y voir les différents leurres que j'utilise. Pour le brochet n'hésite pas à utilser de gros leurres. Exemple : cet après midi j'ai fais un brochet de 40 cm avec un Buster jerk. Pour info le buster pèse 75 gr et mesure 16 cm.
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 11:35

j'ai rien pris staprème au leurre je me prend au font au bouchon je ne prend rien en plombée encore moi
steevedu41

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 11:35

The shad a écrit:
Je vais me faire un peu de pub, mais va sur mon blog, tu pourras y voir les différents leurres que j'utilise. Pour le brochet n'hésite pas à utilser de gros leurres. Exemple : cet après midi j'ai fais un brochet de 40 cm avec un Buster jerk. Pour info le buster pèse 75 gr et mesure 16 cm.
a daccord 16 cm pour un petit brochet je comprend alors pk les miens ne les interesse pas mais je ne sais pas ce qu ai un buster jerk
The shad

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 13:24

google est ton ami, tape buster jerk ou alors sur mon blog j'y ai fais une page Wink
The shad

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 13:25

Voici le lien
http://no-kill59.over-blog.com/article-busterjerk-le-chasseur-52977079.html
andre

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 14:00

bonsoir ,

je pense qu'il y a beaucoup de parametre qui rentre en compte , bien sur on dit souvent gros leurre =gros brochet .

il y a des moments ou le brochet se focalise sur les petits poissons.

cette semaine j'ai pris deux brochets (67 cm et 78 cm ) et quelques perches entre 200 et 400 g , avec un petit poisson nageur de 4.5 cm pour 6g
http://www.decathlon.fr/poissons-nageurs6cm-peche-aux-leurres-lud-45-gris-noir-id_MAN_12419_8025954.html

le prix est en réalité de 2.50 euros Very Happy

andré
The shad

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 15:13

Je n'ai jamais dis gros leurres = gros brochets, la preuve, j'ai signalé juste ci dessus que j'ai fais un brochet de 40 cm avec un leurre de 16 cm. Là n'est pas la question. Il se posait la question pourquoi il n'avait pas eu une tape depuis 3 semaine. Quand rien ne marche, il faut changer de tout au tout et voir même passer à l'extrême.
steevedu41

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Sam 23 Oct 2010, 16:11

[quote="The shad"]Je n'ai jamais dis gros leurres = gros brochets, la preuve, j'ai signalé juste ci dessus que j'ai fais un brochet de 40 cm avec un leurre de 16 cm. Là n'est pas la question. Il se posait la question pourquoi il n'avait pas eu une tape depuis 3 semaine. Quand rien ne marche, il faut changer de tout au tout et voir même passer à l'extrême.[/quote
j'ai enlever le bas de ligne acier et monter un emerillon c est ma tresse 20 centieme en 13 kilo on verras ce que cela donne]
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Dim 24 Oct 2010, 06:06

si le vous plaît je voudrais une technique pour pêcher N'IMPORTE le quel des carnassiers se qui compte c'est qu'elle soit prennente je pêche en seille , a coté d'une écluse fond tapisser de roselière , sécteur riche en vif 2 mètres a 3 m de fond , eau trouble

merci d'avance duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Dim 24 Oct 2010, 15:00

insiste au drop shot je pense que ca finira par payer
kim du 22

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Dim 24 Oct 2010, 23:43

Bonjour les gars Wink

L'hiver s'annonce. Faut-il remiser streamers,poppers, leurres bâtons à hélice et autres Jerk Bait ?
Toutes techniques de pêche de surface demeurent efficaces même par eau très froides !
Sous certaines conditions....

Où ?
Recherchez les postes les moins profonds, il faut donc quadriller les endroits peu profonds: moins de 1 à 2 maximum, petits canaux désaffectés, reculées, hauts-fonds, langues de sable en fin de courant... Des endroits qui se réchauffent rapidement et attireront du poisson.

.Recherchez les concentrations de poisson- fourrage, les meilleurs postent sont sans nul doute ceux où se concentre la blanchaille. En fonction de la direction des vents dominants, vous pouvez y trouver des densités impressionnantes de poissonnets qui attirent une forte concentration de prédateurs.

Quand ?

Pêchez aux heures les moins froides de la journée.

Sans conteste, c'est en fin de journée que vous aurez le plus de chance de ferrer un beau bec à la mouche ou aux leurres de surface.
Si le soleil brille, c'est à ce moment là que l'eau aura emmagasiné un maximum de chaleur.
A cette époque, leur activité prédatrice est souvent limitée dans le temps- elle cesse au coucher du soleil- mais n'en demeure pas moins intense. Les brochets se mettent en chasse simultanément, faisant gicler de nuées de fretins en surface. Sachez profiter de ces moments en pêchant sans relâcher votre rythme.

Comment ?

Privilégiez une animation lente mais diversifiée.

Lorsque la température de l'eau s'effondre, les poissons animaux à sang froid, ralentissent leur métabolisme et se déplacent moins volontiers,histoire de limiter leurs dépenses énergétiques.
Question animation, suivez le mouvement: favorisez les déplacements coulés, les récupérations ultralentes. Si vous utilisez un poisson-nageur de surface, n'hésitez pas à l'issue du lancer, à patienter quelques longues secondes- leurres immobiles en surface- avant de commencer à le faire nager.
Il n'est pas rare de voir un brochet curieux, agacé, engamer en un seul coup cette proie bizarre. Multipliez également les arrêts lors de la récupération elle-même.
Marquez de fréquentes haltes, attention ! un brochet suiveur attaquera votre leurre au moment du redémarrage du leurre.

Insistez longuement sur les tenues probables.

Dans l'eau glaciale, les brochets sont plutôt lents au démarrage. Ce n'est qu'en lançant et relançant vos leurres que vous finirez par les sortir de leur torpeur hivernale .
N'oubliez-pas de varier les couleurs en fonction de la luminosité.

Les bonnes couleurs dans l'eau froide.

1- Streamer

Eau claire: bleu, blanc le matin; rose, rouge l'après-midi.
Eau piquée: jaune le matin, orange l'après-midi.

2- Poisson-nageur

Eau claire: bleu le matin; argent l'après-midi
Eau piquée: noir le matin, cuivre, motif perche l'après-midi.

.Voilà, je vous souhaite à tous de bonnes sorties et de poissons.

kim
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Lun 25 Oct 2010, 01:51

super kim !
habla le drop-shot ne se pratique t-il pas en bateau ?
flo21

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Lun 25 Oct 2010, 04:25

bah nan, ça se pratique de n'importe ou le drop shot.
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Lun 25 Oct 2010, 05:12

ok merci
steevedu41

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Lun 25 Oct 2010, 09:56

sayer enfin un poisson lol un petit black bass d environ 15 20 cm ha ca fait plaisir
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Lun 25 Oct 2010, 11:04

j'ai pris un pn baby crank
flo21

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Mar 26 Oct 2010, 16:56

j'y vais techniquement demain et jeudi, on verra ce que ça donne ^^
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Mer 27 Oct 2010, 01:24

ok bonne chance moi je pêche au flotteur mais je ne sais pas quelle vif utiliser ?
et du nylon 6 kg 300 pour le brochet sa va ?

ps : je recherche le brochet
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Mer 27 Oct 2010, 01:27

du nylon 28/100 pour ceux qui aiment mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ... Aujourd'hui à 23:02

La pêche se fais difficile en se moment ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut