AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mystyfish

MessageSujet: Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ? Mer 29 Sep 2010, 04:24

Bonjour à tous,

Alors après un été aux températures très élevées, nous voilà maintenant en automne avec des chutes de températures plutôt franches (près de 15/20°C de différence en moins d'un mois !)
Il me semble que ce n'est pas anodin, et que cela doit avoir une forte influence sur le comportement des poissons.

1er constat : il y a nettement moins d'activités en surface. Les black-bass voguent plus en profondeur et semblent moins actifs que durant les fortes chaleurs, quand aux perches, elles semblent être plutôt actives en se moment bien qu'elles soient difficilement "piquable" ces temps-ci (en se basant sur une semaine de capot)...

Connaissant encore mal, sandres et brochets, je m'en remet à votre expérience, si vous avez des conseils pour cette période précise concernant leurs comportement et des techniques à privilégier plus que d'autres, n'hésitez pas à partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

MessageSujet: Re: Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ? Mer 29 Sep 2010, 06:44

les brochets répondent de mieux en mieux aux sollicitations de leurres de tailles moyennes.

Quoique pour le moment ils tapent encore trop, à mon goût , à des leurres de petites tailles.

Plus on va s'approcher de l'hiver et plus ils vont devenir aggressif et attaquer pour se nourrir en prévision de l'hiver. Donc moins de loupés, moins de décrochés !
http://www.videos-de-peche.fr
Mystyfish

MessageSujet: Re: Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ? Dim 03 Oct 2010, 02:29

merci pour tes conseils ,

pour le moment les becs font les timides ou bien ils se sont bien remplit la panse Smile

Par contre je trouve que les perches sont vraiment très actives, à tel point qu'elles attaquent souvent des leurres bien plus gros qu'elles ! et n'hésitent pas à venir en surface, j'ai eu de bons résultats en "walking the dog" ou avec une basirisky 60.
Teld81

MessageSujet: Re: Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ? Dim 03 Oct 2010, 06:00

En ce moment je pêche le Bass et il est super agressif, je vais reprendre le bec aujourd'hui donc on verra bien ce qu'il devient Wink !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ? Dim 03 Oct 2010, 14:45

Teld81 a écrit:
En ce moment je pêche le Bass et il est super agressif, je vais reprendre le bec aujourd'hui donc on verra bien ce qu'il devient Wink !!

+1
le bass est tres actif en ce moment et c'est vrai qu on le voit moin en surface
mais repond toujours autant au javallon 110
Mystyfish

MessageSujet: Re: Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ? Ven 08 Oct 2010, 07:52

ça y est ! ils reprennent du service !!!

Après plus d'une semaine où c'était très calme, l'activité des poissons repart de plus belle.
Les chevesnes mouchent bien en surface, les bass sont à l'affût et les perches aussi !!!
Cette période de "frénésie" m'a même permis de prendre (enfin!) mon 1er bec :cheers: ce matin !

68 cm le pepère !

j'ai suivi vos conseils : j'ai utilisé de petits leurres, en l'occurrence, un LS de chez Reins :

maintenant à savoir si c'est à cause du temps, des températures ou autre, aucune idée...
Teld81

MessageSujet: Re: Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ? Ven 08 Oct 2010, 11:26

Bien joué pour ton fish !
Pour ce qui est des bec il ne tape pas encore sur du gros, j'ai raté un bec il y a 5 jour avec un Shad gt de 100mm et un mec la sortie hier, il fesait 1m15 :( j'ai les boules en plus c'est un viandar qu'il la sortie ... :tirer: :tirer: :tirer:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ? Aujourd'hui à 11:37

Transition été/automne : comment se comportent les carnassiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut