AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

AMORCAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
madfisher





MessageSujet: alise Mer 28 Juil 2010, 15:52

Une fois le poste choisi,l'idéal est de réaliser des préamorçages de2-3jours à la graine(mais,tigers) afin d'apprécier le cheptel.Même les grosses sauvages se laissent tenter par les graines,contrairement aux idées reçues.Par la suite, on peut envisager un amorçage à la bouillette pure ,selon les moyens du pêcheur.La quantité va de 3 à 6kg ou plus de bouillettes selon l'activité et bien dispersées. Cela représente un investissement financier qui ne garantis en rien les résultats.C'est souvent le poisson qui décide à la fin.Ma tactique est d'amorcer à la graine et de présenter 2 cannes à la graine et 2 cannes à la bouillette de base identique à la graine.Ensuite, suivant les départs,j'adapte les eschages suivant les préférences des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
rez





MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 28 Juil 2010, 19:17

Pour moi ca dépend si je peux amorcer avant ou pas !!
Si je peux amorcer avant , j utilise des billes de 20 voir 24 mm suivant les lieux , je les roules moi méme avec une base fishmeal , des épices et un faible dosage d arome !!
Je fais 3 kg tous les 2 jours sur 6 jours donc 3 amorçages en laissant 48 h entre le dernier amorcage et le premier jour de péche .

Sinon si j ai pas le temps , c est amorcage a la graine ( mélange pois chiches , mais et noix tigrées ) avec une canne que je mets a l écart du coup au cas qu une mémére traine !!

Pour le montage , du lourd et du solide !!
Nylon 43/100 xnt de chez prolgic , leadcore de 75 cm en x core de chez starbait , clip plombs korda , plomb poire plat de 140 gr ( il faut que ça tienne ) et un bas de ligne en tresse gainée ou fluoro de 50/100 d une longueur de 45cm le tout accompagné d un hamecon fort de fer type choddy ou wide gape x de chez korda et d un cheveu souple assez long !!
J espére t avoir aidé , amuses toi bien car c est souvent des torpilles méme si les brémes , barbeaux ou autres chevesnes sont dures a supporter parfois mais ils sont inévitables ( méme les grosses bouillettes de 30 mm , j ai testé , ils arrivent a se piquer !! ) c est bon signe , ca veut dire que ton amorcage est attractif et qu'il finit toujours par attirer les carpes, prends le de ce coté la !!
Revenir en haut Aller en bas
clausen





MessageSujet: Re: AMORCAGE Jeu 29 Juil 2010, 06:10

bastiennord a écrit:
bonjour a tous voila je debute a la peche au coup a la carpe j'ai une petite question je visite beaucoup de site pour trouver une bonne amorce mais le probleme ,c'est qu'il propose des recettes mais je ne sais pas si la recette je dois la rajouter a mon amorce 3000 carpe ou c'est la recette qui fait office d'amorce merci
mets la 3000 pure c'est mieux, mais les recettes tu peux les utiliser normales ou en les rajoutant a d autres amorces
personnelement je pecherai au chenevis ou au blé etc ...
Revenir en haut Aller en bas
carpo37





MessageSujet: Re: AMORCAGE Dim 01 Aoû 2010, 02:20

pour ma part,c'est cobra et stick pour des zones assez eloignées du bord.
et fronde et coupelle pour les zones de bordures.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Pedro22
Alevin
Alevin



MessageSujet: Renseignements peche a la Bouillete Mar 03 Aoû 2010, 02:30

Bonjour ,

Voila je viens de débuter dans la peche a la carpe et plus precisement dans la peche à la bouillette . Les montages sont prets, bien sur et le site ou je peche est un etang pas tres grand en Vendée . Le site est poissoneux ; dans une partie de l'etang les carpes qui se trouvent a la surface nous narguent et dans l'autre partie il doit y avoir entre 2 et 3 metres de profondeur pour ca je suis pas specialisé j'ai 2 cannes a carpes qui font l'affaire sur 2 montages bouillette. Voila je voudrais des conseils lorsque je me retrouverai sur mon poste . Faut-il attendre longtemps pour un départ et dois-je amorcer en boule d'amorce "gros poissons"

Merci de votre compréhension,

une petite presentation s'impose

mg59

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
madfisher





MessageSujet: Re: AMORCAGE Mar 03 Aoû 2010, 12:43

Je ne suis pas trop spécialiste en étang mais je peux d'indiquer quelques pistes.D'abord,il s'agit de localiser les poissons(sauts,fouilles,etc...).C'est le plus important.Ensuite, il faut connaitre le fond et sa nature en sondant à la canne ou l'idéal, en barque avec l'echosondeur.Cherche les hauts-fonds, les cassures,les herbiers en été, les différences de substrats mous et durs.Les frondaisons sont de bons postes également avec au moins 2 m d'eau en dessous.Une fois déterminé le poste,regarde à quoi pêche les pêcheurs du coin et fait tout le contraire.C'est dur à accepter mais ça fait souvent face à une pression de pêche plus ou moins forte.Pour l'amorçage,ne néglige pas les graines surtout les tigers qui surpasse souvent toutes les meilleures bouillettes du monde.Si tu peux, fais un préamorçage de 2 ou 3 jours le matin ou le soir et à heure fixe.Cela habituera le poisson à tes appâts.Amorce très large pour capter le maximum de poissons en vadrouille.
Revenir en haut Aller en bas
white59400





MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 07 Aoû 2010, 09:01

pour la peche de la carpe au coup le mieux c'est du pellets ou du baby corn javai trouver des pellets a mondial peche (ta vue j'te fait de la pub gerard^^)cest des pellets fun fishing monster crab je crois.C'était énormes aucune carpe ni résiste et pas besoin de bague il tien a l'hameçon et le prix est entre 5 et 6 € [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21





MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 07 Aoû 2010, 17:20

pour moi fronde , cobra quand il ne sert pas a avoir les poissons chat qui se frottent un peu trop a mes bouillettes (je lol j'utilise des gaines pour les endroits ou il y a des poissons chat) sinon sac soluble j'adore pour mes amorces précises et pelle. sinon j'aimerais bien essayer un bateau amorceur voir ce que ça donne quelqu'un peu m'en dire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess





MessageSujet: Re: AMORCAGE Lun 09 Aoû 2010, 08:41

Graines important à retenir pour les rivières où les carpes n'ont jamais croisées de billes.Mais également pain très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Amorçage.. Ven 03 Sep 2010, 05:13

Bonjour à tous les Arpédiennes et le Arpédiens..
Voilà j'ai des questions qui me travaillent le tête depuis un petit moment.
Je débute en ce qui concerne la pêche à la carpe et pour le moment je me fais la main dans des lacs ou étangs.

La première de mes questions: l'amorçage en bouillettes depuis la berge se fait avant d'avoir placer les lignes ou après.
comment savoir si j'ai déjà mis en place mes lignes la distance à laquelle je dois lancer mes bouillettes, faut-t'il mettre un marqueur?

La seconde questions: mes deux cannes une fois posées sur mon Rod pod détecteur et swinger en place, dois je tendre le fils ou bien laisser un léger mou.

Pour le moment capot sur toutes mes sorties scratch

Merci à vous tous pour vos réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
yodiar





MessageSujet: Re: AMORCAGE Ven 03 Sep 2010, 06:25

Bonjour Jean, il n'y a pas vraiment de règles concernant l'amorçage avant ou après le lancer des lignes . Personnellement, quand j'amorce par petites quantités, je préfère lancer ma ligne en visualisant bien l'endroit où elle est posée (repère berge d'en face pour l'axe (par exemple un arbre)), en mémorisant au maximum la distance à laquelle elle est posée. Ensuite j'amorce une quarantaine de bouillettes en m'efforçant d'être précis (faut un peu d'entraînement ). Par contre, quand il nous arrive de pratiquer un amorçage plus massif, là, j'étale l'amorçage et je lance ma ligne après . Le diamètre des bouillettes utilisées conditionne aussi la distance d'amorçage au cobra => pour des distances inférieures à 40m j'amorce à la fronde. Quand il me faut pêcher plus loin là le diamètre des boules rentre en ligne de compte. Par exemple pour des boules de diamètre 16mm et de 40 à 60m je prends un cobra "court" (de 40 à 70cm), de 60m à 90m un cobra plus long. de 90 à 110m j'utilise des boules de diamètre 18 à 21mm, mais avec un cobra "long" (de 70cm à plus d'un mètre de long).

En fait, pour chaque pêcheur je crois que l'habitude et donc la pratique contribue à la précision.

Pour la tension des lignes, je tends en général mes lignes de manière à pouvoir détecter une touche "à revenir" avec les swingers, par contre dans les endroits surpêchés en eau morte, j'utilise soit des back-leads quand je pêche loin, soit je détends légèrement le fil quand je pêche à moins de 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AMORCAGE Ven 03 Sep 2010, 10:25

Bonsoir thierry,

duff Merci pour les réponses que je vais m'empresser de noter sur mon petit carnet..
Effectivement , je crois que mon manque de pratique est pour beaucoup de choses dans mes capots.
J'ai effectivement, amorcer avec une fronde car j'avais en gros estimer mes lancer entre 25 et 30m.
Maintenant , il y'a peut être aussi l'histoire de l'appât..elle n'aime peut être pas les pellets..

Tiens en parlant de cela, je t'enverrais un MP pour passer commande.

Bien , je pense que je vais refaire une tentative la semaine prochaine et je vais aller au même endroit.
J'amorcerais ce coup-ci avec des bouillettes..

Merci, thierry et A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie





MessageSujet: AMORCAGE Jeu 23 Sep 2010, 08:45

1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AMORCAGE Aujourd'hui à 19:21

Revenir en haut Aller en bas

AMORCAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com