AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

cheveu en fluorocarbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tierix

MessageSujet: cheveu en fluorocarbone Ven 01 Oct 2010, 12:03

bonjour,

vous arrive -t-il de faire des cheveux en fluorocarbone ? si oui dans quelle circonstance?

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Ven 01 Oct 2010, 13:49

non jamais j'utilise le fluoro pour mes bas de ligne avec un montage D-rig
jc

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Sam 02 Oct 2010, 00:49

non pas de fluro pour les cheveux
TISOT59

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Sam 02 Oct 2010, 01:18

Au début je faisait mes montages 100% fluoro cheveu compris.
Depuis je reste 100% fluoro que pour les montages D-Rig. Maintenant je fais mes cheveux en tresse équipée au bout d'un petit anneau pour fixer l'esche et garder une longueur fixe par rapport à l'hameçon. Le cheveu est maintenu par les spires du fluoro avec en sus un petit bout de gaine thermo.
Mes BDL sont toujours en fluoro (rigidité + discretion) et le cheveu en tresse permet de garder une certaine liberté à l'esche
Plukapo 56

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Sam 02 Oct 2010, 01:35

TISOT59 a écrit:
Au début je faisait mes montages 100% fluoro cheveu compris.
Depuis je reste 100% fluoro que pour les montages D-Rig. Maintenant je fais mes cheveux en tresse équipée au bout d'un petit anneau pour fixer l'esche et garder une longueur fixe par rapport à l'hameçon. Le cheveu est maintenu par les spires du fluoro avec en sus un petit bout de gaine thermo.
Mes BDL sont toujours en fluoro (rigidité + discretion) et le cheveu en tresse permet de garder une certaine liberté à l'esche

tout pareils!!! cool duff
Maxx

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Sam 02 Oct 2010, 04:21

Au début j'utilisais un montage 100% fluro, maintenant mon bas de ligne est en fluro et mon cheveux en tresse afin d'avoir plus de mobilité pour l'esche.
tierix

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Sam 02 Oct 2010, 07:16

merci de vos avis...

moi mon probleme c'est que je n'arrive pas a faire les spires avec le fluoro tout en tenant le cheveux en tresse. il me faudrait une troisieme main.

comment faites vous?
Maxx

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Sam 02 Oct 2010, 07:59

Je relie mon bas de ligne en fluro à mon hameçon avec un nœud sans nœud et je coupe l'excédent qui sert normalement à la réalisation du cheveux. Ensuite je prend un morceau de tresse que je ligature directement sur la hampe de l'hameçon à hauteur de la pointe, puis je fais une petite boucle au bout de ce morceau de tresse qui me sert de cheveu. Voilà, montage relativement simple à faire Very Happy Very Happy
jeyjey78400

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Mar 17 Juil 2012, 09:16

Je me permet de reprendre ce sujet pour un petite question!
L'effet anti ejection du fluoro vient du cheveux en fluoro ou du bld ? Car je n'aime pas pas trop l'idee de tout mettre en fluoro, je préfère soit bdl fluoro avec cheveux souple ou alors bdl souple avec cheveux en fluoro. Je me demande donc quel montage est le plus efficace pour l'anti ejection.
rez

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Mar 17 Juil 2012, 10:16

dANS ce cas , on parle pour le bas de ligne et non pour le cheveux .

Quand j utilisait le fluoro , j utilisait de la tresse pour faire le cheveux ou un d rig .

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Mar 17 Juil 2012, 12:24

Tu penses alors que la partie qui joue sur l'anti ejection est la partie avant l'hamecon ?
rez

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Mar 17 Juil 2012, 18:47

Oui

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Mar 17 Juil 2012, 22:44

Je te remercie
mg59

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Mar 17 Juil 2012, 23:37

et oui l'effet mécanique obtenu par le cheveux et la bouillette et l'hameçon contribu au piquage du poisson et obtenir un piquage a 90% sur la lèvre inférieur et non sur les cotés ,
un cheveux souple permets selon ce que j'ai remarqué a une meilleur presentation de l'hameçon

a moins d'avoir une articulation très proche de l'hameçon comme le 360° qui là je pense accepteras un cheveux plus raide

bon sa reste que MON AVIS !
jeyjey78400

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Ven 20 Juil 2012, 18:43

Je suis d'accord avec toi pour le cheveux souple, c'est aussi plus pratique pour les appats fragiles comme le mais!
julien72

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Lun 23 Juil 2012, 08:05

les seul fois que j'ai utilisé le cheveux souple je décroche en plein combat alors je ne suis pas trop pour
rez

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Lun 23 Juil 2012, 17:35

julien72 a écrit:
les seul fois que j'ai utilisé le cheveux souple je décroche en plein combat alors je ne suis pas trop pour

Honnétement , cela m étonne que cela été le cheveux en cause !!!!

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Lun 23 Juil 2012, 20:34

j'ai deja utilise des montage avec des cheveux en fluro c'est pas tres pratique quand tu veut faire un montage bonhomme de neige donc pour sa maintenant j'ai mon montage en fluro et le cheveux en tresse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheveu en fluorocarbone Aujourd'hui à 12:49

cheveu en fluorocarbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut