AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Solidité et discretion en terme de bas de ligne....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Solidité et discretion en terme de bas de ligne.... Sam 09 Oct 2010, 06:59

le titane
Voilà un produit extra et fortement conseillé pour le bigbait! C'est pour certains traqueurs de brochets un produit vraiment bon sur de nombreux points!
Il arrive sur le marché de plus en plus de produits en titane, mais il faut tout de même rester prudent sur le choix des produits. Privilégier ceux qui sont gainés au niveau des boucles des émerillons car il peuvent s'échauffer et un leurre à transfert de masse peut, sur plusieurs lancés très appuyés, avoir raison de cette faiblesse!

bas de ligne titane gainé à la boucle

Sachez, pour les plus bricoleurs qui voudraient les fabriquer eux-mêmes, que c'est un des produits les plus difficiles à sleever. Une bonne pince à sleeves est nécessaire!
C'est un produit extrêmement solide qui, couplé à une impressionnante capacité à ne pas avoir de mémoire de torsions, est à mes yeux, le bdl idéal!
Il est très dur à marquer quand d'autres types de bas de ligne marquent au premier fish, au premier bouclage, tirebouchonnent en se coinçant dans la boite. Ce type de bas de ligne quant à lui reste tout à fait droit. Il faut, pour le marquer, le serrer avec une pince sur une courbure courte et serrer vraiment fort, autant dire qu'il n'a pas vraiment de mémoire!
Il est aussi très solide et très dur à couper. Associé à une agrafe et des émerillons lourds, il pourra vous ramener dans les mains un paquet de beaux brochets que vous n'agrémenterez pas d'un piercing.
Tant que l'on ne le perd pas au lancé ou sur un accrochage, il peut vous faire jusqu'à une saison entière, ce qui rattrape son plus gros défaut qu'est son cout!
Les pêcheurs intéressés par ce produit pourront par exemple se tourner vers la marque "BFT Strike Pro". Zalt en fabrique aussi mais en plus faible puissance et comme pour ceux conçus par Canelle, les agrafes sont à changer.

Les plus:
- aucune mémoire,
- extrême solidité,
- longévité,
- grande puissance,
- souplesse,
- discret dans les faibles diamètres.

Les moins:
- son coût.

- le surflon
Qualité équivalente au titane ci-dessus mais moins discret. Il est, par contre, encore plus solide. Il est utilisé pour les pêches exotiques!

Voilà donc un résumé qui permet d'y voir plus clair au milieu de tout ce qui vous est proposé pour le brochet!
Aussi, tous ces bas de lignes sont à vous conseiller dans des longueurs de 18 pouces (50 cm environ) minimum, les grandes tailles vous servant à contourner les (rares mais possibles) problèmes de coupes qui se produisent au dessus des BDL lors d'attaques par l'avant!

Article tiré du blog de Julien (sOOp):
lure-fishing.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas
droseasky

MessageSujet: Re: Solidité et discretion en terme de bas de ligne.... Dim 10 Oct 2010, 02:38

Pour avoir tester le matériau, Il est impressionnant, souple discret et insecable par contre le défaut principal revient à comparer alu et céramique tout deux exceptionnels mais la céramique plus résistante ne plie pas elle casse quand l'alu aurais tendance à amortir les contrainte c'est le cas du titanium: en usage normal aucun soucis mais un malheureux bouclage avec l'agraphe et c'est le drame un ferrage appuyé et c'est fini c'est pourquoi le matériau et préféré pour les big bait, le bdl à moins de chance de se tordre ou de s'emmêler
http://www.eaudoubs.fr
philippe59

MessageSujet: Re: Solidité et discretion en terme de bas de ligne.... Lun 13 Déc 2010, 08:57

lacustris a écrit:
le titane
Voilà un produit extra et fortement conseillé pour le bigbait! C'est pour certains traqueurs de brochets un produit vraiment bon sur de nombreux points!
Il arrive sur le marché de plus en plus de produits en titane, mais il faut tout de même rester prudent sur le choix des produits. Privilégier ceux qui sont gainés au niveau des boucles des émerillons car il peuvent s'échauffer et un leurre à transfert de masse peut, sur plusieurs lancés très appuyés, avoir raison de cette faiblesse!

bas de ligne titane gainé à la boucle

Sachez, pour les plus bricoleurs qui voudraient les fabriquer eux-mêmes, que c'est un des produits les plus difficiles à sleever. Une bonne pince à sleeves est nécessaire!
C'est un produit extrêmement solide qui, couplé à une impressionnante capacité à ne pas avoir de mémoire de torsions, est à mes yeux, le bdl idéal!
Il est très dur à marquer quand d'autres types de bas de ligne marquent au premier fish, au premier bouclage, tirebouchonnent en se coinçant dans la boite. Ce type de bas de ligne quant à lui reste tout à fait droit. Il faut, pour le marquer, le serrer avec une pince sur une courbure courte et serrer vraiment fort, autant dire qu'il n'a pas vraiment de mémoire!
Il est aussi très solide et très dur à couper. Associé à une agrafe et des émerillons lourds, il pourra vous ramener dans les mains un paquet de beaux brochets que vous n'agrémenterez pas d'un piercing.
Tant que l'on ne le perd pas au lancé ou sur un accrochage, il peut vous faire jusqu'à une saison entière, ce qui rattrape son plus gros défaut qu'est son cout!
Les pêcheurs intéressés par ce produit pourront par exemple se tourner vers la marque "BFT Strike Pro". Zalt en fabrique aussi mais en plus faible puissance et comme pour ceux conçus par Canelle, les agrafes sont à changer.

Les plus:
- aucune mémoire,
- extrême solidité,
- longévité,
- grande puissance,
- souplesse,
- discret dans les faibles diamètres.

Les moins:
- son coût.

- le surflon
Qualité équivalente au titane ci-dessus mais moins discret. Il est, par contre, encore plus solide. Il est utilisé pour les pêches exotiques!

Voilà donc un résumé qui permet d'y voir plus clair au milieu de tout ce qui vous est proposé pour le brochet!
Aussi, tous ces bas de lignes sont à vous conseiller dans des longueurs de 18 pouces (50 cm environ) minimum, les grandes tailles vous servant à contourner les (rares mais possibles) problèmes de coupes qui se produisent au dessus des BDL lors d'attaques par l'avant!

Article tiré du blog de Julien (sOOp):
lure-fishing.over-blog.com

Salut , Attention tout de même ca fait +6 d un an que je l utilise le BBZ spro et dernièrement j ais eu la surprise juste avant de lancer de le trouver cassé au niveau de la boucle .Ceci dis un avantage suiplementaire c est très léger

a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidité et discretion en terme de bas de ligne.... Lun 13 Déc 2010, 13:04

j ai pas capté phillippe ce qui avait cassé:la boucle du PN ou la boucle ou y a le sleeve du BDL?

pour le big bait j ai un bon mettre de fluoro de 71/100 sakura
j ai jamais eu de coupe avec ce diametre ni en 63/100 en varivas
par contre j ai souvenir d un bec de 40 en surface qui a tranché du fluoro de 48/100 varivas!

j ai pu lire par contre qu il y avait eu des "accidents de coupe" meme sur du 70/100
je croise les doigts et serre les fesses Laughing
emmanuel

MessageSujet: Re: Solidité et discretion en terme de bas de ligne.... Mar 14 Déc 2010, 00:37

habla10 a écrit:

je croise les doigts et serre les fesses Laughing

ouaip, mais là c'est exceptionnel, le bec avait loupé mon leurre et chopé mon bas de ligne à pleine dent et de tout son poids.
http://www.videos-de-peche.fr
flo21

MessageSujet: Re: Solidité et discretion en terme de bas de ligne.... Mar 14 Déc 2010, 03:04

attention, n'imagez pas mes propos, n'y voyez pas d'attaque, ni rien de quoi que se soit qui pourrait vous heurter.

mais comme quoi, un bas de ligne ne protège de rien ou presque ^^

le titane a pas mal d'avantages, mais un gros inconvénient a la casse. le surflon (peut être) mais pas assez discret pour moi.

le jour ou on aura un produit de fou furieux, la pour le coup, je testerai.

mais comme quoi le risque zéro n'existe pas. je reste donc sur mon nylon en 30 ou ma tresse en direct ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solidité et discretion en terme de bas de ligne.... Aujourd'hui à 12:19

Solidité et discretion en terme de bas de ligne....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut